Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture erronée

Bonjour

j'envoie un dernier message ici au cas où un employé sosh prenne en compte mon message, sinon tant pis.

 

Pour faire simple j'ai changé d'opérateur, suis parti de chez sosh, le 3.10.20 car je n'avais plus de connexion depuis le 20.09.20 suite à des orages chez moi et personne chez sosh n'a été capable de comprendre et régler mon problème, un simple changement de box aurait probablement suffit.

 

Comme vous le savez on paie nos abonnements par avance pour le mois qui coure. J'ai donc régler mon abonnement du mois de septembre au début du mois de septembre.

 

Comme je suis un peu rompu à la façon de faire de nos chers FAI je ne choisis jamais le prélèvement automatique, surtout chez france telecom en fait.

 

Donc, j'ai payé en septembre les 20 euros de mon forfait pour 30 jours alors qu'il n'a pas marché 20 jours et on me demande aussi 1,33 eureos pour les 3 premiers jours d'octobre jusqu'à ce que ma migration chez l'autre FAI soit effective.

 

On me réclame aujourd'hui les 50 euros de frais de résiliation, ok normal c'est prévu dans le contrat, 50 euros donc plus les 1,33 euros des 3 premiers jours d'octobre.

 

J'ai déjà essayé d'expliquer mon cas par chat mais comme je ne suis plus client on me ''raccroche'' systématiquement au nez, ils quittent le chat quoi.

 

J'ai déjà perdu beaucoup de temps à cause d'eux et j'estime ne leur devoir que 43 euros et non 51,33, je sais que ça ne fait même pas 9 euros mais c'est une question de principe.

 

Voilà donc si j'ai la possibilité de payer 43 euros je le ferai car c'est normal, sinon je ne paierai ni les 51,33 euros ni rien du tout, tout simplement.

 

Cdt

7 réponses7

Bonjour @Robin9 

 

Si vous ne payez rien du tout, vous serez fiché préventel et vous recevrez un courrier d'une société de recouvrement. 

 

Payez ce que vous pensez être redevable et faites un courrier suivi ou lr+ar dans la foulée avec explications.

 

Une question : quelle est la date de réinitialisation de votre forfait  ? 1,33 € correspond à 2 jours de votre forfait.

Les messages privés seront supprimés.

Alors la date anniversaire doit être le 1er ou le 2 de chaque mois 

Ca ne sera pas la 1ere fois que je recevrai un courrier de recouvrement mais je ne vais pas faire une LR/AR pour 9 euros, tout ça est bien compliqué pour quelque chose qui ne devrait pas l'être :Visage_enerve:

Tant pis...et merci quand même pour votre réponse

cdt

Bonjour @Robin9

 

D'où sortez vous 43 euros ?🤔

Bonjour

En enlevant 10 jours de forfait hors service déjà encaissé aux 50 euros de frais de résiliation.

Cdt

Bonjour 

 

Ça ne fait pas 7 €

Bonjour @Robin9


Afin de vous apporter mon aide concernant votre demande de dédommagement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour @Robin9 


Votre facture de résiliation, émise le 13 octobre, comprend :


Le solde débiteur de votre facture du 2 octobre, non régularisée, pour un montant de 19,99€

Le remboursement de l'abonnement du 4 au 31 octobre pour -18,66€

Les frais de résiliation de 50€

Pour un montant total de 51,33€.


J'ai transmis votre demande de dédommagement concernant votre panne internet de 20 jours.

Si l'avis rendu est favorable, cela ne modifiera pas cette facture, mais en éditera une nouvelle de régulation.

Vous serez prochainement recontacté à ce sujet.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon