piratage de ligne

kaylaonnyls
Apprenti sosheur

Bonjour ,

 

pour la 2émé fois ,le numéro de ma fille a été piraté ,avec l'envoie de 20 sms en une minute vers l'étranger avec une surfacturation de 20€ ,enfin j'ai envie de dire c'est mieux il y a 8 mois c'était un surcoût de 150€ de sosh sur la facture .Et nous avons passé nombres de mails ,messages ,chat ,perdu énormément de temps à se battre avec sosh ,4 mois environ ,afin d'obtenir le remboursement .Que peut on faire ??Lorsque l'on tape sur le net le numéro sur la facture ,on arrive de suite sur une explication de piratage de ligne chez sosh .Que font ils dans ce cas ,rien ,ils cautionnent ,j'ai envie de dire .Impossible de protéger leurs clients ?? 

Que dois je faire cette fois ci ,qui contacter ?le médiateur des opérateurs téléphoniques ,peut être que je n'y passerai pas des heures ??Avez vous une solution rapide ?merci

6 réponses6

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @kaylaonnyls 

 

votre fille n’aurait pas donner l’autorisation à une application d’envoyer des sms ?

Bonsoir ,

 

non ,pas du tout ,nous avons bien sur vérifié .Nous avons bien retrouvé ce numéro à l'identique sur un grand nombre de clients sosh qui se plaignaient pour la même raison et il s'agit bien d'un piratage .

c'est bien à l'opérateur de protéger ses clients contre tout piratage .Il est certain que l'opérateur ni trouve aucun intérêt ,si ce n'est une satisfaction client ,puisqu'il engrange le chiffre de sms .Enfin je suppose ...

Quelqu'un peut il m'aider à trouver juste un interlocuteur afin de régler ce nouveau problème 

merci

 

Ce n'est que 20€ cette fois ci ,mais c'est une question de principe ,trop simple de laisser tomber .

Je pense que je n'aurais pas d'autre solution que d'envoyer un courrier au médiateur ...encore du temps de perdu pour une non gestion et des difficultés à communiquer avec l'opérateur .

 

Bonsoir, 

 

Trop simple d'accuser l'opérateur sans aucun argument étayé... 

 

https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @kaylaonnyls 

 

Votre fille a t'elle installé des applications dernièrement ?

FredGer
Webconseiller

Bonjour @kaylaonnyls,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


FG

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !