le 15-05-2021 19:05
Bonjour à tous,
Alors que j'ai habituellement un débit de 10 Mbits/s, je constate depuis un certain temps que ma connexion passe de 10 voire 11 M quand je remets en route ma box le matin pour atteindre seulement entre 7 et 8 Mbits le soir. En soi, cela n'est pas grave puisque je parviens à surfer.
J'ai contacté ce jour une conseillère technique sosh pour lui expliquer mon problème. J'ai été très étonné de sa réponse.
Voici les éléments importants de sa réponse :
Voilà donc les deux éléments qui m'ont laissé réellement perplexe. Entre une ligne qui peut osciller entre 2 et 8 Mbits et qui peut donc passer de performante à non performante et des éléments contradictoires à propos de l'égibilité de mon logement à la fibre, je ne sais pas trop ou plutôt : plus trop quoi penser...
Je précise que j'ai une offre livebox + portable (ancienne formule).
Bien à vous tous.
16-05-2021 20:32 - modifié 17-05-2021 23:34
Bonjour,
Ce soir, après avoir pourtant redémarré ma livebox ce matin où j'avais 10, 3 mégas, je me suis retrouvé avec seulement 6,3 mégas.
J'ai donc du mal à croire que ma ligne atteigne un maximum de 8 mégas. Je trouve que cette fluctuation permanente du débit n'est guère convenable. L'explication certes cordiale et très polie de la technicienne Sosh ne m'a vraiment pas convaincu du tout. Je deviens de plus en plus dubitatif...
J'espère qu'une explication convaincante et un réglage efficace permettant de stabiliser ma ligne et le débit internet me seront prochainement apportés.
Cordialement.