le 24-10-2020 16:19
Bonjour j'étais un client Orange Open, j'ai basculé mon offre sur Sosh pour payer moins cher.
Suite au changement d'offre j'ai bénéficié de la VDSL2, jusqu'à maintenant j'etais en ADSL. On m'a assuré par tchat (j'avais demandé à un conseiller) que je n'aurais aucune coupure internet pendant le changement d'offre et que je devais garder ma Livebox Play actuelle (j'insiste sur ce point).
Sauf que quelques jours après le changement d'offre quand ils ont commencé à me basculer sur Sosh, ma box a commencé à s'allumer en rouge, elle avait perdu la connexion au reseau Orange. Je me suis dis que le technicien etait en train de faire les modifications au NRA sur le moment je me suis pas inquiété.
Mais le soir toujours aucune connexion.
J'ai donc contacté Sosh pour leur demander d'où ça venait, dans un premier temps ils ont fait venir un technicien qui est allé voir au répartiteur et au poteau devant chez moi. Mais toujours rien, la box s'allumait encore rouge et ne trouvait pas le reseau. Le technicien est reparti à la suite de son intervention sauf que je n'avais toujours pas internet
Je suis resté pendant 2 semaines sans internet et Sosh ne m'a proposé aucune solution en attendant, j'ai du emprunter une box 4g à quelqu'un
Pendant ces deux semaines je joignais Sosh pour leur demander où ça en était et ils ont finalement fait venir quelqu'un à mon domicile.
Le technicien a changé ma livebox pour le modèle Livebox 4 et surprise, ça a fonctionné avec le nouveau modèle
Le probleme venait donc de la box. La même box que j'avais demandé au conseiller de changer pour l'offre Sosh avant de basculer de Orange à Sosh.
Est ce que c'est normal de faire payer le déplacement pour ça? Sachant que je leur avais demandé de l'a changer
J'ai recontacté Sosh pour contester la facture mais ils me disent que le probleme venait bel et bien de l'intérieur de mon domicile
2 semaines sans internet, aucune solution de secours ne m'a été proposé (surement parce que je ne suis plus client mobile chez eux sinon j'aurais peut être eu le droit à des Go sur mon forfait) , une facture de 69€ pour un probleme qui aurait pu etre évité si dès le départ ils avaient changé la box.
C'est quand même scandaleux
le 26-10-2020 12:34
Bonjour @Yanickb
Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées.
Nous allons voir la situation ensemble si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné) via le lien ci dessous :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-11-2020 17:18
Bonjour @Yanickb
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Je constate qu'une réclamation du 14 octobre au sujet des frais de déplacement n'a pas eu de suite favorable, j'en suis navré.
Je ne peux demander de nouvelle étude.
Vous pouvez présenter un recours à :
Service National Consommateurs Orange / Sosh
Service clients internet
33734 BORDEAUX Cedex 9
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
Concernant votre panne internet, je vais vous contacter en message privé.
Je reste à votre écoute,
Bonne journée
Simon
le 09-11-2020 19:09
Bonjour @Yanickb
Je viens de valider un dédommagement de 10€, qui apparaitra sur l'une de vos deux prochaines factures.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon