Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

ADSL MAX 2+

Bonjour,

 

je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.

En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).

 

Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code commutateur local : 14380UCE - UCE14

Code plaque ASDL : BN1

Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres

Distribution directe : non

Paire disponible : 0

Affaiblissement théorique : 26.04 dB

Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)

VDSL 2 : indisponible

 

 

Et voici ce que me dit ma livebox play :

 

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    13.6 dB

En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :

 

Débit montant : 0.9 Mbit/s

Débit descendant : 8.3 Mbit/s

 

 

Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?

Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?

Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?

 

Merci d'avance !

35 réponses35

Bonjour @Loufm ,


Suite à quelques déconnexions anormales, votre ligne etait sous supervision DLM. 

Vous trouverez des informations sur les 2 liens suivants: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... et https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...


je viens d'annuler le DLM, le débit descendant est remonté à 12.69 Mbit/s.

Merci de nous faire un retour dans les jours à venir afin de vérifier si la connexion est stable.


Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

merci beaucoup pour votre action.

 

En effet, j'avais des déconnexions intempestives entre 11h30 et 15h (et mes voisins aussi).

Je vais etre attentif à la stabilité de ma ligne et je vous tiens informer.

 

Cordialement,

LouFM

Bonjour @Loufm,


Merci pour votre retour. 


Bonne journée 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

il semble que mes déconnexions soient toujours d'actualité :VisageTriste:

 

Entre 10h et 15h, cela survient régulièrement.

Des fois cela deco et reco en 5 secondes, sans perte de débit.

Des fois cela prend plus de temps (1 minute) et j'ai alors une baisse du débit à la reconnexion.

La fréquence des déconnexions est variable, je peux en avoir 2 sur la tranche horaire ou une trentaine.

 

Apres 16h, je n'ai plus de problème mais ma marge de bruit peut faire du yoyo, allant de 10dB à 5dB.

 

En espérant que cela vous aide à comprendre ce qu'il se passe.

 

Cdlt !

 

 

Bonjour @Loufm ,


Je viens de faire une manipulation technique à distance sur votre Livebox.

Je vous invite à nous faire un retour en début de semaine prochaine afin de nous dire si vous rencontrez encore ces deconnexions.

Je vous souhaite de passer un bon weekend.

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour le compte rendu.

Il n'y a pas eu de déconnexion ce Dimanche mais il y en a eu les autres jours.

La dernière ce mardi à 14h pile. Ca a même coupé la conversation téléphonique en cours.

 

Voila, en esperant que vous puissiez trouver la source du problème.

Cdlt

 

Bonjour @Loufm,


Suite aux tests réalisés à distance, je ne constate aucune anomalie. 

Votre Livebox est -elle branchée sur une multiprise ?

Si oui, vous serait-il possible de la brancher sur une prise murale ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

elle est effectivement branchée sur une multi prise.

Je vais faire l'essai de la brancher seule à une prise directement à partir de demain matin, je vous ferais un CR samedi.

 

Cdtl,

LouFM

Bonjour @Loufm,


Merci de votre retour,

Nous restons à votre disposition,

Bonne journée, 


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés