Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation

Bonjour, 

Je viens de recevoir le sms suivant : " Suite à un incident technique, l'internet mobile que vous avez consommé à l'étranger entre le 9/09 et le 6/12/18 ne vous a pas été entièrement facturé. Un montant de 46.42 euros sera ajouté à votre prochaine facture. Nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement." 

J’ai fait un déplacement en Corée du Sud en octobre 2018. J'avais pris la précaution de prendre un Pass téléphone avant mon départ pour pouvoir contacter ma mère malade pendant cet éloignement. Ce pass m'a été facturé 29.00 euros sur ma facture du 6 novembre 2018. Un hors forfait à l'étranger de 13,91 euros m'a également été facturé sans que d’ailleurs j’en comprenne l’origine car je n’ai pas utilisé internet sur place (il est entièrement gratuit dans les hôtels dans ce pays). N’étant pas de nature procédurière, je n’ai pas voulu me lancer dans une réclamation pour cette somme. J’ai donc payé.

Aujourd’hui, je ne comprends donc pas ce rappel de facturation et je refuse d'être débité du montant de 46.42 euros sans avoir plus d'informations. Du reste, en tant que fournisseur de service, vous avez à faire la preuve que ce service hors forfait a été délivré : date et heures des connexions, durées de ces connexions, pays d’origine et toute précisions utiles pour justifier cette facturation qui, permettez-moi d’en être surpris, survient plus de 3 mois après mon voyage en Corée. 

De plus, je voudrais souligner qu’il est très décevant de ne pas avoir accès à un eChat pour régler ce genre de problème.

 J’attends donc de la part de Sosh, des explications sur ce hors forfait et m’oppose au prélèvement correspondant tant que Sosh ne m’aura pas donné des éléments précis justifiant cette facturation.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement

 

16 réponses16

Bonjour,

 

Je vous rejoins dans votre problème. Je viens d’avoir le même sms que vous. Ce qui est d’ailleurs « marrant » c’est que c’est presque le même montant que vous : 46.22€, étrange non…. Il va de soi que j’ai aussi enlevé l’autorisation de prélèvement tant que je n’ai pas d’autre explication. Personnellement, j’étais en Croatie (incluse dans le forfait) mais à la frontière avec le Monténégro, et pendant la nuit mon portable a eu la brillante idée de change d’opérateur. Au réveil je me suis donc levé avec une hors forfait de 50€.

 

N’ayant pas arrêté les données en itinérance, je me sens partiellement fautif, j’ai donc payé à contre cœur les 50€. Mais là c’est la goutte d’eau de trop. Lorsque j’ai arrêté les données en itinérance je me suis arrêté à un Hors Forfait de 50€, donc j’aimerai bien comprendre d’où vienne ces 46€ supplémentaire sachant qu’avec l’appli on est informé de ce genre de hors.

 

Si votre système a eu un problème pour remonter l’information de hors forfait ce n’est pas mon problème, si vous nous avez pas envoyé de sms ce n’est pas notre faute. Je ne comprends pas pourquoi nous devrions payer pour des erreurs de votre côté.

 

Je suis donc dans l’attente d’un retour formel de votre part concernant ce problème.

Bonjour,

 

J'ai recu exactement le même sms ! je n'ai pas consommé d'internet pendant mon séjour à l'étranger puisque je n'ai pas utilisé ma ligne ma ligne Sosh que j'ai rapidement changé (dans l'heure).

 

Je trouve cela inadmissible et espère qu'il s'agit d'un sms envoyer par erreur. 

 

 

Bonsoir,

 

Même message que vous, reçu aujourd'hui.Pour ma part, le montant s'élève à 50 euros.

j'ai déjà été prélevé de 26€ en octobre pour une "erreur de manipulation" lors de mon voyage au Quebec.

Deconnexion du mode avion quelques minutes pour rentrer le code de la Box ou je résidais.

Aucun coup de fil passé, aucun SMS envoyé, aucune connexion internet volontaire mais certainement un tas de mis à jour qui sont venue gonfler ma facture.

Je trouve au passage completement anormal que compte tenu du forfait bloqué que je possède, on puisse me débiter de la connexion hors forfait alors qu'en france ce n'est même pas possible sans racheter une extension de Go...

Bref, j'ose espérer que ce SMS ne provient pas de chez vous et/ou qu'il s'agit d'une erreur.

Dans l'attente de votre réponse.

 

Cordialement

 

Bonjour

 

drôle de coïncidence  j'ai reçu également ce jour le meme type de sms   sosh me réclame

une somme de 36.72 pour une période entre le 9 septembre et le 6 décembre 2018   c'est un peu

large  comme période  avons été aux USA 15 jours fin septembre retour tout début octobre.

j'ai chater avec une conseillère qui m'a dit que c'était normal  etc .. etc ..  je ne suis pas d'accord.

je dois me remettre en contact avec leur service au recu de ma facture majorée -

j'ai constaté que d'autres personnes étaient dans le même cas  ceci   aujourd'hui  13 février 2019

s'apercevoir 4 mois après  mon retour  c'est une plaisanterie, donc j'attends ma facture.

cordialement.

J'ai reçu le même message avec 50€ à payer ! Je les ai contactés via le chat et ils m'ont confirmé que ce montant allait être ajouté à la prochaine facture. Je ne paierai pas ces 50€. On ne sait même pas à quoi ça correspond et je ne me sens pas du tout redevable de cette somme puisque 52€ m'avait déjà été prélevé sur ma facture en octobre.

Je pense que si nous sommes nombreux à contester, ils n'insisteront peut être pas ? Pour ma part, j'ai déjà contacté une association de consommateurs pour savoir si c'est légal. Je vous tiens au courant si vous voulez.

Bonsoir à toutes et à tous 

J’ai également reçu le même sms pour une somme de 23,24 .Je me suis rendu au Maroc en Octobre et j’ai eu un hors forfait de 10,40 que j’ai acquittée suite à une réactivation des données mobile accidentelle dont je suis responsable (800ko de conso) .De plus ,bien que cela soit la même chose ,j étais chez Orange .

affaire à suivre ......

exactement le meme probleme au quebec en Septembre , et recu le meme sms aujourd'hui ,,Ca me rend fou cette société de Me... qui facture a tout vas des services qu'elle ne maitrise pas 

SMS Sosh.jpg

 

Je viens en plus de retrouver le SMS qu’il m’avait envoyé disant que l’utilisation d’internet a été interrompue. Donc si je comprends bien, cette facturation supplémentaire ne viendrait pas l’utilisation d’internet puisque celle-ci a été coupée. Donc d’où viennent les 46 € supplémentaire…. Merci à Sosh de nous répondre.

Bonjour @Antinous 

Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?

Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.

Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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