DEPASSEMENT FORFAIT

NicoRomi
Mini sosheur

Bonjour, 

Mon fils a un forfait sosh depuis 2 ans. Il avait un Iphone 12 et depuis fin août il a un Iphone 15. Il n'utilisait jamais son forfait entièrement. Depuis qu'il a changé de téléphone, son forfait a été épuisé en quelques jours ! Nous avons acheté une extension pour finir le mois et la consommation défile jour après jour.

Y-a-t-il un lien entre la consommation des gigas et le portable ? Ou y-aurait-il une autre explication ? Je vois beaucoup de message de dépassements de forfaits inhabituels. 

Je vous remercie, 

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonsoir @NicoRomi 

Il faut regarder dans les paramètres du smartphone ce qui consomme le plus.

En général, la consommation mesurée par le smartphone est supérieure à celle mesurée par Sosh. 

Thomas_S
Webconseiller


Bonjour @NicoRomi,


Comme indiqué par @rolandK, il serait intéressant de vérifier les consommations réelles relevées par l'iPhone, il y a peut-être des mises à jour ou des téléchargements qui sont passés en donnée cellulaire plutôt qu'en wifi 😕


N’hésitez pas à revenir vers moi si cela continue le mois prochain afin de faire le point, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée 👋


Thomas




Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Merci @rolandK 

Nous avons regardé mais c'est conforme aux mois passés. Les consommations sur le tél. sont identiques à celles mesurées par Sosh. 

Bonsoir @Thomas_S 

Les consommations sont conformes aux mois précédents. Concernant les mises à jour, à chaque téléchargement, il lui est demandé s'il veut que ce soit en WIFI ou en données cellulaires. 

Nous avons essayé de retracer depuis l'origine du souci. Mon fils a changé son téléphone le 21 août, pas de problèmes rencontrés. Le 25 août, c'est le jour de renouvellement de son forfait. Et pourtant, le mardi 3 septembre dans la journée, son forfait était épuisé => soit une consommation de 50 GO en 9 jours !  Habituellement, mon fils arrive à tenir le mois avec son forfait, ou il termine 1 ou 2 jours avant le renouvellement. 

A noter que pendant les vacances mon fils travaillait le matin (donc pas d'utilisation de forfait) et l'AM, il était à la maison en WIFI ou chez des amis en WIFI. Par conséquent, jusqu'à son entrée à l'internat, il n'a pas eu l'occasion de ressentir le manque de forfait. Afin qu'il puisse échanger avec nous, il a acheté une extension de forfait de 20 GO le 3 septembre et elle sera épuisée demain, consommation normale et il n'a de nouveau plus rien jusqu'au 25. 

En fait, après cette analyse, c'est comme ci le renouvellement du 25 août n'avait pas eu lieu sur son nouvel Iphone. Comment est-ce possible ? 

Merci pour votre aide, 

rolandK
Top Contributeur

@NicoRomi 

"Les consommations sur le tél. sont identiques à celles mesurées par Sosh. "

Donc c'est la consommation réelle. 

A votre fils de passrr moins de temps sur son téléphone ou à vous d'augmenter son forfait. 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @NicoRomi,


Afin de consulter la ligne de votre fils, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: son nom, prénom, N° de la ligne mobile?



Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !