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Consommation données mobiles anormale

Bonjour,

 

Un nouveau sujet concernant la consommation de données mobiles qui s'avère être incompréhensible. En effet, après avoir réalisé un transfert de ligne le 24 octobre passé, je découvre qu'aujourd'hui 4 novembre, j'ai déjà consommé 82Go en approximativement 11 jours !! Je suis plus qu'étonné de cette consommation en sachant que sur mon ancien opérateur, je n'utilisais pas les 60Go/mois de l'offre (40Go en moyenne durant le confinement précédent) et que mes usages n'ont absolument pas changés. Il est à noter que mes données mobiles sont coupées dès lors que je n'utilise pas mon téléphone qui passe d'ailleurs en économie d'énergie. Aussi, je me demande sérieusement comment est calculée la consommation de données mobiles chez Sosh pour que ma consommation moyenne passe de 1,33Go/jour à 7,45Go/jour ?!

 

[EDIT : 11h34] Alors que je ne faisais que du traitement de mail local, ma consommation vient de grimper de 2,5Go en 30 minutes et passe donc à 3,57Go depuis ce matin ou je n'ai fait que majoritairement du mail et de la visualisation de page sur le forum Sosh...[/EDIT]

[EDIT : 12h02] Après un coup de fil passé, ma consommation est passée à 5,59Go, soit presque 2Go de plus que la précédente édition de ce message... sans commentaire ![/EDIT]

 

J'avais opté pour l'offre Sosh de 100Go en prévision d'un nouveau confinement et avait d'ailleurs fait migrer mes proches vers celle-ci et celle de 60 Go, mais je commence à m'inquiéter quant à la pertinence de celles-ci.

 

J'ai tenté de joindre un conseiller Sosh mais en vain ; j'imagine toutefois que la situation est tendue pour tous compte tenu du contexte. Serait-il possible d'être contacter par un conseiller afin que je puisse comprendre ce qui se passe et envisager la suite, notamment en cette période ou le télétravail fait de nouveau partie de notre quotidien ?

 

Si vous avez rencontré les même difficultés - j'ai pu noter que nous étions plusieurs dans ce cas à la lecture des différents sujets - pourriez-vous m'indiquer si vous avez pu trouver d'où cette consommation excessive provenait ? Avez-vous pu vous en dégager et retrouver une consommation normale ?

 

Merci.

 

Belle journée et surtout prenez soin de vous.

4 réponses4

Bonjour,

 

Je fais suite à mon précédent message pour vous indiquer qu'il ne me reste plus que 1,39Go de disponible sur les 100Go de mon forfait entâmé le 24 octobre passé (il y a donc moins de deux semaines). Voici pour information deux exports de mes consommations passées (depuis la semaine 29 du mois de juillet), qui j'espère vous permettra de constater le problème que je rencontre (surlignées en orange les consommations sur le forfait Sosh) :

Consommation data mensuelle depuis juillet 2020Consommation data mensuelle depuis juillet 2020

On constate une consommation forte sur les mois d'octobre et novembre en sachant que nous ne sommes que le 5 du mois. Néanmoins, ma consommation sur le mois d'octobre et notamment chez mon ancien opérateur était raissonable et c'est notamment depuis le passage chez Sosh le 24 octobre que ma consommation a explosée, consommant ainsi la moitié des données mobiles du forfait, comme en atteste l'export hebdomadaire suivant :

Consommation data hebdomadaire depuis juillet 2020Consommation data hebdomadaire depuis juillet 2020

Il est m'apparait évident qu'il y a un vrai soucis dans le calcul des datas chez Sosh dès lors que le partage de connexion est activé ; chose que je n'avais jamais rencontré auparavent.

 

Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande, notamment en cette période ou tous avons un grand besoin d'accès au réseau.

 

Belle fin de journée.

Bonsoir @leograph


Afin de vous apporter mon aide concernant votre consommation de données mobiles, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas que vous... mon ancien forfait de 70go chez un autre opérateur me faisait largement le mois avec du partage de connection sur la télévision tous les soirs. 

Depuis que je suis chez sosh ma consommation par partage de connection a explosé de manière considérable et les 100 go de mon forfait ne me font que quelques jours... 

 

Je voudrai savoir si vous avez eu un retour de Sosh ou si vous avez compris d'où cela pouvait bien provenir s'il vous plaît ? 

Bonjour @Gabin2 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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