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Evolution forfait mobile Sosh et 2double paiement

selefifi
Sosheur occasionnel

Bonjour, la date de remise à zéro de mes forfaits est le 21 de chaque. J'ai fait évoluer mon forfait de 6.99€ à 14.99€ le 27/10 et la dernière facture du 24/11 est de 21.65€ ! Les 2 forfaits ont été additionnés, est-ce normal ? Merci de vos réponses, de plus impossible d'utiliser le Tchat, bloqué par je ne sais quoi !?

13 réponses13

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @selefifi 

 

Regardez le détail de votre facture.

Vous avez changé après la raz de votre forfait ; il y a donc une régularisation du forfait de 14,99 € pour la période du 27/10 au 20/11, et le forfait de 14,99 € pour la période du 21/11 au 20/12.

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selefifi
Sosheur occasionnel

Merci de votre réponse mais 6.99€/ mois du 20/11 au 27/11 ça ne fait pas 6.66€ comme écrit sur la facture mais 1.63€, non ? Pas de soucis pour les 14.99 qui sont du mais le total devrait être de 14.99 + 1.6 soit 16.62€

selefifi
Sosheur occasionnel

Pardon le forfait à 6.99€ du 20/10 au 27/10 soit 7 jours à 1.63€, à partir du 21/10 les 14.99€ sont du pas de problème

Pour rappel, les abonnements sont payables d'avance.

 

Vous avez payé 6,99 € du 20/10 au 19/11;

Vous avez changé de forfait pour celui à 14,99 € le 27/10 : vous êtes donc facturés au prorata de (14,99 - 6,99, soit un peu plus de 6 € ) pour la période du 27/10 au 19/11.

Regarder le détail de votre facture et les périodes exactes de facturation.

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selefifi
Sosheur occasionnel

Excusez moi mais je ne comprend pas, pour moi et ma logique, j'ai déjà payé d'avance lors de ma souscription à Sosh donc je ne vais pas payer 2 fois en avance, j'ai fait évoluer le forfait vers un cout supérieur, à la rigueur je dois 14.99€ mais c'est un maximum, je devrai être proratisé à partir du 27/10 sur les 6.99 (soit 1.63€) ainsi que sur les 14.99 (-3.49€ de 14.99 soit 11.50€) ce qui ferait un montant inférieur à 14.99 de 13.13€ mais en aucun cas les 21.65€ qui me sont demandés et fois 2 car j'ai 2 forfaits Sosh qui ont évolués au 27/10 ?! Cdlt

@selefifi 

 

Pour la période du 20/10 au 19/11, vous n'avez payé que 6,99 €, alors que le 27/10, vous avez changé pour un forait à 14,99 €. Vous avez changé pour un forfait supérieur à votre forfait initial en cours de période d'abonnement : il est donc normal que la régularisation se rajoute et que vous payez plus le mois suivant ! Vous ne payez donc pas deux fois en avance.

 

La facture du 24/11 comprend, en fonction de vos informations par rapport au date :

- la période du 21/11 au 20/12 pour un montant de 14,99 € ( les abonnements sont payables d'avance)

- la régularisation de la période du 27/10 au 20/11 suite au changement de forfait de 6,99 € à 14,99 € pour un montant de 6,66 €  (14,99 - 6,99 = 8 €, calculé au prorata du 27/10 au 20/11 = 8 * 25 / 30)

 

Tout est indiqué dans le détail de la facture.

 

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selefifi
Sosheur occasionnel

"Pour la période du 20/10 au 19/11, vous n'avez payé que 6,99 €, alors que le 27/10, vous avez changé pour un forait à 14,99 €". : non, j'ai déjà payé le mois dernier 6.99€ pour la période du 21.10.2022 au 20.11.2022 alors que le forfait a évolué au 27/10, j'aurai du être proratisé sur ce montant réglé le mois dernier car même si le client paye en avance il doit être remboursé sur cette avance 

"Vous avez changé pour un forfait supérieur à votre forfait initial en cours de période d'abonnement : il est donc normal que la régularisation se rajoute et que vous payez plus le mois suivant ! " : bien sur que non !

"- la période du 21/11 au 20/12 pour un montant de 14,99 € ( les abonnements sont payables d'avance)" : pourquoi ce montant n'est pas proratisé car débuté le 27 ? Donc 14.99/30 = 0.50 *23 jours = 11.50€ dû en avance du 27/10 au 20/11 

"- la régularisation de la période du 27/10 au 20/11 suite au changement de forfait de 6,99 € à 14,99 € pour un montant de 6,66 €  (14,99 - 6,99 = 8 €, calculé au prorata du 27/10 au 20/11 = 8 * 25 / 30)" : je ne comprend absolument votre méthode de calcul, d'où vient votre 6.99, après le 27/10 il n'y a plus de 6.99 ?

Je commence à peine à percevoir votre raisonnement : je paye pour le forfait à 6.99 ET pour le forfait à 14.99 soit 21.99€ qui sont si généreusement proratisés à 21.65€, alors qu'ils devraient se substituer l'un à l'autre ?

N'étant pas en prélèvement automatique, justement à cause de ce genre de litige qui sont toujours à l'avantage du fournisseur (j'ai eu précédemment ce type de soucis) je vous réglerai 14.99€ *2 forfaits au 3/12, cdlt, Philippe PS: vous pouvez me joindre au ** ** ** **1 pour explications

 

  • [EDIT : Merci @selefifi de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Pour rappel, vous êtes sur un forum d'entraide entre clients.

 

Point 1, 3 et  4 :

la régularisation de la période du 27/10 au 20/11 suite au changement de forfait de 6,99 € à 14,99 € pour un montant de 6,66 € (14,99 - 6,99 = 8 €, calculé au prorata du 27/10 au 20/11 = 8 * 25 / 30)" ce qui équivaut au remboursement de 5,83 € pour la période du 27/10 au 20/11 pour le forfait à 6,99 € et au paiement de 12,49 € pour la période du 27/10 au 20/11 pour le forfait à 14,99 €.

 

Point 2 :

Bien sûr que si !

 

Point 3 :

Sauf erreur de ma part, la période du 27/10 au 20/11 n'est pas comprise dans la période du 21/11 au 20/12. Il n'y a donc pas lieu de régulariser quoique que ce soit pour la période du 21/11 au 20/12.

 

Edit :

https://assistance.sosh.fr/faq/309737

 

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selefifi
Sosheur occasionnel

Merci de vos réponses mais je reste malgré tout en désaccord avec vous:

- du 20 au 27/10 sur un forfait à 6.99€, je vous dois 1.63€ (6.99/30*7)

- du 27/10 au 20/11 sur un forfait à 14.99€, je vous dois 11.49€ (14.99/30*23)

Soit un total de 13.12€ au 24/11mais pas 21.65€, la vous avez additionné les 2 forfaits

Si j'avais résilié mon forfait à 6.99€ et réouvert dans la foulée le nouveau forfait à 14.99€ tout ceci au 27/10, c'est ce que j'aurai payer pour cette facture du 24/11, n'est-ce pas ?

Je ne discute absolument pas de la date de remise à zéro du 21 de chaque mois, je l'ai bien compris

Merci de votre réponse éclairée et simple et je m'excuse pour le numéro diffusé mais le contact direct reste bien plus simple