ADSL MAX 2+

Loufm
Sosheur actif

Bonjour,

 

je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.

En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).

 

Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code commutateur local : 14380UCE - UCE14

Code plaque ASDL : BN1

Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres

Distribution directe : non

Paire disponible : 0

Affaiblissement théorique : 26.04 dB

Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)

VDSL 2 : indisponible

 

 

Et voici ce que me dit ma livebox play :

 

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    13.6 dB

En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :

 

Débit montant : 0.9 Mbit/s

Débit descendant : 8.3 Mbit/s

 

 

Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?

Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?

Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?

 

Merci d'avance !

35 réponses35

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Loufm ,


Suite à quelques déconnexions anormales, votre ligne etait sous supervision DLM. 

Vous trouverez des informations sur les 2 liens suivants: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... et https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...


je viens d'annuler le DLM, le débit descendant est remonté à 12.69 Mbit/s.

Merci de nous faire un retour dans les jours à venir afin de vérifier si la connexion est stable.


Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

merci beaucoup pour votre action.

 

En effet, j'avais des déconnexions intempestives entre 11h30 et 15h (et mes voisins aussi).

Je vais etre attentif à la stabilité de ma ligne et je vous tiens informer.

 

Cordialement,

LouFM

Arnaud_v
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Loufm,


Merci pour votre retour. 


Bonne journée 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

il semble que mes déconnexions soient toujours d'actualité :VisageTriste:

 

Entre 10h et 15h, cela survient régulièrement.

Des fois cela deco et reco en 5 secondes, sans perte de débit.

Des fois cela prend plus de temps (1 minute) et j'ai alors une baisse du débit à la reconnexion.

La fréquence des déconnexions est variable, je peux en avoir 2 sur la tranche horaire ou une trentaine.

 

Apres 16h, je n'ai plus de problème mais ma marge de bruit peut faire du yoyo, allant de 10dB à 5dB.

 

En espérant que cela vous aide à comprendre ce qu'il se passe.

 

Cdlt !

 

 

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Loufm ,


Je viens de faire une manipulation technique à distance sur votre Livebox.

Je vous invite à nous faire un retour en début de semaine prochaine afin de nous dire si vous rencontrez encore ces deconnexions.

Je vous souhaite de passer un bon weekend.

Julien

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Bonjour,

 

je reviens vers vous pour le compte rendu.

Il n'y a pas eu de déconnexion ce Dimanche mais il y en a eu les autres jours.

La dernière ce mardi à 14h pile. Ca a même coupé la conversation téléphonique en cours.

 

Voila, en esperant que vous puissiez trouver la source du problème.

Cdlt

 

Arnaud_v
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Loufm,


Suite aux tests réalisés à distance, je ne constate aucune anomalie. 

Votre Livebox est -elle branchée sur une multiprise ?

Si oui, vous serait-il possible de la brancher sur une prise murale ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

elle est effectivement branchée sur une multi prise.

Je vais faire l'essai de la brancher seule à une prise directement à partir de demain matin, je vous ferais un CR samedi.

 

Cdtl,

LouFM

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Loufm,


Merci de votre retour,

Nous restons à votre disposition,

Bonne journée, 


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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