le 18-11-2017 11:58
Bonjour,
je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.
En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).
Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code commutateur local : 14380UCE - UCE14
Code plaque ASDL : BN1
Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres
Distribution directe : non
Paire disponible : 0
Affaiblissement théorique : 26.04 dB
Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)
VDSL 2 : indisponible
Et voici ce que me dit ma livebox play :
En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :
Débit montant : 0.9 Mbit/s
Débit descendant : 8.3 Mbit/s
Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?
Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?
Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?
Merci d'avance !
le 09-12-2017 16:27
Bonjour,
avec un peu de retard, voici le retour de l'essai avec la box branché seule sur une prise.
Il y a toujours des déconnexions, aux mêmes horaires. Suffisamment pour qu'un DLM soit de nouveau mis sur ma ligne. Du moins j'en ai l'impression.
Y'a t il un moyen d'empecher le retour automatique du DLM par hasard ?
Sinon par acquis de conscience, j'ai laissé la box branchée de cette manière. On verra bien à la longue.
Vous remerciant,
LouFM
le 11-12-2017 09:54
Bonjour @Loufm ,
Je détecte une anomalie sur votre ligne qui nécessite l'intervention de nos techniciens.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de l'installation téléphonique au sein même de votre domicile (sur votre partie privative), après la première prise téléphonique, le déplacement du technicien peut être facturé 69€ (les câbles téléphoniques n'appartenant pas à Orange.)
Si vous souhaitez que l’on prenne rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Julien
le 19-12-2017 14:26
le 02-01-2018 14:09
Bonjour.
Je me permets de reprendre ce thread.
L'intervention du 26/12 a permis la vérification de la tête de ligne. Apres nettoyage de celle-ci, j'ai même pu gagner 1Mb de débit.
Mais les déconnexions sont toujours la.
J'ai donc convenu, par téléphone, d'un RDV pour l'intervention d'un technicien orange cette fois ci.
Il devait passer ce matin (02/01) mais il n'est pas venu. Le dossier qui y fait mention (241174031) me dit que l'intervention a eu lieu.
Pour info, je viens d'avoir une dizaine de déconnexions entre 13h et 14h, m'empechant de tenir une conversation complete au chat avec les conseillers sosh.
Dans ces conversations, l'un d'eux m'a parler du report de l'intervention à aujourd'hui (02/01) entre 13h et 18h.
Pouvez-vous confirmer ?
Sinon, que pouvez-vous faire ? Ca devient vraiment embetant, surtout quand on attends un coup de fil pour une embauche et que le fixe est le seul moyen de communication, le téléphone portable ne passant pas chez moi ?
Merci d'avance,
LouFM
le 02-01-2018 14:28
Vous allez être contacté sur votre téléphone portable par le technicien.
Je reste à votre disposition.
Arnaud
le 02-01-2018 15:39
Re-bonjour,
j'ai eu le technicien sous-traitant au téléphone fixe vers 14h40.
Il etait sensé me rappeler apres avoir récupérer des informations techniques suite à la surveillance de la ligne aupres d'Orange mais les coupures internet sont telles que je ne peux pas savoir si il a tenté un appel ou non.
En effet, je commence à avoir des trous de connexion de plus de 15 minutes...
Pouvez-vous lui demander d'appeler sur les 2 numéros (fixe + portable même si j'y crois pas trop) svp pour confirmer son action ?
Merci d'avance.
LouFM
le 02-01-2018 16:44
Bonjour,
je n'ai toujours pas eu de confirmation à ma demande.
Par contre, j'ai reçu un mail me disant que le technicien etait intervenu, avec en copie du mail un pdf disant que tout va bien et une signature à mon emplacement, alors que je n'ai vu personne !!!!
J'ai toujours des déconnexions, intempestives ou prolongées, sur l'heure passée.
J'en aurais ce soir et demain... J'espere ne pas avoir une déconnexion à mon entretien par téléphone.
Merci d'envoyer rapidement des techniciens compétents, que j'aimerais voir à l'heure du rendez vous fixé.
Compte tenu de la façon dont les choses se passe, j'attends aussi de vous un geste commercial.
Cordialement,
LouFM
le 02-01-2018 19:32
Je viens de relancer nos équipes techniques afin qu'elles vous contactent sur votre mobile dans les meilleurs délais.
Je vous invite également à effectuer une réclamation en ligne depuis votre espace client, une fois le dépannage abouti.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les désagréments rencontrés.
Bonne soirée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-01-2018 12:22
Bonjour,
merci pour votre réponse.
En espérant que tout rentre dans l'ordre.
LouFM
le 05-01-2018 09:40
Bonjour,
Les déconnexions sont toujours la, pour exemple je n'ai pas eu d'internet plus de 10 secondes entre 22h et 2h la nuit dernière. C'est donc pire qu'avant.
Je n'ai toujours pas eu de rappel des équipes techniques de votre prestataire.
Au final, est-il possible de faire intervenir un autre prestataire ou directement orange/FT ?
Merci d'agir, c'est vraiment génant.
LouFM