Livraison : ma carte SIM, mes équipements

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Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Non remboursement d'une commande retractée

Bonjour, 

 

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous :GrandSourire:

On va prioriser la santé, on verra la réussite plus tard :TireLaLangue:

 

Je vous contacte car je suis à court de solution.

J'ai pré-commandé le 20 octobre 2020 un Iphone 12 pro sur le site sosh (numéro de commande *************).

Ayant une opportunité de l'avoir en Apple Store, et au vu des délais de livraisons qui ne cessait de s'allonger, je me suis donc retracté sur ma commande le 27 Octobre 2020.

 

Le colis ayant été envoyé malgré tout, je ne suis donc pas allé le chercher en point relais comme il était bien précisé ("Si vous n'avez pas encore reçu votre colis, refusez-le lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher en Point Relais.").

 

Le problème, c'est que je bataille depuis pour obtenir le remboursement. J'ai contacté au moins 5 fois l'assistance Sosh.

On me balade de service en service en me disant que :

- le remboursement va intervenir sous 10 jours

- le service réclamation a été mis au courant et va me rappeler

- le remboursement va se faire sous 5 jours

- et encore pleins d'autres

 

Sauf que depuis ma retractation, je n'ai toujours pas eu mon remboursement.

Le dernier conseiller que j'ai eu m'a indiqué qu'il y avait un soucis car je n'avais pas retourné le colis. Le soucis étant que je ne suis jamais allé le chercher. Il a donc diligenté une enquête auprès de Chronopost, on devait me rappeler la semaine dernière mais toujours rien....

 

Comment faire ? J'ai le montant du prix du téléphone qui a été prélevé sur mon compte, mais bon ce n'est pas une petite somme, j'aimerai que mon dossier soit suivi avec sérieux afin que je puisse être remboursé très rapidement. 

 

En vous remerciant infinement par avance.

 

Bien cordialement, 

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

12 réponses12

Bonjour @dJiBiHt


Afin de vous apporter mon aide pour votre remboursement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et numéro de commande commençant par X0 qui sera modéré prochainement par mesure de sécurité), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Alexis, 

 

Merci pour votre réponse, je vous envoie les informations demandées via MP.

 

Bien cordialement, 

Merci pour ces informations @dJiBiHt,

Il y a un manque de communication et j'en suis navré. Votre demande de rétractation a été refusée pour cause "non retour du colis". Cependant j'ai bien pris note que vous n'êtes pas aller le chercher au point relai.

Je vais demander à un expert de reprendre le dossier afin d'étudier de plus près ce qu'il s'est passé.
Je reste disponible pour suivre cela avec vous et je vous ferai également un retour, je vous invite à patienter le temps que nous puissions trouver une solution.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est dommage que cette information ne soit pas donné dans le suivi de commande.

 

Merci, en espérant que la situation se débloque. Qui est le transporteur ?

 

Merci en tout cas.

 

Bien à vous,

Re bonjour @dJiBiHt 

Je viens d'avoir un retour. Le service chronopost nous affirme avoir livré le colis, ce qui signifie que le numéro de série du mobile est quelque part, enregistré à votre nom.

Je vous invite à faire un dépôt de plainte pour vous dégager de toute responsabilité et blacklister l'IMEI, ensuite vous pourrez me retourner le dépôt pour que nos service vous rembourse/ou envoi un nouveau téléphone.

Cela est-il clair pour vous ?

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour, 

 

Venant de Chronopost, ça ne m'étonne même plus... 

Il est possible d'avoir la "signature" faite pour récupérer le colis s'il vous plaît ?

 

Pour la plainte, comment faire ? quels sont les informations à donner ?

 

Merci pour ces renseignements.

 

Bien à vous, 

Il faut communiquer le numéro de commande, l'IMEI du mobile (le numéro de série, et le nom et prénom du titulaire de la ligne.

Chronopost sera en mesure de vous fournir cette signature étant le transporteur. Je demande à ce que l'IMEI vous soit renvoyer par mail dès maintenant.

Merci pour votre réactivité @dJiBiHt qui m'aide à débloquer la situation.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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D'accord, j'ai bien reçu le mail, merci beaucoup !

 

Par contre, je vois dans le mail que vous re-expédier le colis dés la récéption du dépot de plainte. Sauf que j'ai annulé la commande, ce n'est pas pour avoir à redéposer une plainte quand vous le renverrez parce qu'il aura été volé une deuxième fois...

 

Est-ce possible d'avoir le numéro du colis ? Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu l'information (j'ai du annuler juste avant l'envoi), à fin que je puisse contacter directement chronopost aussi.

 

Merci beaucoup à vous pour votre réactivité, mais je ne félicite pas vos prédécesseurs... si ça avait été mieux géré auparavant, ce soucis sera déjà réglé.

Et imposer Chronopost pour la livraison de telephone de ce prix avec leur réputation... Personnellement, j'ai déjà eu des soucis avec eux 3 fois l'année passée (pour des commandes ou je n'avais pas le choix du service de livraison !). Et au final, c'est le client qui est emm*rdé et qui paye leur incompétence et malhonnêteté... Je sais que tous ne le sont pas, mais quand je vois toutes les connaissances qui ont eu des soucis similaire...

 

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon côté.

 

Encore merci,

Re, 

 

Je reviens vers vous. Je viens d'appeler chronopost qui grâce à mes informations, a retrouvé le numéro de colis.

 

Et apparemment, j'ai été mauvaise langue !

 

Le delai de conservation du colis est de 7 jours calendaire.

En regardant l'historique (image ci-dessous), on se rend compte que le colis

- est bien arrivé au relais le 30 octobre 2020.

- a été livré le 10 novembre (la question est où ? Il n'a pas été retiré dans le relais colis).

 

Il y a 10 jours pleins + 2 jours de flottement ( 30 octobre et 10 novembre) entre le 30 octobre et le 10 novembre. 

livraison chronopost.png

Du coup, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, le colis a bien été retourné chez vous.

 

La personne m'a aussi dit de vous donner cette information afin que vous, Sosh, fassiez le nécessaire de votre côté avec Chronopost pour localiser le colis.

 

Je vous laisse donc faire le nécessaire avant que je n'aille porter plainte alors que le colis est semble-t-il perdu chez vous.

 

Bien cordialement,

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