Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Que deviennent les gigas non consommés ?

Pourrait-on savoir pour quelle raison, les gigas non consommés, disparaissent lors de la recharge suivant du quota ?

Si je dépasse le montant du quota , alors je dois payer un supplément, mais, à l'inverse, s'il me reste des gigas ceux-ci disparaissent purement et simplement lors de la recharge du quota initial ? Est-ce normal ? N'est-ce pas abusif ? Dois-je m'adresser à des organismes de défense du consommateur pour être entendu ?

****@****

****@****

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

3 réponses3

Bonjour,

 

C'est un quota, un maximum autorisé par période de facturation.

 

Je ne sais pas ce qu'une association de consommateur pourra t'apporter sur cette façon de faire qui n'a pas changé depuis les débuts du GPRS...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

C'est un quota, un maximum autorisé par période de facturation.

 

Je ne sais pas ce qu'une association de consommateur pourra t'apporter sur cette façon de faire qui n'a pas changé depuis les débuts du GPRS...


à ziv : S'il s'agit d'un "maximum" alors il y a bien des unités de 0 au maximum. Dès lors, n'en consommer effectivement que 20 devrait correspondre à un coût évaluable ! Les gigas ne correspondent pas à des tomates. Si j'achète pour soixante-dix euros de tomates et que je n'en consomme que l'équivalent de 20 €uros, l'équivalent des 50 €uros restant se sera détérioré. Mais les gigas octets non consommés par un client le sont par d'autres. Le commerçant en ce cas, gagne quelle que soit la consommation. Les forfaits sont-ils cumulables, i.e puis-je souscrire à trois forfaits de 20 gigas, par exemple et ne consommer et payer, les deuxième et troisième qu'après avoir consommé le premier ?

 

Non, les quotas de données ne sont pas des "tomates" mais un usage potentiel. Tu n'achètes pas l'usage maximum mais "le droit d'utiliser jusqu'à X Go". Il faut bien voir que les opérateurs comptent sur le fait que l'usage moyen est la plupart du temps bien inférieur et les prix des forfaits sont calculés selon cet usage moyen.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés