le 12-11-2019 09:26 - dernière modification le 16-03-2022 09:19 par Modérateur_MJ
Bonjour,
le 03/11/2019 je reçois un sms d'Orange info qui me notifie que ma demande d'abonnement au service multimédia "Rouge Play" à 9,99€/mois a bien été pris en compte. Or, je n'ai jamais fais la demande de souscrire a un tel service !
J'appel donc aussitôt ce service pour résilier, demande entendu et la résiliation est faite, sauf que, le premier mois est bien compté et j'ai un hors fortait de 9,99€. Je demande un remboursement et je reçois 48h plus tard un mail étrange de l'adresse suivante : fr@premiumtelecom.es qui me demande de leur fournir RIB, Nom et prénom ainsi que mon adresse postale pour pourvoir effectuer le remboursement.
ET dans cette réclamation il est noté, je cite : "Si vous vous avez souscrit au service par SMS: L'utilisateur a d'abord dû cliquer sur le bouton d'acceptation de la page d'abonnement, après cela il a été redirigé vers le gestionnaire de messages où il a dû confirmer en envoyant un code. Une fois envoyé, l'utilisateur a dû recevoir un SMS lui indiquant qu'il devait confirmer à nouveau en envoyant un SMS avec le mot-clé "" OK "" OU "" OUI "". Avec cet envoi, le processus d’abonnement du service a été complété. Une fois l’abonnement effectué, l’utilisateur a dû recevoir deux messages SMS confirmant l'inscription. Le coût du service a été indiqué pendant le processus d'abonnement et est présent dans les conditions générales du portail."
--> vous pourrez confirmer que je n'ai jamais envoyé un tel SMS avec une mention "oui".
Je vous demande de bien vouloir me faire un remboursement directement via mon forfait et non un remboursement via un soit disant virement d'une société qui n'est même pas Orange ou Sosh, je n'ai aucune confiance en ceci. merci de faire le nécessaire.
je tiens à exprimer mon mécontentement car ce genre de ********** est déplaisante au plus haut point, surtout qu'il faut forcé la main pour pouvoir être remboursé de quelque chose que je n'ai pas envie d'utiliser.
Merci d'avance pour votre prise en compte,
Bien cordialement.
[EDIT : merci de ne pas écrire en rouge]
le 13-11-2019 16:50
Bonjour @Alano6,
Je suis navrée de votre mésaventure. Cependant, nous n'effectuons pas de remboursement pour des services facturés par des tiers. Je vous invite à contacter le service de "Rouge Play".
Je reste à votre disposition.
Patricia.
le 14-11-2019 15:19 - dernière modification le 16-03-2022 09:20 par Modérateur_MJ
@Alano6 a écrit :
Bonjour,
le 03/11/2019 je reçois un sms d'Orange info qui me notifie que ma demande d'abonnement au service multimédia "Rouge Play" à 9,99€/mois a bien été pris en compte. Or, je n'ai jamais fais la demande de souscrire a un tel service !
J'appel donc aussitôt ce service pour résilier, demande entendu et la résiliation est faite, sauf que, le premier mois est bien compté et j'ai un hors fortait de 9,99€. Je demande un remboursement et je reçois 48h plus tard un mail étrange de l'adresse suivante : fr@premiumtelecom.es qui me demande de leur fournir RIB, Nom et prénom ainsi que mon adresse postale pour pourvoir effectuer le remboursement.
ET dans cette réclamation il est noté, je cite : "Si vous vous avez souscrit au service par SMS: L'utilisateur a d'abord dû cliquer sur le bouton d'acceptation de la page d'abonnement, après cela il a été redirigé vers le gestionnaire de messages où il a dû confirmer en envoyant un code. Une fois envoyé, l'utilisateur a dû recevoir un SMS lui indiquant qu'il devait confirmer à nouveau en envoyant un SMS avec le mot-clé "" OK "" OU "" OUI "". Avec cet envoi, le processus d’abonnement du service a été complété. Une fois l’abonnement effectué, l’utilisateur a dû recevoir deux messages SMS confirmant l'inscription. Le coût du service a été indiqué pendant le processus d'abonnement et est présent dans les conditions générales du portail."
--> vous pourrez confirmer que je n'ai jamais envoyé un tel SMS avec une mention "oui".
Je vous demande de bien vouloir me faire un remboursement directement via mon forfait et non un remboursement via un soit disant virement d'une société qui n'est même pas Orange ou Sosh, je n'ai aucune confiance en ceci. merci de faire le nécessaire.
je tiens à exprimer mon mécontentement car ce genre de ********* est déplaisante au plus haut point, surtout qu'il faut forcé la main pour pouvoir être remboursé de quelque chose que je n'ai pas envie d'utiliser.
Merci d'avance pour votre prise en compte,
Bien cordialement.
Bonjour,
Cela m'est arrivé le 13 octobre dernier à 14h46, en voulant visionné l'extrait d'un macth de football, je me suis retrouvé engagé auprès de Rouge Play pour un abonnement mensuel de 9,99€ "Les meilleurs films et séries depuis 1902".
J'ai réagi à cette *****, à cette **********, en résiliant le jour même à 17h56.
Je me tourné vers Sosh qui a bloqué le ou les numéros. Point!...
Orange Sosh vient de débiter mon compte: de 19,99€ abonnements, forfaits et options + 9,98€ autres usages.
Comment puis-je obtenir le remboursement?
Je vous remercie par avances de vos réponses.
Bien cordialement.
[EDIT : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 16-11-2019 19:47
Bonjour @RL53,
Je suis navrée de votre mésaventure. Cependant, nous n'effectuons pas de remboursement pour des services facturés par des tiers. Je vous invite à contacter le service de "Rouge Play".
Je vous souhaite un bon week-end.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2019 09:21
Bonjour RL53,
pour ma part je n'ai reçu que ce mail me disant de leur donner mes coordonnée bancaire et postale pour être remboursé, ce qui me parait très suspect.
je ne comprend pas comment Orange/Soch peut laisser ce genre d'application tiers fonctionné directement via leur application principale de gestion..
et plus bas on voit la réponse qui nous dit qu'ils ne peuvent rien faire.. inexcusable ! ils peuvent très bien nous faire une réduction sur facture.
Je ne sais pas si vous avez l'information mais sur l'application de gestion vous pouvez désactiver les autorisation pour ce genre de "service"
bonne journée.
le 18-11-2019 09:24
Bonjour monsieur,
merci pour votre retour, mais j'aimerai vraiment que le geste soit fait par vos services car le mail que j'ai reçu de la part du "service Rougeplay" par,mail me parait plus que douteux... RIB, adresse postale, nom et prénom pour une application tiers que vous ne gérez pas, je pense qu'en cas de problème je ne serait pas couvert par Orange/sosh ?
merci de me diriger vers quelqu'un (autre que rougeplay) qui pourrat répondre à mon attente svp.
merci d'avance et bonne journée.
le 20-11-2019 09:18
Bonjour Monsieur,
Mon interlocutrice de chez Sosh a bien désactivé les autorisations.
Nous devrions nous tourner vers une radio et un célèbre journaliste qui défend les consommateurs chaque matin, du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h00.
Belle journée!
RL53
le 23-11-2019 23:15 - dernière modification le 25-11-2019 09:00 par moderateur_p2
Bonjour,
le 01/11/2019 je reçois un sms d'Orange info qui me notifie que ma demande d'abonnement au service multimédia "Rouge Play" à 9,99€/mois a bien été pris en compte. Or, je n'ai jamais fais la demande de souscrire a un tel service !
il est inadmissible cette facon de faire de sosh,c est de ****** pure et simple
je viens moi aussi d être victime de cet ****** de la part de leur service
soit disant un service souscrit à ROUGEPLAY le 1.nov .2019 à 23h46 et rélisié (sms reçu sur mon portable du sce orange info le 02.NOV 2019 à 0h00
c est de ****** .. tout simplement escandaleux cette facon de faire de sosh
jman.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 28-11-2019 10:49
Bonjour Jman,
nous sommes bien d'accord... et ils trouvent des excuses bidons pour ne pas nous rembrouser... inacceptable. ils ne sont même pas capable de se ratrapper en indémnisant leur client directement sur le forfait.
ça tombe bien que le forfait soit sans engagement car dans els semaines à venir je vais leur dire AUREVOIR ! je n'accepte pas ce genre de pratique
le 09-12-2019 18:16 - dernière modification le 09-12-2019 18:33 par moderateur_r2
Même chose pour moi, malgré la résiliation instantanée facture par SOSH. La réponse de SOSH est de dire "nous ne remboursons pas ce qui concerne les tiers". En revanche SOSH prélève les fonds abusifs pour le compte de ce tiers. En ce sens SOSH se rend parfaitement complice de ces abus et est susceptible de voir sa responsabilité engagée à ce sujet car il ne fait pas de doute qu'il s'agit d'une ******** généralisée. Et ce d'autant que le fait de prélever sur notre facture ne peut être gratuit et que SOSH est logiquement commissionné pour ce faire.
J'ai un contrat de fourntirue de ligne téléphonique et de d'accès 4G, je n'ai jamais demandé à SOSH de servir d'intermédiaire de facturation de services externes que je n'ai pas commandés.
Félicitations à SOSH pour ce business plan
[Edit : merci de respecter les règles d'usage du forum. Equipe modération]