Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

ADSL MAX 2+

Bonjour,

 

je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.

En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).

 

Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code commutateur local : 14380UCE - UCE14

Code plaque ASDL : BN1

Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres

Distribution directe : non

Paire disponible : 0

Affaiblissement théorique : 26.04 dB

Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)

VDSL 2 : indisponible

 

 

Et voici ce que me dit ma livebox play :

 

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    13.6 dB

En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :

 

Débit montant : 0.9 Mbit/s

Débit descendant : 8.3 Mbit/s

 

 

Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?

Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?

Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?

 

Merci d'avance !

35 réponses35

Bonjour @Loufm,


Pouvez-vous me donner la liste complète des éléments connectés à votre Livebox ?

N'oubliez pas d'inclure les plugs et CPL si vous en avez. 

 

Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

je ne vois pas bien en quoi cela peut expliquer les deconnexions.

 

Quoiqu'il en soit, voici la liste :

 

en dur : 1 CPL (envoyant le signal aux PCs et TV)

en wifi : 1 tablette, 2 smartphones

 

Cdlt,

LouFM

Je m'aperçois que ma réponse est incomplète.

 

Donc la liste :

 

connecté directement à la livebox:

en dur : 1 CPL

 

CPL 1 : 1 PC

CPL 2 : 1 PC

CPL 3 avec wifi : 1 decodeur TV orange, 1 lecteur multimédia, 1 lecteur blue-ray

 

en wifi : 2 smartphone, 1 tablette, connectés au CPL 3 ou à la box en fonction de l'endroit.

 

LouFM

Bonjour,

 

J'espere que la liste des appareils liés à ma box vous a aidé à avancer dans la résolution de mon problème.

 

Pour ma part, les déconnexions continuent mais avec un changement : la fréquence des déconnexions, car depuis vendredi dernier, j'en ai beaucoup moins. Peut etre est-ce lier au temps plus clément et à l'absence de vents et pluies ? Mais bon, j'en ai quand même tous les jours.

 

Sinon, je n'ai pas eu d'appel du technicien presataire qui devait me rappeler.

Je vois quand meme une action ouverte sur ma page des dossiers de dépannage, je garde donc espoir d'une action sur ma ligne et la venue d'un technicien.

 

LouFM

Bonjour @Loufm,


Pour s'assurer que le défaut ne soit pas lié au matériel, je vous à remettre à zéro votre Livebox.

Si la manipulation est infructueuse, nous procéderons à l'échange de la Livebox dans l'un des point-realais suivant :

RELAIS CHRONOPOST CAEN
2 RUE VERTE
ZONE ARTISANALE DES RIVES DE LODON
14790 MOUEN
LE MANHATTAN
2 CHEMIN NOTRE DAME DU MARAIS
14610 CAIRON
LE BISTROT
471 ROUTE DE BRETAGNE
14790 MOUEN
VISION PLUS
12 RUE DES FORQUES
14760 BRETTEVILLE SUR ODON

Je reste à votre disposition
Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

le réinitialisation est effective.

Je n'ai plus la TV en HD.

Je vous propose d'attendre 24heures et de la remettre ensuite voir si ca ne vient pas de ca.

 

Je vous tiens au courant.

 

LouFM

Bonjour @Loufm,


J'attends votre retour.


Bonne journée

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

j'ai eu une désynchro aujourd'hui à 16h23. Je ne sais pas si j'en ai eu avant, je n'ai malheureusement pas de log.

 

Du coup, pouvez-vous remettre la TV HD s'il vous plait ?

On va voir si j'ai plus de déconnexion avec.

 

Autre information vis à vis du matériel qui me semble importante :

Je suis passé chez Sosh fin octobre. La livebox play m'a été envoyé aux environs de cette période.

Avant cela, j'etais chez Orange, avec un livebox 2 (la mienne). Et j'avais déjà des déconnexions intempestives avec ce matériel.

Du coup, j'observe des déconnexions avec 2 box différentes.

 

Après, si vous jugez nécessaire de changer la box, pas de problème.

 

LouFM

Bonsoir,

 

le vent vient de se lever, je viens d'avoir 2 déconnexions à 15 minutes d'intervalles.

 

Cdlt,

LouFM

 

 

Bonjour @Loufm ,


Je vais mettre votre ligne sous surveillance pendant 72h et suite à ça nous allons de nouveau demander aux techniciens d'intervenir sur  la ligne.

Quelles sont vos disponibilités en début de semaine prochaine sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Julien


signature_webcc_sosh.jpg