le 18-11-2017 11:58
Bonjour,
je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.
En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).
Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code commutateur local : 14380UCE - UCE14
Code plaque ASDL : BN1
Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres
Distribution directe : non
Paire disponible : 0
Affaiblissement théorique : 26.04 dB
Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)
VDSL 2 : indisponible
Et voici ce que me dit ma livebox play :
En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :
Débit montant : 0.9 Mbit/s
Débit descendant : 8.3 Mbit/s
Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?
Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?
Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?
Merci d'avance !
le 21-11-2017 16:10
Bonjour @Loufm ,
Suite à quelques déconnexions anormales, votre ligne etait sous supervision DLM.
Vous trouverez des informations sur les 2 liens suivants: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... et https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
je viens d'annuler le DLM, le débit descendant est remonté à 12.69 Mbit/s.
Merci de nous faire un retour dans les jours à venir afin de vérifier si la connexion est stable.
Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée.
le 21-11-2017 18:53
Bonjour,
merci beaucoup pour votre action.
En effet, j'avais des déconnexions intempestives entre 11h30 et 15h (et mes voisins aussi).
Je vais etre attentif à la stabilité de ma ligne et je vous tiens informer.
Cordialement,
LouFM
le 22-11-2017 13:35
le 25-11-2017 10:39
Bonjour,
il semble que mes déconnexions soient toujours d'actualité
Entre 10h et 15h, cela survient régulièrement.
Des fois cela deco et reco en 5 secondes, sans perte de débit.
Des fois cela prend plus de temps (1 minute) et j'ai alors une baisse du débit à la reconnexion.
La fréquence des déconnexions est variable, je peux en avoir 2 sur la tranche horaire ou une trentaine.
Apres 16h, je n'ai plus de problème mais ma marge de bruit peut faire du yoyo, allant de 10dB à 5dB.
En espérant que cela vous aide à comprendre ce qu'il se passe.
Cdlt !
le 25-11-2017 14:18
Bonjour @Loufm ,
Je viens de faire une manipulation technique à distance sur votre Livebox.
Je vous invite à nous faire un retour en début de semaine prochaine afin de nous dire si vous rencontrez encore ces deconnexions.
Je vous souhaite de passer un bon weekend.
Julien
le 28-11-2017 20:49
Bonjour,
je reviens vers vous pour le compte rendu.
Il n'y a pas eu de déconnexion ce Dimanche mais il y en a eu les autres jours.
La dernière ce mardi à 14h pile. Ca a même coupé la conversation téléphonique en cours.
Voila, en esperant que vous puissiez trouver la source du problème.
Cdlt
le 29-11-2017 10:43
Bonjour @Loufm,
Suite aux tests réalisés à distance, je ne constate aucune anomalie.
Votre Livebox est -elle branchée sur une multiprise ?
Si oui, vous serait-il possible de la brancher sur une prise murale ?
Je reste à votre disposition
Arnaud
le 29-11-2017 18:52
Bonjour,
elle est effectivement branchée sur une multi prise.
Je vais faire l'essai de la brancher seule à une prise directement à partir de demain matin, je vous ferais un CR samedi.
Cdtl,
LouFM
le 30-11-2017 09:18
Bonjour @Loufm,
Merci de votre retour,
Nous restons à votre disposition,
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !