28-04-2023 01:35 - modifié 28-04-2023 01:37
Bonjour à tous,
Ce soir j'ai été dans un restaurant avec mon mari. Pour obtenir le menu il fallait scanner un QRCode.
Mon mari a pu obtenir facilement la carte sur son téléphone Free. Avec mon téléphone Sosh, j'ai été redirigée vers un site au nom de "shipstime". On a réessayé plusieurs fois dont une fois en présence d'un employé du restaurant mais à chaque fois j'était redirigée vers ce site. Dans les secondes qui ont suivi le premier essai, j'ai reçu un SMS de confirmation de mon abonnement payant à ce service "shipstime" sans que je n'ai eu à aucun moment la possibilité d'accepter ou refuser une quelconque offre préalable. Croyant qu'il s'agissait d'une tentative de hameçonnage comme les nombreuses autres que je reçois habituellement, j'ai ignoré et supprimé le message. Mais en vérifiant mon espace client Orange j'ai constaté que j'était bel et bien abonnée au service shipstime qui coûte 2.99 euros par semaine!
Est-ce quelqu'un a déjà pu signaler cette pratique (à mes yeux illégale) et à quel organisme compétent doit-on s'adresser pour cela ? Sachant qu'Orange semblerait se dérober en se déclarant non responsable des achats qu'on effectue auprès de ses "partenaires".
Merci de vos retours d'expériences,
Cordialement.
28-04-2023 04:55 - modifié 28-04-2023 04:56
Bonjour @Olomanga
II faut commencer par résilier cet achat multimédias.
Puis bloquer toute possibilité d'en acheter.
Et enfin demander le remboursement a l'éditeur.
28-04-2023 04:55 - modifié 28-04-2023 04:56
Bonjour @Olomanga
II faut commencer par résilier cet achat multimédias.
Puis bloquer toute possibilité d'en acheter.
Et enfin demander le remboursement a l'éditeur.