Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café autour des communautés !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

 

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

séparation du forfait livebox + mobile

Bonjour,

j'avais un abonnement SOSH mobile+livebox depuis plusieurs années à 49,99 € TTC par mois avec une seule facture.

SOSH m'a informé de la séparation en 2 factures : d'un côté le mobile, de l'autre la box.

Ce jour SOSH m'informe que ma prochaine facture BOX sera de 27,99 € au lieu de 24,99 € attendus 

L'écart semble être un antivirus à 3 € sauf que je n'ai rien changé à mes options depuis plusieurs années.

Donc je passerais de 49,99 € à 24,99 + 27,99 = 52,98 € sans aucune intervention de ma part dans mes options ou abonnements.

 

Avez vous eu la même chose pour les abonnés du forfait mobile+box ?

Avec mes remerciements,


Solutions approuvées

Bonjour @fabrice25 

 

Cette option ne vous était pas facturée dans votre ancienne offre Sosh mobile + Livebox ; pour autant, elle n'y était pas incluse non plus (cela n'a jamais été prévu). Il semble donc que vous en ayez bénéficié sans être facturé  Libre à vous désormais de la conserver moyennant 3 euros par mois, son tarif normal, ou de la résilier.

 

Quoi qu'il en soit, en dehors de cette erreur de facturation en votre faveur, vous êtes bien au même tarif global qu'avant ce changement (à 1 centime près...à votre avantage).

 

Bien à vous,

Matthieu

 

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Permettez moi de douter : si le système de facturation Orange/Sosh fait des cadeaux ça se saurait ... 

mais je clos ce dossier avec un arrière goût d'insatisfaction.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 réponses

Bonjour @fabrice25 

 

Effectivement, tous les clients encore positionnés sur des offres groupées Sosh mobile+Livebox sont progressivement basculés sur des offres différenciées. En effet, ce forfait n'étant plus proposé au catalogue depuis 2 ans, certaines opérations n'étaient plus possibles depuis l'espace client.

 

Cependant, ce changement ne doit pas entrainer d'augmentation du tarif global.

L'écart de tarif provient peut-être d'un prorata d'une période de facturation (1 mois + quelques jours) ?

 

Bien à vous,

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Matthieu

 

je ne pense pas. La différence est nette : 3 € TTC en plus pour un antivirus mail (vu sur facture détaillée).

Je pense que l'ancien forfait englobait cette option alors que maintenant elle m'est facturée en plus.

J'ai verifié : l'option antivirus mail est activée depuis mars 2005 ! Et j'ai toujours payé 49,99 et pas 52,99 ....

 

Pouvez vous vérifier SVP ?

 

Bonjour @fabrice25 

Je vous propose de vérifier cela ensemnble.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, et numéro de téléphone concerné) en message privé, je vous prie?
Merci de cliquer sur le lien suivant :
 


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503


J'attends votre retour

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @fabrice25

Je suis toujours dans l'attente du numéro de fixe lié à l'offre internet par message privé.

Bonne journée.
Alexis

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @fabrice25 

Il s'agit bien d'une option antivirus mail, souhaitez-vous que je retire cette option ?

Alexis

signature_webcc_sosh.jpg

Je suis capable de la retirer moi-même voir de changer de crémerie ...

 

Donc en splitant en 2 un forfait box + mobile qui me coutait 49,99 € avec l'option antivirus (option qui date de 2005 !), vous confirmez que dorenavant je dois payer 52,99 € car le même antivirus est facturé 3 € en sus. C'est une pratique un peu limite n'est-il pas ? 

 

Ci-dessus dans la réponse de Matthieu (c'est même en gras ...)

"Cependant, ce changement ne doit pas entrainer d'augmentation du tarif global."

Bonjour @fabrice25 

 

Cette option ne vous était pas facturée dans votre ancienne offre Sosh mobile + Livebox ; pour autant, elle n'y était pas incluse non plus (cela n'a jamais été prévu). Il semble donc que vous en ayez bénéficié sans être facturé  Libre à vous désormais de la conserver moyennant 3 euros par mois, son tarif normal, ou de la résilier.

 

Quoi qu'il en soit, en dehors de cette erreur de facturation en votre faveur, vous êtes bien au même tarif global qu'avant ce changement (à 1 centime près...à votre avantage).

 

Bien à vous,

Matthieu

 

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Permettez moi de douter : si le système de facturation Orange/Sosh fait des cadeaux ça se saurait ... 

mais je clos ce dossier avec un arrière goût d'insatisfaction.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pareil, et la solution donnée serait celle ci dessus  !!!.

Un antivirus ! Qui protège quoi, l'accès à internet par la  box ? 

On ne m'a absolument pas prevenu il me semble dans les courriers .

 

Je viends  modifier car maintenant on gère son forfait et option BOX  avec quelle application maintenant ?

Ma Live box !!

Orange et moi !!

 

Remodif: j'ai enfin trouver .

Et moi c'est pas un antivirus :

Cest : La Boîte Sosh- 2 Euros

Et:
appels illimités vers les mobiles de France et DOM - 0.5 Euros

 

Moi cest les appels illimite qui sont facturé,  d'autres c'est un antivirus !!

 

Tiends d'ailleurs c'est quoi la boîte sosh  à 2 euros ?

Le répondeur du fixe ?

La location de la box ?

 

On comprend rien et on paye ..

 

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café autour des communautés !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

 

20 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour