Activation ADSL

XavierPM
Sosheur

Bonjour,

Un problème avec mon opérateur précédent fait que je n'ai plus internet en ADSL depuis fin mars. Ma commune est éligible à la fibre, mais elle ne peut pas arriver chez moi. J'ai donc suivi la procédure et fait les démarches pour un abonnement fibre, des techniciens ont constaté l'impossibilité et l'abonnement a été requalifié en ADSL.

On m'a alors donné, par la messagerie, une première estimation qui m'emmenait a priori autour du 22 avril. J'ai reçu le matériel très rapidement.

Le 25 avril, aucune activation : je recontacte sosh via la messagerie. A ce moment, je reçois un mail de confirmation avec une date (comme quoi, il fallait que je me manifeste...) : le 4 mai. C'est toujours la date qui s'affiche quand je vais sur la page du suivi de mon contrat.

Nous sommes le 11 mai, toujours rien. J'ai recontacté sosh via la messagerie aujourd'hui - et si les réponses étaient précédemment claires et rapides, j'ai dû ce matin attendre 2 heures pour obtenir des choses très floues...

Bref : je dois me connecter depuis mon téléphone portable depuis tout ce temps, le forfait n'est pas fait pour cela et les factures de mobiles explosent, et je me demande bien quels sont les délais normaux pour l'activation d'une ligne ADSL. 

Quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ?

23 réponses23

Anthony_do
Webconseiller

@XavierPM , 

Je vous informe que la demande initiée un peu plus tôt a bien été transmise à nos équipes terrain qui y apporteront une réponse dès que possible.
Concernant l'appel du 3900, je n'arrive pas à en connaître l'objet. Je vous laisse me faire un retour suite à votre appel au 3976. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Le 3976 me renvoie sur l'assistance en ligne. Je verrai si le 3900 me rappelle.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @XavierPM , 

Je prends note de votre retour.
Dans le cadre de votre commande, je n'ai pas d’information quant à une éventuelle tentative de prise de contact par nos services.
Ceci étant, je reste disponible si vous veniez à être recontacté pour que l'on fasse le point ensemble, le cas échéant.
Je vous souhaite une excellente journée.

Anthony


Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Anthony_do ,

En tenant compte du dimanche, les 72h ne sont pas tout à fait écoulées mais pas loin - avez-vous du nouveau de votre côté ?

Pour ma part, je n'ai pas reçu d'autre appel que celui de l'autre jour (avec sur mon répondeur un message plutôt étrange "Répondez-moi s'il vous plaît").

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @XavierPM , 

Je reprends le suivi de votre dossier et constate que nos équipes techniques ont bien été relancées comme indiqué précédemment.
Toutefois, pour le moment, nous n'avons toujours pas de retour d'une action quelle qu'elle soit.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque ce sera le cas.
Bonne fin de journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Donc pas de retour, pas d'internet, pas de date et pas de solution. C'est assez frustrant - et inquiétant pour plus tard : si j'ai un problème avec ma ligne, la réparation sera-t-elle aussi bien gérée par les mêmes services techniques...

Suite à une démarche auprès de l'UFC que choisir, j'ai été contacté par quelqu'un d'orange hier. Aucune réponse non plus et une affaire a priori "mal engagée". Hier était le dernier jour où je pouvais résilier - ce que j'ai fait, et je passe sur quelque chose de tout à fait différent. Merci tout de même pour vos efforts.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @XavierPM , 

Je prends note de votre retour à l'instant et regrette cette décision, même si je peux la comprendre au vu de la situation. 
En sachant que vous auriez pu annuler la commande, même au-delà du délai de rétractation théorique, à partir du moment où les services souscrits ne sont pas livrés. 
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de la patience dont vous avez fait preuve et espère sincèrement que nous aurons la possibilité de remonter dans votre estime lors d'une future commande peut-être.
Je reste bien sûr disponible ici même si vous en exprimez le besoin et vous souhaite une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Cela fait un mois que j'attends l'activation d'une ligne pour de l'adsl. A coups de 72 heures par ci et là, on arrive vite à 1 mois en fait. Le télétravail vous connaissez ? Pensez-vous que mon boss a quelque chose à faire de mes problèmes d'activation ?

 

Bonjour @Nicolas150 

 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.

C'est à votre boss de vous fournir de quoi travailler par exemple par le prêt d'un clé 4g.