annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non remboursement d'une commande retractée

dJiBiHt
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous :GrandSourire:

On va prioriser la santé, on verra la réussite plus tard :TireLaLangue:

Je vous contacte car je suis à court de solution.

J'ai pré-commandé le 20 octobre 2020 un Iphone 12 pro sur le site sosh (numéro de commande *************).

Ayant une opportunité de l'avoir en Apple Store, et au vu des délais de livraisons qui ne cessait de s'allonger, je me suis donc retracté sur ma commande le 27 Octobre 2020.

Le colis ayant été envoyé malgré tout, je ne suis donc pas allé le chercher en point relais comme il était bien précisé ("Si vous n'avez pas encore reçu votre colis, refusez-le lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher en Point Relais.").

Le problème, c'est que je bataille depuis pour obtenir le remboursement. J'ai contacté au moins 5 fois l'assistance Sosh.

On me balade de service en service en me disant que :

- le remboursement va intervenir sous 10 jours

- le service réclamation a été mis au courant et va me rappeler

- le remboursement va se faire sous 5 jours

- et encore pleins d'autres

Sauf que depuis ma retractation, je n'ai toujours pas eu mon remboursement.

Le dernier conseiller que j'ai eu m'a indiqué qu'il y avait un soucis car je n'avais pas retourné le colis. Le soucis étant que je ne suis jamais allé le chercher. Il a donc diligenté une enquête auprès de Chronopost, on devait me rappeler la semaine dernière mais toujours rien....

Comment faire ? J'ai le montant du prix du téléphone qui a été prélevé sur mon compte, mais bon ce n'est pas une petite somme, j'aimerai que mon dossier soit suivi avec sérieux afin que je puisse être remboursé très rapidement. 

En vous remerciant infinement par avance.

Bien cordialement, 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

12 réponses12

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@dJiBiHt Bonjour,

Nous vous avons adressé un mail et nous vous remercions de suivre les indications portées sur celui-ci.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

dJiBiHt
Apprenti sosheur

Bonjour Franck et merci pour votre réponse.

J'aimerais que vous preniez le temps de lire mon dernier message s'il vous plait.

J'ai contacté par mes propres moyens Chronopost qui me confirme du retour du colis à vos entrepôts.

Ce même transporteur m'indique que c'est à vous de diligenter une enquête avec son aide pour comprendre où est le colis et vérifier si effectivement, il s'est perdu en route

Je veux m'assurer qu'Orange a correctement fait son travail (ce dont je doute car depuis 2 mois, ce n'est clairement pas le cas vu comment je me suis fait balader) avant d'aller porter plainte alors que vous avez peut-être juste mal receptionné le colis.

Quand je vois les informations que j'ai eu en un coup de fil par rapport à ce que vous m'avez expliqué, j'ai l'impression que le travail n'a pas correctement été fait de votre côté (ou alors que vous faites de la rétention d'information pour faire traîner les choses).

De plus, comme expliqué en réponse à votre mail d'hier, je ne souhaite pas une ré-expédition du téléphone. Je me suis retracté car j'ai acheté mon téléphone chez le constructeur directement, au vu des délais de livraisons qui n'étaient pas respectés.

En vous remerciant de votre temps, 

Cordialement, 

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@dJiBiHt (re)Bonjour,

Rassurez-vous j'ai bien pris le temps de lire l'ensemble des échanges et pris connaissance de votre dossier avant de formuler  ma réponse. Nous attendons le dépôt de plainte pour que vous vous dégagiez de toute responsabilité.

En vous remerciant pour votre écoute et compréhension.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg