annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucune confirmation de commande apres paiement

leo99
Sosheur

Bonjour,

j’ai durant la soirée commandé un nouveaux téléphone (iphone 16 pro), j’ai opté pour le paiement en plusieurs fois via le partenaire Cetelem, je n’ai pas eu de problème, le crédit a immédiatement été accordé et j’ai été débité de ma première échéance.

cependant une fois le processus de paiement effectué je n’ai pas été redirigé sur la page de confirmation Sosh, la page est restée blanche et j’ai du revenir manuellement sur la page d’accueil, je n’ai donc pas vu de confirmation de commande ni rien d’autre.

Que ce soit dans mes commandes, en Mail ou en SMS je n’ai eu aucune confirmation… est-ce normal ? J’ai pourtant bien été prélevé de la première échéance et la somme a été débitée de mon compte, j’espère donc bien que Sosh a enregistré ma pré-commande, mais je n’ai rien qui le prouve.

le sujet a été abordé plusieurs fois, je sais mais comme les réponses ne sont pas publiques les nombreuses discussions sur ce sujet ne sont pas utiles.

merci d’avance 

13 réponses13

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @leo99 

pas de mail de Sosh dans vos spams?

Non malheureusement je n’ai rien, même dans les spams…

J’essaie de créer un espace personnel sur Cetelem grace a l’email de confirmation d’accord de crédit, afin de récupérer une confirmation de paiement mais impossible non plus, le lien dans l’email me ramène bien sur le site Cetelem mais leur service semble en panne pour le moment…

c’est possible que le processus ne se soit pas correctement dérouler et que ma commande ne soit pas passé mais j’ai quand même été débitée par Cetelem de ma première mensualité donc je vais attendre de voir si demain (lundi) Sosh m’apporte une réponse ou pas. En espérant que ce soit le cas. Merci quand meme.

stephrem85
Top Contributeur

Vous avez passé commande quand?

Hier soir au alentour de 19h/19h30.

j’ai enfin accès a mon compte personnel Cetelem, ce qui prouve que j’ai bien le crédit d’accepté et la première échéance de payé, j’espère que Sosh pourra me confirmer ma commande avec ca.

stephrem85
Top Contributeur

Dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Pas de soucis, merci a vous en tout cas

leo99
Sosheur

Bonjour,

Du coup ? Est-ce possible qu'un webconseiller peut m'aider et m'éclaircir ?

Par E-chat on m'a demandé d'attendre 48h mais j'aimerai vraiment en savoir plus, et surtout pourquoi, il y a quelques années j'avais acheté l'iphone 12 Pro par le même procédé et ca s'était passé totalement différemment...

Depuis mon espace Cetelem ma demande de crédit a carrément disparue, pourtant elle avait été acceptée, et j'ai payé la première mensualité et pour le moment pas l'ombre d'un remboursement de cette mensualité...

Ca serait dommage que ca finisse par une plainte pour******, venant d'une société aussi réputé que Orange.

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

leo99
Sosheur

A savoir que je peux refaire le processus en payant comptant cette fois-ci, mais il me faut une confirmation que la première commande ne soit pas passé et que je serai remboursé, parce que 2 téléphones je n'en aurait pas l'utilité 

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @leo99 

vous êtes sur d’avoir été débité?

parfois il y a une empreinte qui apparaît pour vérifier que vous êtes solvable mais le compte n’est pas réellement débité.