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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation remboursement [Non résoluble, Merci Orange]

Bonjour,

 

J'ai acheté un Samsung Galaxy S7 via votre boutique en ligne et il est déféctueux.

 

Je l'ai envoyé au SAV le 19/04, réception le 20/04, qui l'a réparé en changeant la carte mère (en une journée? je doute...) et je l'ai récupéré hier le 23/04 et les mêmes problèmes sont toujours là.

 

J'ai contacté un conseiller e-chat en demandant un geste commercial pour être remboursé ne voulant pas faire 50 allers/retours au SAV (chose qui ne m'apportera rien dans tous les cas. S'ils ont changé la carte mère alors je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus).

 

Cette conseillère n'a en aucun cas pris en compte ma demande et m'a juste transféré au service SAV.

Je suis tombé sur un certain Hervé qui m'a gentiment expliqué que lui et sa collègue n'étaient pas compréhensifs et qu'ils ne comptaient rien faire et c'est juste scandaleux!

C'est à la tête du client? L'humeur du conseiller?

Ce Hervé m'a dirigé vers la page de réclamation qui me dit je cite: "

Vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez nous faire part de votre motif de réclamation directement en prenant contact avec un conseiller par chat ou en nous envoyant un mail."  

C'est exactement ce que j'ai fait! J'ai pris contact avec un conseiller même deux pour le coup mais ils n'étaient pas "compréhensifs", mince alors...

 

Je réclame un remboursement pur et simple. J'ai pris l'option pour payer mon smaprthone sur 4 mois; j'ai déjà payé deux traites et je souhaite qu'elles soient remboursées.

Je vous renvoie le smartphone à mes frais parce que JE suis compréhensif et nous n'en parlerons plus.

 

Si je ne tombe sur personne de "compréhensif" alors je prendrai des mesures de mon côté.

 

Cordialement

 

22 réponses22

Apparement la carte mère n'a pas été changé au vu des réparations inscrites sur le rapport d'intervention et du fait que l'imei soit le même, car en cas de changement de carte mère, l'imei doit normalement changer et ce n'est pas le cas.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il est pourtant bien spécifié que la carte mère a été changée. La case "d'un échange carte mère" est cochée.

Voulez-vous dire qu'ils n'ont rien fait réellement? C'est ce qu'il me semble d'après votre affirmation.

Juste une "mise à jour" du logiciel, ou rien du tout.

 

Je rajouterai ça dans ma lettre, merci de m'informer de ce genre de procédé mensonger.

J'ai contacté le sous traitant CEAT et il s'agit d'une erreur. Une pièce de la carte mère à été changé mais pas la carte mère. Ils ont changé une pièce électronique (un module présent sur la carte mère) et effectué une mise à jour logicielle.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Peu importe ce qu'ils ont fait ça n'a pas marché.

 

Dans tous les cas, je vais continuer de payer un téléphone soi-disant réparé -un coup la carte mère, puis finalement juste une pièce et une mise à jour logicielle. Quelle sera la suite?- mais qui ne fonctionne toujours pas comme il devrait.

Si je l'envoie en réparation encore et encore, vont-ils changer les pièces une à une jusqu'à ce que la garantie soit expirée?

Au vu de tout cela, je désire un remboursement, je reste sur mes positions.

Bonjour @David78120 ,


Je ne peux m'engager sur les futures réparations qui seront réalisées lors d'un prochain SAV. Je n'ai pas la possibilité de vous rembourser, en revanche vous pouvez faire une réclamation auprès du service client pour exprimer votre mécontentement . De mon coté je ne peux vous proposer qu'un autre SAV.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @Thierry-G

 

Ma lettre vient de partir. J'attendais une solution possible venant de votre part donc j'avais retardé son envoi.

Si vous ne pouvez rien faire alors je verrai bien ce que le service client a à me proposer.

Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas. D'autant plus que personne ne semblait vouloir bouger un peu.

 

Je reviendrai avec la réponse du service client et ce sujet sera clos.

Bonjour@David78120 ,


Comme dis précedemment la seule solution que je peux vous proposer à mon niveau est un nouveau SAV.

Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre disposition.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Suite et fin de mon problème.

Je viens de recevoir un mail de Sosh pour me dire en gros d'aller me faire voir, j'ai une garantie et j'ai qu'à l'utiliser.

En même temps, quand je vois le niveau de grammaire de celui/celle qui a écrit le mail, je ne pouvais pas m'attendre à autre chose.

Sosh escrocs, tout simplement.

Il va se passer ce que j'ai dit. L'envoyer au SAV 50 fois pour changer pièce par pièce le téléphone sauf que je n'ai pas que ça à faire et je ne fais pas collection de cartons pour l'envoyer à chaque fois!

Je ne sais pas quoi faire. Il me reste plus qu'une traite à payer...et j'aurai un téléphone déféctueux à 500+€.

Merci Sosh!

Bonjour @Thierry-G

 

Comme les notifications ne fonctionnent toujours pas malgré une mise à jour système (mineure, pas Oreo) je reviens à vous pour faire le nécessaire pour un renvoi en SAV comme vous me le proposiez.

Bonjour,

 

Même si pas de réponse de votre part, je reviens pour dire que j'ai refait une demande via l'e-chat et que mon S7 est actuellement au centre de réparation.

En espérant que cette fois soit la bonne. Une fois est déjà de trop alors deux...

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