Transfert N°mobile

isa54400
Apprenti sosheur

Bonjour,

il vient de m'être facturé des "communications hors forfait" depuis livebox intitulés "transfert n°mobile" (d'ailleurs il s'agit de mon numéro de mobile), et je ne vois pas du tout à quoi celà peut correspondre, sachant que je ne m'appelle jamais depuis mon fixe ???

Quelqu'un peut-il m'aider en me disant à quoi correspond cette facturation ? Par avance, merci pour vos réponses

5 réponses5

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

D'un renvoi d'appels de votre fixe vers votre mobile ?

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonsoir,

D'un renvoi d'appels de votre fixe vers votre mobile ?

Oui, tout à fait. Il est spécifié "appels vers les mobiles de votre poste fixe" et c'est mon numéro de mobile qui apparaît. Or, je ne m'appelle jamais sur mon mobile, je ne comprends pas.

Par avance, merci pour votre réponse

Je dirais qu'un renvoi d'appels a été programmé vers votre mobile, et qu'un appel entrant a été renvoyé, ce qui a entraîné une facturation hors forfait.

Je ne connais pas la manip, mais vous devriez chercher à désactiver ce renvoi (en appelant votre boite vocale fixe ? ou en cherchant dans la config de votre box ?).

Réseaux mobiles.info

Merci Chantoine ! Effectivement, il semblerait qu'un transfert d'appel a été mis en place depuis mon numéro de fixe, et de ce fait, les appels étaient orientés vers mon mobile, et des frais m'étaient facturés ! Je viens de supprimer l'option ; je vais donc rester vigilante, et en attendant, un grand merci à vous !

N'oubliez pas le pouce 🙂 et passez donc le sujet en résolu .-)

Réseaux mobiles.info