fraude Infinisport

ebarault
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

En reprenant mes factures, je m'apperçois que j'ai des débits de 1,99€ chaque semaine depuis fin juin 2018 pour le service "infinisport" auquel je ne me suis jamais abonné.

 

J'ai désactivé les paiements kiosque dans l'offre mobile concernée.

A présent comment me faire rembourser ces débits frauduleux?

 

Je ne comprends pas pourquoi Orange laisse activé par défaut cette fonctionnalité de paiement par SMS facilement détournable et souhaite le remboursement de cette fraude.

 

Merci,

6 réponses6

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,
Sosh ne bloque les achats multimédia et laisse le choix au client de le faire (voir en dessous).

Dans un premier temps si vous n'avez pas fait cela, bloquez les sms+ et les achats multimédia:

- Application MySosh: offre et options > maîtriser vos usages > appuyez sur le crayon à droite puis désactiver les appels vers les numéros spéciaux et achats multimédia et sms+.

- Espace client Sosh: onglet offre et options > maîtriser vos usages > appuyez sur modifier puis désactiver les appels vers les numéros spéciaux et achats multimédia et sms+.

Pour demander un remboursement, il faut demander à l'éditeur, vous êtes dans votre droit de rétractation. Pour connaître l'éditeur de service, envoyez le mot CONTACT par sms au numéro qui est concerné. Sinon, via l'annuaire infoconso: http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/smsplus

Pour plus d'informations sur la tarification des sms+ et la facturation: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-les-achats-multim%C3%A9dia-e...

Si cela ne marche pas, contactez un conseiller Sosh pour un remboursement.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus, etc...). Le service marche uniquement du LUNDI au SAMEDI de 8h à 20h /!\

1) Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
2) Dans la barre de recherche, entrez: achat multimédia.
3) Précisez: réclamer sur le contenu d'une facture ou son paiement.
4) Précisez votre forfait ou le type de forfait que vous avez.
5) En milieu de page, cliquez sur le rectangle jaune: chatter avec un conseiller.

Si vous n'y arrivez pas ou bien que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur (mobile par exemple) sinon, il y a Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr

/!\ Si cette réponse vous a aidé, merci de la valider afin que le sujet soit résolu et pour aider le reste de la communauté. /!\


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Delphine77
Aspirant sosheur

@ebarault  a écrit :

Bonjour,

 

En reprenant mes factures, je m'apperçois que j'ai des débits de 1,99€ chaque semaine depuis fin juin 2018 pour le service "infinisport" auquel je ne me suis jamais abonné.

 

J'ai désactivé les paiements kiosque dans l'offre mobile concernée.

A présent comment me faire rembourser ces débits ******?

 

Je ne comprends pas pourquoi Orange laisse activé par défaut cette fonctionnalité de paiement par SMS facilement détournable et souhaite le remboursement de cette ****.

 

Merci,


****** qui continue visiblement faites attention et vérifier vos factures. Infini sport **** sur portable. Sosh ne fait rien il faut donc désactiver ses options d'achat.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

 

EsraGauthier
Aspirant sosheur

Je suis victime de la même fraude! Il semble facile de se faire voler mais difficile de s'en débarrasser !!

Il est remboursé avec l'aide de Sosh Assistance. Merci. 

Je vois en ligne que cela est arrivé à de nombreuses personnes. Pourquoi personne ne peut faire quelque chose pour l'empêcher! 

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @EsraGauthier,


Il existe des solutions de blocage contre ce type d'achat comme l'a expliqué @RealionelB.

Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution avec notre assistance.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ps24ps
Aspirant sosheur

Bonjour. Même chose pour moi, j'ai réussi à me rétracter avec remboursement mais ça m'a pris exactement deux heures pleines.