Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépôt de plainte groupé Sosh

Bonjour,

 

Je suis Monsieur Duchanoy,

j'ai souscrit une offre mobile chez sosh le 22/06/2019. J'ai du envoyé un chèque de dépôt de garantie encaissé d'un montant de 265€ lors de la souscription de mon contrat étant donné que je n'avais jamais étais client chez sosh et Orange. 

"265€ c'est une grosse somme d'argent  !"


J'ai contacté un conseiller sosh le 22/06/2020 pour demander la restitution de mon dépôt de garantie, étant donné que ça fais plus d’un ans que je suis client chez Sosh et que je n’ai eu aucun incident de paiement... comme le stipule,

Les conditions générales d’abonnement de sosh:

 

« le dépôt de garantie sera restitué au Client sur demande du Client si pendant douze (12) mois il n’a pas eu d’incident de paiement. La restitution interviendra dans les dix (10) jours suivant la demande du Client.»

 

A ce jour je n’ai toujours pas étais remboursé. Sois 1 mois après ma demande de remboursement. 
On est loin des 10 jours annoncés dans les conditions particulières de sosh. 

Conclusion: J'ai toujours respecté les conditions générale à la lettre et je n'ai jamais eu d'incident de paiement. De leur côté sosh ne respecte pas leur propre conditions particulière. Et le pire c'est qu'ils s'en fiche totalement.
Ma question sur le retard et le non respect des conditions particulières est resté sans réponse. 
je trouve tout ça inadmissible. 

 

Je vais écrire à une association de consommateurs dans la foulée et au médiateur. 


Je ne pense pas être le seul dans cette situation. 

Mais les clients ne font rien de plus que de ce battre avec le service client au lieu de déposer plainte contre l'opérateur mobile ainsi toutes leurs magouilles peuvent continuer encore et sans fin.
Tant que les clients ne font pas bloc contre eux pour les faire tomber, ils rigolent, ils ne risquent rien.


Je crée donc ce sujet pour toutes personnes qui voudrait déposer une plainte Collectif contre sosh pour le non respect de ses conditions générale. 
Je donnerais des précisions de mon côté sur les démarche effectué. 

 

4 réponses4

Bonjour,

Alors la !!! c'est une sacré news 265€ de caution pendant 1an parce que vous n'avez jamais était client... :EnReflexion:

Je n'ai jamais était client aussi, je viens de faire une portabilité ( en passant qui n'est toujours pas activé, activer une portabilité c'est d'une conn****e ) d'un forfait mobile de Free à SOSH, ils m'ont rien demandé de ça.

En tout cas pour avoir de l'aide c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche :Applaudissement:

Bonne journée.

 

Ça fais maintenant 36 jours que j'ai effectué ma demande et toujours aucun signe de mon dépôt de garantie qui aurai du intervenir dans les 10 jours .....

 

J'ai appelé une association de consommateurs qui m'a conseillé d'écrire au services consommateurs sosh, en précisant que les conditions générale n'on pas étais respecté et que le service client me laisse dans le flou le plus total, la lettre partira donc aujourd'hui. 

Je ne peux pas contacter le médiateur ni porter plainte si je n'ai pas écrits de courrier en recommandé dans un premier temps alors un conseil ne tarder pas à écrire la lettre si ça vous arrive. 

L'adresse pour envoyer un courrier au service consommateurs de sosh et; 

 

Service national consommateur,

Orange Mobile,

33732 Bordeaux cédex 9.

 

Si les réponses que vous a apporté le service client et le service consommateurs ne vous satisfais toujours pas, vous pouvez faire appel à un médiateur. Sosh, comme tous les opérateurs mobiles dépends du Médiateur des communications électroniques. Le médiateur peut être saisi par e-mail, en vous rendant sur la page contact de leur site internet, ou par courrier à Médiateur des communications électroniques, BP 999, 75829 Paris cédex. Avant de passer par le médiateur, assurez-vous d’avoir tout tenté pour régler votre litige à l’amiable. Le service du médiateur est gratuit et son jugement est neutre.

 

 

Bonjour @Duchanoy,


Je suis navré de la situation que vous rencontrez. 

Je vous propose de vous accompagner pour régulariser cette situation.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon