Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépassement données Egypte

Bonjour
Le 10 juin j’arrive en Égypte avec l’option données à l’etean désactivée, je reçois un sms d’orange me proposant un pass évasion 1, je valide en envoyant EV1 et sans retour j’active l’option données à l’étranger pour accéder à l’appli pour voir si c’est pris en compte, ce n’est pas le cas, je re désactive l’option.
Plusieurs heures plus tard..., je reçois un nouveau SMS d’Orange me demandant de répondre OK pour activer le pass, ce que je fais, je réactive les données à l’étranger pour voir dans l’appli si c’est bon et ça ne marche toujours pas...
Je reçois d’ailleurs plusieurs heures plus tard un SMS indiquant que mon réponse n’a pas été reconnue...
Le pb c’est qu’avec ce dysfonctionnement chez orange je me retrouve avec un hors forfait sur les données pour 40€ environ
Comment obtenir une régularisation ?

Solutions approuvées
J’ai rempli et envoyé un formulaire de réclamation et l'affaire s’est résolue, Sosh me rembourse le dépassement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

J'ai le même problème à San Francisco... J'ai souscri l'otion via mon téléphone, je suis allée jusqu'à l'étape ou je valide avec "OK".

J'active mes donnée mobile et je reçois un sms dans la foulée m'indiquant que je suis bloquée car je suis prèsque à 50€ de conso.

Résultat je suis restée bloquée sans pouvoir joindre ma location via internet...

 

Je suis allée voir sur mon compte, rien n'apparaît, je ne suis pas hors forfais, je n'ai consommée aucune donnée, je ne sais même pas où trouver la liste des options auxquelles j'ai souscris.

 

Je crois qu'en rentrant de voyage je change d'opérateur !

@Sosh vous avez une solution ??

J’ai rempli et envoyé un formulaire de réclamation et l'affaire s’est résolue, Sosh me rembourse le dépassement

Merci beaucoup pour l'information mais où je trouve ce formulaire de réclamation ? Car on me renvoie au eChat mais comme je suis à l'autre bout du monde, je dors au moment où le chat est ouvert...


Bonjour @fberga,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


-Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour @fberga,


N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste néanmoins à votre disposition.


Bonne journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai également reçu ce fameux sms m'indiquant le blocage des données internet alors que, lors de mon séjour en Egypte, l'hôtel disposait du wifi gratuit et j'ai bien fait attention à désactiver les données mobiles.

Cependant, le téléphone servant aussi d'appareil photo, il a été régulièrement sorti et rangé dans le sac bandouillère et je pense que les données mobiles se sont activées accidentellement.

Cela est arrivé à tout le monde d'appeler quequ'un sans faire exprès en mettant son portable dans sa poche ou de le retrouver un peu "dérangé" en le sortant du sac.

N'étant absolument pas un consommateur régulier d'internet (je n'ai ni Facebook, ni Twitter, ni aucun réseau social), je ne souhaitais pas avoir d'internet à l'étranger et je n'ai donc pas utilisé à titre personnel ces données mobiles.

Je veux bien comprendre que l'erreur vienne de moi, mais 50 euro de hors-forfait cela fait le prix de mon abonnement mensuel.

Suis-je en mesure d'espérer un geste commercial de la part de Sosh ?

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Bien sincèrement,

Eric



Bonjour @Docteur Gonzo,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me confirmer en message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg