Inversion SIM et multi SIM

jcrec
Apprenti sosheur

Bonjour

J'ai depuis quelques temps l'option multi sim (2 cartes sim) la carte d'origine était sur ma tablette 4G avec la quelle j'avais l'habitude de téléphoner et la deuxième carte sim que j'ai reçu par la suite sur mon téléphone.

Tout a fonctionné jusqu’à présent.

Pour des raisons pratiques de portabilité, j'ai inversé les deux cartes sim.

L'originale cette fois-ci dans mon téléphone et fonctionne parfaitement avec internet téléphone etc.

Par contre la 2eme carte sim placée dans la tablette reçoit que les appels téléphoniques. Il n'y a plus l'indicateur de réception 3G, 4G etc. et n'a plus internet.

J'ai redémarré plusieurs fois les appareils et c'est pareil

En inversant à nouveau les deux cartes sim comme elles étaient à l'origine, tout fonctionne.

Je ne comprend pas pourquoi.

Est-ce que l'option 2eme sim est liée à un téléphone à l'origine ?

Y a t il une solution avant que je supprime l'option multisim

Merci d'avance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

jcrec
Apprenti sosheur

Bonjour

C'est un conseiller chat SOSH qui m'a donné la solution

Dans la tablette : paramètres, plus de réseaux, réseaux mobiles, nom des points d'accès, cocher Orange World.

C'était coché sur Orange entreprises.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @jcrec 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @jcrec,

Si tout fonctionne comme à l'origine c'est que les données techniques liées aux cartes SIM ont été repositionnées.

Le fait d'enlever les cartes SIM peut supprimer certaines données selon la compatibilité du mobile et de ces options.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jcrec
Apprenti sosheur

Merci pour votre réponse, par contre que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

G-rom
Webconseiller

Bonjour, 

Une fois la carte SIM retir&e, cela supprime le service. 

Si vous ne touchez plus à la SIM, le service se réactive automatiquement dans les 48h.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jcrec
Apprenti sosheur

Merci pour votre réponse, mais un conseiller chat de Sosh, m'a donné la solution en changeant le nom du point d'accès réseau dans la tablette. Il était sur Orange entreprise au lieu d'orange World. Bonne soirée

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @jcrec,


Je suis ravi que votre problème soit résolu, je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jcrec
Apprenti sosheur

Bonjour

C'est un conseiller chat SOSH qui m'a donné la solution

Dans la tablette : paramètres, plus de réseaux, réseaux mobiles, nom des points d'accès, cocher Orange World.

C'était coché sur Orange entreprises.

Thierry-G
Webconseiller

Je vous confirme qu'il faut toujours sélectionner Orange World sur vos équipements en tant que client grand public.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !