Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème facturation

Bonjour à tous,

j'ai reçu1 sms  en janvier 2020 de la part de Sosh m'annonçant la reconduction pour 1 an d'un tarif préférentiel à 11.99 € à la fin de la période d'abonnement à tarif préférentiel à 9.99 € qui se terminait  mi-mars . Or sosh n'en a pas tenu compte et a facturé à 25.99 € le mois suivant pour appliquer la promo à 11.99 € seulement le mois d'après. Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas de leur nouvelle après avoir échangé par tchat. J'ai 1 copie du sms et une copie de l'échange de réclamation par tchat.

Si un-e socher-euse a eu le même genre de problème je lui serai reconnaissant s'il-elle voulait bien m'indiquer comment il-elle a :Depannage: l'affaire

Merci !

5 réponses5

Bonjour,

 

Eh bien, du moment que la nouvelle période de promotion dure 12 mois en cumulé, je pense que ce bug n'a pas grande importance, sachant que l'opérateur n'était pas tenu de vos accorder une période complémentaire...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

Eh bien, du moment que la nouvelle période de promotion dure 12 mois en cumulé, je pense que ce bug n'a pas grande importance, sachant que l'opérateur n'était pas tenu de vos accorder une période complémentaire...


Bonjour Chantoine, vous employez le mot bug, donc une erreur de la part de Sosh. Sosh laisse croire à ses clients que la période supplémentaire fait suite sans discontinuer. En suivant votre raisonnement pourquoi ne pas faire démarrer la nouvelle période de promotion 2, voire 3 mois plus tard alors, toujours sans prévenir, puisqu' il n'y est pas tenu?  Il aurait suffit d'indiquer clairement une date pour éviter ce désagrément et cet échange. Si le client que je suis avait été prévenu, au moins...  Là j'ai été pour ainsi dire capté sans connaître "ma peine" quand j'ai reçu le sms de Sosh.Je pense écrire à Sosh très bientôt pour réclamer.

Bonjour,

 

Il s'agit d'un bug, comme il en existe plusieurs, tout simplement amha parce que cette prolongation n'était pas prévue au départ. Donc ce passage au tarif normal n'aurait pu se faire sur 2-3 mois.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @sebalag1 

 

Vous dites : fin de période d'abonnement dans votre message.

Ce qui veut dire, me concernant, que la nouvelle promo commence à la raz de votre forfait.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @sebalag1 

 

Vous dites : fin de période d'abonnement dans votre message.

Ce qui veut dire, me concernant, que la nouvelle promo commence à la raz de votre forfait.


Bonjour, après l'envoi d'une lettre recommandée de réclamation, une dame de chez Sosh m'a contacté. Elle s'est mise un instant à ma place, mais comme elle doit défendre les intérêts de son employeur, elle m'a proposé un remboursement de 10€ au lieu de 13, que j'ai accepté. 10€ net car j'ai envoyé la recommandée avec des timbres de récupération. C'est déjà ça. Labougeotte voyait juste.

Merci  de vous être tous penchés sur mon cas qui pourrait intéresser la communauté.