Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Conso wap/web

Bonjour , j' ai une conso de 790 ko entre les Saintes et Basses Terre ( Guadeloupe). A cette heure et date j'etais en bateau , sur le Chat Sosh on me dit que je me suis connecté sur un " relais" maritime et c' est pour cela que dois payer ce hors forfait. Il y a 20 mn de bateau entre les deux iles, suis en Roaming , forfait 20 Go , suis en 4G ... Grave docteur ? Je trouve ça un peu fort .. Si quelqu'un a une explication vraiment technique sur le sujet je prends avant de faire réclamation.. Merci de votre aide

Solutions approuvées
@Paco97
Je ne peux rien faire pour votre réclamation mais j'espère que ce que j'ai écrit servira dans le futur pour les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bonjour @Paco97
Il est sur que vous vous êtes connecté au réseau maritime d'un bateaux à un moment donné, sans doute en le croisant.
Pour éviter, faites une recherche réseau et sélectionnez Orange en manuel. Ne le laissez pas sur automatique.
Cela évitera au smartphone de se connecter à d'autres réseaux que celui ci

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.quechoisir.org/actualite-telephoner-...

Monsieur RolandK , franchement bravo parce que vous êtes le seul a me proposer une explication vraiment logique ( Le Chat étant plutôt succinct ). Merci pour le lien de "Que Choisir".

 

Par contre je me dis que j'étais sur un bateau entre les Saintes et Basse Terre ( tjrs la Guadeloupe). Nous sommes en Roaming depuis mai 2017 , j'ai un forfait 20Go , je ne crois pas que la compagnie CTM Deher ( pour ne pas la citer ° soit abonnée à un réseau américain mais forcément sur un réseau maritime  propre aux DOM . Mes 20 Go compris dans le forfait ne comptent pas alors?  N'est il pas osé de faire payer 10 euros pour ce type de situation contraire a notre volonté d'autant qu'étant en France ( les DOM/TOM c'est aussi la France) je ne vois pas l'utilité de mettre ma recherche réseau en "manuel" ...

 

Merci ....

Je me permets de rajouter cette précision sur  le fait que je n'ai pas été prévenu d'un changement de zone tarifaire, que du début à la fin de mon voyage, le nom de l'opérateur et le réseau n'ont pas changé ("Orange F 4G") .. Cela peut il m'aider pour faire une réclamation chez Orange service Client Mobile ?

@Paco97
Quand votre mobile est sur recherche automatique,il se connecte toujours au meilleur réseau disponible et ne fait pas la différence entre Orange F ou un réseau maritime.
Puis l'opérateur envoie la facture à Orange qui vous la répercute.
Par contre, si vous bloquez sur Orange F, il ne pourra pas se connecter à un autre.
Votre mobile à accroché un opérateur maritime, peut être en croisant un paquebot et vous avez obligatoirement reçu un sms tel que.

Sosh vous accompagne pendant votre voyage. Vous etes sous couverture d'un réseau maritime ou aérien. Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le 888 pour joindre votre messagerie, le 700 pour appeler le service clients. Les tarifs : appels émis 3,50E/min, appels reÇus 2,10E/min, SMS émis 0,40E/SMS, SMS reÇus gratuits. Votre tarif des connexions internet mobile en zone 0,13E/10ko. Suivez votre conso avec l'appli MySosh ou votre espace client. Bon séjour.

Tout le reste est de la gestion commerciale. Un bon client sera plus facilement dédommagé qu'un autre.
Bien et je vais en arrêter là.Jamais reçu ce type de sms . Mon mobile a certainement accroché un paquebot , étant sur le pont je n' en ai pas vu mais peut un truc extra terrestre que sais je ? Je vous remercie mais je vais quand même voir du côté de la réclamation car effectivement cela concerne la relation client , donc la gestion commercial...

Merci de votre aide
@Paco97
Je ne peux rien faire pour votre réclamation mais j'espère que ce que j'ai écrit servira dans le futur pour les autres.
Merci