le 16-07-2021 18:24
Je bénéficiais d'un remboursement de frais de résiliation de 50€ suite à changement d'opérateur. Ma ligne ADSL ne fonctionnant pas un technicien s'est déplacé qui m'a été facturé indûment, le problème venant de Sosh. J'ai donc une 1e facture de
-19,99€ + 50€ - 69€ = 38,99€ que j'ai dû payer.
Sosh ayant reconnu son erreur m'a remboursé les frais de déplacement de 69€. Facture suivante:
-19,99€ + 69€ = 49,01€ de solde en ma faveur.
Le probléme est que sur la 1e facture il restait 30,01€ (19,99€ - 50€) de remboursement de frais de résiliation qui devait étre déduit sur les factures à venir et ne m'ont jamais été restitué.
j'aurais dû avoir sur la 2e facture 69€ + 30,01€ de remboursé.
Je me suis adressé X fois par tchat à des conseillers ainsi qu'au service recours consommateurs sans succès. Je suis confronté à un mur d'incompréhension.
je ne sais vraiment plus quoi faire pour me faire entendre.
16-07-2021 23:44 - modifié 16-07-2021 23:46
facture normale | facturé/à facturer | prélèvement | en votre faveur | |
1 | -30,01 | 38,99 | 38,99 | 0,00 |
2 | 19,99 | -49,01 | 0,00 | 49,01 |
3 | 19,99 | 19,99 | 0,00 | 29,02 |
4 | 19,99 | 19,99 | 0,00 | 9,03 |
5 | 19,99 | 19,99 | 10,96 | 0,00 |
6 | 19,99 | 19,99 | 19,99 | 0,00 |
69,94 | 69,94 | 69,94 |
Ne pas mélanger facturation et règlement.
16-07-2021 23:06 - modifié 17-07-2021 02:29
Bonsoir déjà !
La facturation est correcte : il n'y a rien à régulariser.
La facturation normale donne pour les 2ères factures : 19,99 + 19,99 - 50 +69 - 69 = -10,02.
Vous avez payé 38,99, ce qui fait un solde en votre faveur de 49,01;
le 16-07-2021 23:22
Je ne vois pas très bien d'où vous sortez vos chiffres.
si il n'y avait pas d'erreur de facturation de déplacement j'aurais eu :
mois de mars
19,99€ - 50€ = 30,01€ reporté le mois suivant
mois d'avril
19,99€ - 30,01 € = 10,02€ reporté le mois suivant
mois de mai
19,99 € - 10,02 € = 9,97€ Reste à payer
donc lorsque Sosh me rembourse 69€ sur la facture du moi d'avril il ne font que me rembourser les frais de technicien indûment prélevé au mois de mars mais le solde des 50 € de remboursement de frais de résiliation ( 30,01 €) est passé à la trappe.
16-07-2021 23:44 - modifié 16-07-2021 23:46
facture normale | facturé/à facturer | prélèvement | en votre faveur | |
1 | -30,01 | 38,99 | 38,99 | 0,00 |
2 | 19,99 | -49,01 | 0,00 | 49,01 |
3 | 19,99 | 19,99 | 0,00 | 29,02 |
4 | 19,99 | 19,99 | 0,00 | 9,03 |
5 | 19,99 | 19,99 | 10,96 | 0,00 |
6 | 19,99 | 19,99 | 19,99 | 0,00 |
69,94 | 69,94 | 69,94 |
Ne pas mélanger facturation et règlement.
le 17-07-2021 01:05
Sauf que sur la facture du mois d'avril j'aurai dû voir:
-19,99€ abonnement
+30,01€ report du solde de remboursement frais résiliation (-19,99+50€)
+69€ remboursement déplacement technicien
= 79,02 € solde en ma faveur à reporter sur les factures suivantes
alors qu'il m'a été facturé:
-19,99€ abonnement
+69€ remboursement déplacement technicien
=49,01€
pour moi le report de solde fait que je n'ai rien à payer jusqu'au moi d'août inclus.
17-07-2021 01:24 - modifié 17-07-2021 01:32
Non, le solde en votre faveur en avril est bien 49,01 €.
Comme indiqué dans le tableau, celui-ci correspond à mars 19,99€+ avril 19,99€ - odr 50€- prélèvement mars 38,99€.
Je ne tiens pas compte des frais de déplacements, vu que ceux-ci s'annulent en mars/avril.
le 17-07-2021 01:39
Je laisse tomber. On n'a manifestement pas la même façon de compter et vos facturations sont absconses, je saurai m'en souvenir.
le 17-07-2021 02:15
Pour rappel, vous êtes sur un forum d'entraide.
Et ce ne sont pas mes factures.
Les règles de facturation sont très précises, comme la comptabilité !
le 21-07-2021 19:34
Bonjour @Mychkine1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
le 22-07-2021 08:35
Bonjour
Moi aussi j'ai reçu une facture hallucinante de Sosch de 5176 euros!!! Et impossible d'avoir un conseiller...chez Free s'était possible sans problème...
J’ai souscrit avant de partir en vacance le lundi 12 juillet vers 13h , l’option « forfait hors Europe - Emirats- 10 gigas + 2h + sms à 29 euros » . Cependant, hier le 19 juillet j’ai reçu un SMS de Sosch m’avertissant pour un hors forfait anormal : 5716.39 euros !!! Pour 20 minutes d’appel vers international !! Alors que j’avais souscrits l’option Émirats…Pouvez-vous me solutionner ce soucis et corriger ma facture ?