Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour,
je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.
En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).
Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code commutateur local : 14380UCE - UCE14
Code plaque ASDL : BN1
Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres
Distribution directe : non
Paire disponible : 0
Affaiblissement théorique : 26.04 dB
Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)
VDSL 2 : indisponible
Et voici ce que me dit ma livebox play :
En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :
Débit montant : 0.9 Mbit/s
Débit descendant : 8.3 Mbit/s
Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?
Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?
Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?
Merci d'avance !
Bonjour @Loufm ,
Suite à quelques déconnexions anormales, votre ligne etait sous supervision DLM.
Vous trouverez des informations sur les 2 liens suivants: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... et https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
je viens d'annuler le DLM, le débit descendant est remonté à 12.69 Mbit/s.
Merci de nous faire un retour dans les jours à venir afin de vérifier si la connexion est stable.
Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
merci beaucoup pour votre action.
En effet, j'avais des déconnexions intempestives entre 11h30 et 15h (et mes voisins aussi).
Je vais etre attentif à la stabilité de ma ligne et je vous tiens informer.
Cordialement,
LouFM
Bonjour,
il semble que mes déconnexions soient toujours d'actualité
Entre 10h et 15h, cela survient régulièrement.
Des fois cela deco et reco en 5 secondes, sans perte de débit.
Des fois cela prend plus de temps (1 minute) et j'ai alors une baisse du débit à la reconnexion.
La fréquence des déconnexions est variable, je peux en avoir 2 sur la tranche horaire ou une trentaine.
Apres 16h, je n'ai plus de problème mais ma marge de bruit peut faire du yoyo, allant de 10dB à 5dB.
En espérant que cela vous aide à comprendre ce qu'il se passe.
Cdlt !
Bonjour @Loufm ,
Je viens de faire une manipulation technique à distance sur votre Livebox.
Je vous invite à nous faire un retour en début de semaine prochaine afin de nous dire si vous rencontrez encore ces deconnexions.
Je vous souhaite de passer un bon weekend.
Julien
Bonjour,
je reviens vers vous pour le compte rendu.
Il n'y a pas eu de déconnexion ce Dimanche mais il y en a eu les autres jours.
La dernière ce mardi à 14h pile. Ca a même coupé la conversation téléphonique en cours.
Voila, en esperant que vous puissiez trouver la source du problème.
Cdlt
Bonjour @Loufm,
Suite aux tests réalisés à distance, je ne constate aucune anomalie.
Votre Livebox est -elle branchée sur une multiprise ?
Si oui, vous serait-il possible de la brancher sur une prise murale ?
Je reste à votre disposition
Arnaud
Bonjour,
elle est effectivement branchée sur une multi prise.
Je vais faire l'essai de la brancher seule à une prise directement à partir de demain matin, je vous ferais un CR samedi.
Cdtl,
LouFM
Bonjour @Loufm,
Merci de votre retour,
Nous restons à votre disposition,
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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