annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retractaction commande telephone

MSLEILOU
Sosheur occasionnel

Bonsoir les socheurs,

J'ai aujourd'hui fait une demande de rétraction concernant la commande d'un téléphone option paiement échelloné. 49,70e ont été prélevé sur mon compte. Suite à ma demande de rétraction de la commande, je reçois un mail de confirmation mentionnant le reboursement d'un forfait de 24,99€ et non de la commande réel et son montant exact du coup. J'ai cherché à comprendre ce qu'il en était réellement auprès d'une conseillère SOSH sur echat qui m'a expliqué donc que "le mail était un mail automatique envoyé suite aux rétractions"... ??!! (J'ai cru mal lire. Qu'est-ce que cette explication révèle de chez Sosh?! Pas sérieux.) C'est un mail automatique? Mais il contient des informations nominatives et fausses qui plus est. Je n'est jamais demandé la rétraction d'un forfait n'en n'ayant pas pris. Mais je possède une ligne mobile sosh avec ce forfait commandé il y a près de deux ans (Septembre 2018). La conseillère m'informe de l'existence de cette ligne mobile en plein milieu de la discussion. (Je ne comprend pas? j'ai commel'impression qu'elle essaaye de noyer le sujet, de comme m'éloigner de ma quête prinipale qu'elle ne veut entendre donc = Serais-je rembourser de la somme indiquée dans le mail de confirmation qui ne correspond à mon achat donc "24,99€" ou juste une erreur et que ma somme déboursée réel de "49,70€" me reviendrait?)
Concernant ma ligne mobile je lui explique que je n'ai pas du tout entamé de démarches pour l'annuler et de là la conversation se focalise sur. La discussion prend une tournure qui avantage la conseillère qui ne donne de réponses à ma question initiale et réussit doucement à poser un tout autre sujet dans la conversation en s'essayant de m'amener à penser que ma ligne mobile (en la mentionnant) serait l'objet rétraction? (Or non souscrite il y a peu, plus dans des délais ouvrant droit à une rétraction?!. Donc ne pouvant y être être l'objet. Je le savais. Elle le savais. Mais bon coup!). Elle prend donc le soin de m'informer que celle-ci n'est pas annuler une fois que le sujet poser m'interloque (or n'étant ma problématique ramené de base) et de m'informer que seul ma commande a été rétracté. Mais, ne me parle toujours pas de son remboursement. Donc aujourd'hui je doute...Un mail c'est formel. Pourquoi celui qu'on m'envoie mentionne le remboursement d'un achat que je n'ai réalisé? Qu'en est-il de la somme que j'ai déboursé? Vais-je la revoir un jour? Pas eu de réponses claires de la conseillère qui me dit à un moment de notre conversation de "voir avec ma banque". Hmm.. Je vais attendre 15 jours pour voir si le remboursement prévu arrive même si j'ai le préssentiment d'observer les dessins d'une entourloupe à l'horizon. Avez-vous déjà rétracter une commande chez sosh peu de temps après? Si oui, quel mail de confirmation avez-vous reçut?
Ledit mail automatique/universel que j'ai reçut ne mentionnant l'objet réel de votre de votre demande de rétraction mais évoquant à la place l'achat d'un forfait Sosh mobile 24,99€? Si oui est-ce ce mauvais remboursement indiqué que vous avez reçut? Ou finalement celui du montant de votre commande rétracté? Ou pire... rien?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @MSLEILOU 

on dit sosh pas soch.

il faudrait également aérer votre texte c'est illisible et ça donne pas envie de lire votre pavé pour vous venir en aide.

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @MSLEILOU 

Pour l'instant,  il n'y a rien à rembourser, vu que vous n'avez rien déboursé. 

En effet, le prélèvement du téléphone  se fait le jour de l'envoi de celui-ci.  Avez vous reçu un mail en ce sens ?

Les messages privés seront supprimés.

MSLEILOU
Sosheur occasionnel

@labougeotte  a écrit :

Bonsoir @MSLEILOU 

Pour l'instant,  il n'y a rien à rembourser, vu que vous n'avez rien déboursé. 

En effet, le prélèvement du téléphone  se fait le jour de l'envoi de celui-ci.  Avez vous reçu un mail en ce sens ?

Je n'ai reçut de mail attestant de l'envoie de ma commande. Mais un mail de prise en compte en compte de celle-ci. De plus, le prélèvement est visible sur mon compte bancaire. Ayant des récits de sosheurs disant s'être vu envoyé leur commande même suite à leur demande de rétraction et pas remboursé dans les 14 jours suivi pour leur demande jamais réceptionner, je m'inquiète. Surtout que mon mail de confirmation de rétraction n'évoque la prise en compte de l'annulation de ma commande mais de tout autre chose à la place!?

@MSLEILOU 

Quand vous commandez un téléphone,  la somme est bloquée sur la carte. Lors de l'envoi, la somme sera débité sur le compte. 

Pour le reste, il n'y a qu'un conseiller qui pourra vous aider .

Les messages privés seront supprimés.

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @MSLEILOU,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, je souhaite vous informer que vous pouvez en effet demander une rétractation concernant votre commande. Si la rétractation a été faite juste après la commande du mobile et avant la réception de celui ci, peut être que l'information que vous avez reçu  n'est qu'une empreinte bancaire car le prélèvement est confirmé qu'à la livraison. Pour cela je vous invite à contacter votre banque qui pourra plus amplement vous informer. Par contre s'il y a bien eu un prélèvement, je vous rassure qu'il y aura un remboursement  2/3 semaines après la validation de votre rétractation  par virement bancaire.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg