- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2022 20:27 - dernière modification le 11-04-2022 12:08 par Matthieu_R
Bonjour
J'ai depuis quelques temps l'option multi sim (2 cartes sim) la carte d'origine était sur ma tablette 4G avec la quelle j'avais l'habitude de téléphoner et la deuxième carte sim que j'ai reçu par la suite sur mon téléphone.
Tout a fonctionné jusqu’à présent.
Pour des raisons pratiques de portabilité, j'ai inversé les deux cartes sim.
L'originale cette fois-ci dans mon téléphone et fonctionne parfaitement avec internet téléphone etc.
Par contre la 2eme carte sim placée dans la tablette reçoit que les appels téléphoniques. Il n'y a plus l'indicateur de réception 3G, 4G etc. et n'a plus internet.
J'ai redémarré plusieurs fois les appareils et c'est pareil
En inversant à nouveau les deux cartes sim comme elles étaient à l'origine, tout fonctionne.
Je ne comprend pas pourquoi.
Est-ce que l'option 2eme sim est liée à un téléphone à l'origine ?
Y a t il une solution avant que je supprime l'option multisim
Merci d'avance
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2022 09:53
Bonjour
C'est un conseiller chat SOSH qui m'a donné la solution
Dans la tablette : paramètres, plus de réseaux, réseaux mobiles, nom des points d'accès, cocher Orange World.
C'était coché sur Orange entreprises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-04-2022 15:02
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2022 09:58
Bonjour @jcrec,
Si tout fonctionne comme à l'origine c'est que les données techniques liées aux cartes SIM ont été repositionnées.
Le fait d'enlever les cartes SIM peut supprimer certaines données selon la compatibilité du mobile et de ces options.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2022 18:36
Merci pour votre réponse, par contre que dois-je faire pour que cela fonctionne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2022 19:00
Bonjour,
Une fois la carte SIM retir&e, cela supprime le service.
Si vous ne touchez plus à la SIM, le service se réactive automatiquement dans les 48h.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2022 19:21
Merci pour votre réponse, mais un conseiller chat de Sosh, m'a donné la solution en changeant le nom du point d'accès réseau dans la tablette. Il était sur Orange entreprise au lieu d'orange World. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2022 09:40
Bonjour @jcrec,
Je suis ravi que votre problème soit résolu, je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2022 09:53
Bonjour
C'est un conseiller chat SOSH qui m'a donné la solution
Dans la tablette : paramètres, plus de réseaux, réseaux mobiles, nom des points d'accès, cocher Orange World.
C'était coché sur Orange entreprises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2022 10:03
Je vous confirme qu'il faut toujours sélectionner Orange World sur vos équipements en tant que client grand public.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !