le 01-08-2019 10:50
Je dispose d’un forfait 50 Go, nouvel arrivé chez Sosh. Lors du renouvellement de mon contrat, en me levant le matin, je me rends compte qu’une consommation de 5 Go (quand même !) est apparue entre minuit et 3h du matin, pendant que je dormais. Sur mon téléphone, pas de consommation particulière relevée le matin (je suis rassuré : je ne fais pas de tel en dormant sans m’en rendre compte).
Mon forfait a donc été réinitialisé non pas à 0 de consommation, mais 5 Go. Quelques jours plus tard : idem : mon forfait fait un bon de 4 Go, sans raison. Je suis donc à 9 Go (en)volés. J’ai fait les captures d’écran.
Je raconte ça autour de moi et demande à des amis de vérifier. Une personne prend donc comme moi des copies d’écran et le jour du renouvellement : PAF ! 1,5 Go dans la vue, pendant qu’il dormait et sans utiliser le téléphone qui, de son côté, ne relève que quelques mégas.
j’invite donc tous les utilisateurs Sosh à vérifier leurs consommation au moins le jour du renouvellement : il est sur que nous sommes très nombreux dans ce cas.
j’ai constacté le support, la réponse attendue n’est jamais arrivée. J’ai appelé de nouveau : aucune réponse non plus. Le support est très sympathique : « oui bonjour, très bien nous regardons, on vous envoie la solution dans 72h, n’oubliez pas de dire que j’ai été poli(e) dans le contrôle qualité ». Puis plus rien.
il serait normal de pouvoir accéder aux logs détaillés de ses consommations sur simple demande, à défaut de les avoir sur l’application directement - mais je pense que dans ce cas Sosh serait bien embêté car il est probable que les relevés sont tous complètement incohérents.
Sosh : merci de faire un effort sur le relevé des consommations, soustraire 9 Go non consommés sur mon forfait porte un nom, c’est du vol, et le vol c’est pas beau.
A tous : prenez des copies d’écran de vos relevés de consommation Sosh et des relevés sur votre téléphone, témoignez du phénomène et ensemble essayons de pousser Sosh à plus (d’honneteté) de qualité à la fois sur son offre et sur son support.