Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture Boite Internet offre 9,99€

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à la boîte Sosh pour 9,99€ pendant un an ; je ne comprends pas ma première facture d'un montant de 13,66€ alors que je n'ai pas de consommation téléphonique ni d'option souscrite.


Qu'est ce que la ligne "abonnements, forfaits, options - La boîte Sosh - 2,66€" ?

 

Merci pour votre aide (je ne suis pas disponible en journée pour l'echat).


Solutions approuvées

@ammb@  a écrit :

bonjour @Gibi57

 

un petit calcul avec vos infos donne une période de 11j entre le début de facturation et la date anniversaire abonnement , par exemple:

 

date anniversaire 15/9 ( vous payez du 16/9 au 15/10)

date facturation       4/9 (vous payez du 4/9 au 15/9 )

 

est-ce le cas, constatez vous ce décalage de 11j ?

 


Bonjour @ammb (Sosheur hyperactif) ; tu m'as mis sur la piste. Je me suis emballé un peu trop vite. Je paye 2,66€ pour la période du 11/09 au 15/09 et cela semble correct.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

Moi j'ai 10.99€ sur ma première facture.

29.99-(11+11)+3€.

 

C'était bien vendu à 9.99 location livebox incluse non?!

 

Bonjour @Gibi57

 

@AlixBa

 

Il faut vérifier les périodes d'abonnement !

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte@  a écrit :

 

Bonjour @Gibi57

 

@AlixBa

 

Il faut vérifier les périodes d'abonnement !


La première facture porte sur une période inférieure ou égale à 1 mois. Donc, sans consommation téléphonique ni option supplémentaire, elle ne doit pas être supérieure à 9,99€.

La location de la Boîte Internet serait-elle facturée ? Il me semblait qu'elle était incluse dans les 9,99€.

Box  facturé, bien qu'elle soit incluse dans le fofait comme indiqué.

 

Cette facturation s appelle une fausse promotion je vais saisir la direction des fraudes. 

 

Le contrat signé reste a la maison tant que les services ne sont pas activités et tant que la facture n' ezt pas rectifiée.

 

Bertrand 

bonjour @Gibi57

 

un petit calcul avec vos infos donne une période de 11j entre le début de facturation et la date anniversaire abonnement , par exemple:

 

date anniversaire 15/9 ( vous payez du 16/9 au 15/10)

date facturation       4/9 (vous payez du 4/9 au 15/9 )

 

est-ce le cas, constatez vous ce décalage de 11j ?

 

Je constate que je ne suis pas le seul.

 

Comme expliqué dans mon post, moi aussi je suis à 10,99€ avec 2€ de boîte sosh.

 

J'ai plus le sentiment que l'on nous facture une période où la box a été branchée alors le transfert d'opérateur n'avait pas eu lieu ....

 

Effectivement, @Jack1010

 

J'ai l'impression que le box est facturée pour la période [branchement de la box]->[15 du mois] et qu'on paye ensuite l'abonnement d'un mois. Par contre, j'ai payé 3e pour 3 jours, au prorata, je ne suis pas à 9.99/mois mais à 29.99/mois, réduction non appliquée du coup.

Bonjour
Je viens de recevoir également une facture quelques jours après l'activation de mon offre et elle s'élève à 11,32€ au lieu des 9.90 annoncés.
Je suis allée voir les options et j'avais les appels illimités vers les mobiles... option que je n'ai pas souscrite !!!
La sur facturation viendrait elle de là ?
J'ai désactivé mais je vais devoir attendre ma prochaine facture pour voir si le souci vient de là 😉

bonsoir @AlixBa

 

 

vous risquez quelques déconvenues si vous réclamez car

 

periode 16/9->15/10       29.99€

période 12/9-->15/9        (3/30)*29.99€

remise   12/9-->15/10     (33/30)*10€

total                                 21.99€

 

 

je sais pas pourquoi, mais on vous applique encore une fois une remise sur cette période 12/9-->15/10

ce qui fait total 10.99€ ET vous montrez facture à 7.99€ avec somme des montants visibles qui correspond pas !!!

 

 

donc 2 cas si vous réclamez, vous perdrez au mieux 3€ et au pire 13€ par rapport au montant visible ici

 

 

à vous de voir avec les éléments que vous cachez

 

 

bye