le 01-11-2024 16:11 - dernière modification le 01-11-2024 16:38 par Modérateur_N
Ma mére de 88 ans a vu sa ligne SOSH piratée, avec des appels émis vers le Tchad, pour un hors forfait de 250€.
Après des heures de chat, une personne de chez Orange m'appelle pour me dire qu'il s'agit bien d'un piratage, que ma mère n'y est pour rien, mais que seule la moitié (125€) sera remboursée par SOSH, et m'invite à faire un recours auprès du Service national des Consommateurs. Ce recours a été fait par lettre postée le 01/10/2024. Orange m'indique suspendre le prélèvement.
La semaine dernière, ma mère est relancée par Orange pour payer 266€ de facture impayée. Je contacte aussitôt SOSH qui me dit qu'un délai supplémentaire est accordé le temps de régler le litige, et ce matin, ma mère reçoit 2 mails
- un qui lui présente une facture de 150 €
- un second qui lui annonce que sa ligne est restreinte, elle ne peut ni appeler ni envoyer des SMS.
Priver une personne âgée, fragile et malade de téléphone, voilà tout ce dont SOSH est capable !!
Sauriez-vous m'indiquer une association de consommateurs pour porter ce dossier svp ?
merci !
[EDIT @didier76a Titre modifié pour plus de pertinence].
le 03-11-2024 23:10
Bonsoir, il est arrivé exactement la même chose à mon père de 73 ans en mars/avril. 200€ de hors forfait pour des appels au Tchad et en Pologne. Après avoir annulé le prélèvement automatique, nous avons mis plus de 3 mois à mettre un terme à cette histoire. Sosh a finalement consenti à faire un avoir de 80%, mais mon père a subi 3 coupures de ligne, car les services ne se parlent pas entre eux.
Et comme tout le monde s'en fiche, ben c'est le consommateur qui trinque
Affreuse période pour mon papa qui je pense va changer d'opérateur après 10 ans d'abonnement ...
Mais sosh n'en a rien à faire
le 07-11-2024 10:47
Bonjour @didier76a,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2024 13:04
Bonjour @didier76a,
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez, je reste disponible pour vous accompagner.🙂
Je vous souhaite une agréable après-midi.🍄🍂
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2024 14:37
oui c'est scandaleux ! Normalement un opérateur devrait être assuré pour cetype de piratage, s'il n'est pas capable d'y remédier techniquement !
le 08-11-2024 14:41
Pas bonjour;
Quel "type" de "piratage" ?
Y-a-t-il vraiment un piratage ici, ou plus simplement, votre maman, qui est peut-être en EHPAD, s'est peut-être fait emprunter son mobile pendant sa toilette ou autre ?
le 08-11-2024 17:13
Bonjour @didier76a
Je vous remercie pour les coordonnées de votre mère confiées en privé.
Je suis vraiment désolée pour la situation qu'elle rencontre, hélas je ne peux intervenir sur le dossier qui est désormais confié au Médiateur.
Celui-ci rendra son avis et vous serez bien évidemment tenu au courant.
J'espère que toute cette fâcheuse situation trouvera une issue favorable 🙏
Je vous souhaite une bonne soirée malgré tout.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !