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Retractation impossible

soshist
Sosheur junior

Pour info voir ci dessous la pratique Ciale SOSH: Copie d'échanges par Chat :

Bonjour, Je viens de changer d'offre 20Go à 9,99 à 100 à 10,99. Il s'agit d'une erreur de ma part car apres verification il s'agit de 100Mo et pas 100Go. Je souhaite donc revenir à mon offre precedente. Merci 01/10/2025 12:23

Bonjour M. XXXX, je suis Philippe. Je reprends la conversation initiée avec Djingo notre chatbot. Je prends en charge votre demande de changement d'offre.

J'étudie votre demande, je vous remercie de votre patience. Vous serez notifié de ma réponse #md#[Comment savoir quand un conseiller aura répondu à ma demande ?](https://assistance.orange.fr/oid/876448)#/md#

Merci d'avoir patienté M. XXX.

Après vérification je vois que vous aviez le Forfait Sosh 9,99€ 20 Go et vous avez validé le changement de forfait vers l'offre 10.99€ 100Mo à la date du 28/09/2025.

La rétractation n'est plus possible car le forfait Sosh 9,99€ 20 Go n'est plus commercialisée.

Les forfaits mobiles disponibles en migration sont : 25,99€ 140Go appels et SMS illimités Série Sosh 20,99€ 200Go Série Sosh Extra 20,99€ 200Go Série Sosh 15,99€ 150Go 5G 5,99€ 100Mo 2h d'appels. 10,99€ 100Mo appels et SMS illimités. Forfait bloqué Sosh 1,99€ 2h 1 Go

01/10/2025 12:46

Vous

Je me retracte de cette offre. (dans le délais des 21 jours

01/10/2025 12:51

Service client Orange

La rétractation n'est plus possible car le forfait Sosh 9,99€ 20 Go n'est plus commercialisée. (c’est faux ce forfait m’est proposé en changement d’offre sur mon autre contrat!)

01/10/2025 12:54

Vous

La retractation est un droit. Il existe peut être une offre 80Go à 10,99. Si pas possible je devrait résilier ce contrat

01/10/2025 12:55

Service client Orange

Le forfait 80Go à 10,99€ n'est disponible qu'en nouvelle souscription. Vous pouvez y souscrire et recevoir une recevoir une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro. (c’est faux!!)

01/10/2025 12:57

Vous

Dommage, je suis Client depuis +30 ans,je vais récuperer mon RIO et résilier

01/10/2025 12:59

Service client Orange

Vous m'en voyez vraiment navré.

Avez-vous une autre demande à laquelle je peux répondre ?

01/10/2025 13:05

Vous

Je vais déménager dans 3 mois, je reverrais l'ensemble de mes contrats fibre et tel. Merci bonne journee. Je suis surpris que vous ne respectiez pas le droit de retractation..rl Bonne journée

01/10/2025 13:05

Service client Orange

J'aurai validé le changement vers le forfait 9.99€ 20Go avec plaisir si c'était possible mais cette offre n'est plus disponible car elle n'est plus commercialisée.

01/10/2025 13:07

Vous

L'offre 80Go est accessible à un Client nouveau mais pas à un client wanadoo de +30ans. Je regrette votre choix.

Quand je dis votre choix, il s'agit de votre entreprise et non de vous même. Merci à vous pour cet échange

01/10/2025 13:11

Service client Orange

Vous faites référence au forfait de 9,99 € et 80 Go ?

01/10/2025 13:12

Vous

80 Go à 9,99 ou 10,99

01/10/2025 13:13

Service client Orange

C'est une offre promotionnelle accessible qu'en nouvelle souscription avec un nouveau numéro car cela nécessite que el RIO soit différent de celui d'Orange ou Sosh .

01/10/2025 13:14

Vous

Il ne me reste que la résiliation de ce forfait actuel. Et de contracter un nouveau contrat à examiner sur le marché! Au revoir

01/10/2025 13:17

Service client Orange

Vous avez la possibilité de changer d' offre avec le forfait 5 G de 15,99 € et 150 Go ;qu'en dites-vous ?

01/10/2025 13:19

Vous

Non, j'utilise très peu de forfait 20Go, je viens d'acheter dans votre boutique 71100 un sansumg A56 256 et souhaite me connecter un peu plus tout en restant dans la même enveloppe de prix. Les Clients Anciens ne me semblent pas considérés par Orange. Dommage

01/10/2025 13:23

Service client Orange

Je vous invite à patienter dans quelques mois si des offres mois chères sont proposées en changement d' offre vous serez informé par mail ou sur votre espace client .

01/10/2025 13:25

Vous

Merci de faire remonter notre échanges a vos decideurs. Au revoir

01/10/2025 13:26

Service client Orange

Je constate que votre consommation internet mensuelle moyenne sur 6 mois est de 63 Mo ; si cela vous intéresse il est possible d'effectuer un changement d' offre avec le forfait bloqué de 1,99 € et 1 Go mais il inclut que 2 h d'appels .

01/10/2025 13:26

Vous

Regrets, mais déçu je préfère abandonner et chercher une autre offre.

01/10/2025 13:28

Service client Orange

Je suis navrée de ne pas pouvoir répondre favorable à votre demande car je suis moi aussi cliente quelque part comme vous .

01/10/2025 13:30

Vous

Bonne fin de journée

01/10/2025 13:36

 

Votre Refus de retractation dans le délais des 21 jours.

02/10/2025 08:18



02/10/2025 08:19

02/10/2025 08:19

Bonjour M. XXX, je suis Fanorenana et vous souhaite la bienvenue.
Je reprends la conversation initiée avec Djingo notre chatbot.
En quoi puis-je vous aider ?

02/10/2025 08:21

Moi

Voir ma précédente discution de Chat. Vous évoquez que le forfait 20Go à 9,99 n'existe plus,Mais je viens de constater que vous me le proposez pour mon autre contrat

02/10/2025 08:22

Fanorenana

Je vous remercie pour votre retour.

02/10/2025 08:24

Moi

Je trouve étonnant que vous refusiez l'application du DROIT de retratation

02/10/2025 08:25

Fanorenana

Je vous informe que quand vous validez un changement de forfait, c'est définitif, et il n'est plus possible de revenir sur l'ancienne offre.

Pour ce qui est de la rétractation, le changement d'offre, et l'ajout d'option sur l'abonnement n'entrent pas dans le cadre légal de la rétractation, j'en suis navré.

02/10/2025 08:26

Moi

Dans ce cas , Je vais résilier mes abonnement après Plus de 30ans.,

Changer de 20Go pour 100Mo ce ne pouvait être qu'une erreur. Au revorP

02/10/2025 08:28

Fanorenana

Je suis navré que vous en arrivez à cette résolution M. XXXX.
Sachez que si cela avait été possible, le précédentes conseiller aurait validé cela, lors de votre discussion hier, mais c'est impossible.

02/10/2025 08:29

Moi

C'est tout simplement incroyable, idiot, et non respectueux du Client. J'ai récupéré mes RIO et vais rechercher + de tolérance. Dommageon e.

02/10/2025 08:32

Fanorenana

Je comprends à fait votre ressenti par rapport à la situation, et je regrette sincèrement de ne pas pouvoir vous aider plus à ce sujet M. XXXX.

02/10/2025 08:35

Moi

Face à cette rigueur anti commerciale, je vous souhaite une bonne journée et surtout du courange.

02/10/2025 08:37

Fanorenana

Je reste à votre disposition, et vous souhaite une bonne journée et portez-vous bien M. XXXX.

02/10/2025 08:42

Moi

Pour ma part, fin de discution.

02/10/2025 08:44

Fanorenana

Au plaisir M. XXX et au revoir.

Pouvez-vous me dire si vous avez toujours besoin de notre aide ? Merci de votre retour.

02/10/2025 09:48

Moi

Plus

02/10/2025 10:16

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

soshist
Sosheur junior

Bonsoir,   J'ai vainement tenté de convaincre vos conseillers. Manifestement leurs marges de manoeuvre étant à priori réduites, aucune solution réaliste n'a pu m' être proposée. 

Très déçu, Je viens donc de contractualiser avec un autre opérateur un forfait de 200Go et lui ai communiqué mon RIO. Avec regrets, avec Vous, ce dossier est désormais clos après plus de trente ans de fidélité.

J'examinerai mes autres contrats Orange  dans quelques mois  lors de mon futur déménagement .  

Respectueusement,  SP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @soshist 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

mais il me semble en effet qu’un changement de forfait ne bénéficie pas des 21 jours de rétractation, surtout 2 jours après. 

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @soshist,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Afin de voir ce qu’il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

soshist
Sosheur junior

Bonsoir,   J'ai vainement tenté de convaincre vos conseillers. Manifestement leurs marges de manoeuvre étant à priori réduites, aucune solution réaliste n'a pu m' être proposée. 

Très déçu, Je viens donc de contractualiser avec un autre opérateur un forfait de 200Go et lui ai communiqué mon RIO. Avec regrets, avec Vous, ce dossier est désormais clos après plus de trente ans de fidélité.

J'examinerai mes autres contrats Orange  dans quelques mois  lors de mon futur déménagement .  

Respectueusement,  SP

@soshist 

c’est dommage @Morgane_M aurait pu peut être vous faire revenir sur le bon forfait. 

Noé_M
Webconseiller

Bonjour @soshist,


Je regrette que vous nous quittiez, mais comprends votre ressenti😕


Sachez que vous resterez tout de même la bienvenue chez Sosh.


Passez une excellente journée.


Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

soshist
Sosheur junior

Bonsoir,

je conserve mes autres contrats Box et tel chez orange. Cordialement