Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Appli MySosh

Bonjour

 

L'appli Ma livebox a du plomb dans l'aile.

Le message d'avertissement lors de l'accès à l'appli précise que c'est l'appli MySosh qui la remplace avec :"toutes ses fonctions". Ce qui n'est pas vrai.!!

L'appli MySosh ne permet pas, par exemple, de connaître à distance son IPV4 comme l'appli Ma livebox.

Utile pour accéder à distance à un terminal derrière la box + NAT quand le DNS dynamique /DynDns est défaillant.

Savez -vous si Orange/Sosh a prévu de remédier à ça et d'être conforme avec sa promesse "toutes ses fonctions".?

J'ai bien tenté un echat. Le conseiller m'a dit qu'il consultait le niveau 2, m'a fait patienter... Au bout de 30 mn echat coupé définitif. Pas d'historique en suspens dans mon espace client.

 

Cordialement.

 

8 réponses8

Bonjour @Daniel590 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour à la communauté

 

Manifestement les webconseillers, pas plus que l'assistance en ligne, ne font fi des indications erronées présentes sur le message d'avertissement de fin de l'appli Ma livebox

Screenshot_2024-01-20-09-34-35-875_com.orange.mylivebox.fr.jpg

 "avec toutes ses fonctionnalités"... Ce qui est faux.!

 

Cdt

Bonjour @Daniel590 

Je comprends votre mécontentement suite au message informant que toutes les fonctionnalités de l'application Ma Livebox seraient présentes sur l'application MySosh.

Cette information n'est pas disponible sur MySosh et au moment où je vous écris je ne peux pas vous dire si cette option est prévue.

Vous pouvez cependant continuer à y accéder depuis l'interface de votre Livebox.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nathalye 

 

Merci de votre réponse.

Mais sans vouloir être désobligeant, je pense que vous n'avez pas lu mon premier post de ce fil

Car:

"Vous pouvez cependant continuer à y accéder depuis l'interface de votre Livebox.".????

Car, même après avoir activé l'option accès à distance de sa livebox, comment accède-ton à l'interface de sa livebox à distance, sans connaître l'IPV4 ou en cas de DNS dynamique ou DynDns défaillant.???

 

Cette info IPV4 était disponible à distance via l'appli Ma livebox. Avec la nouvelle appli ce n'est pas le cas, donc le message d'avertissement est erroné. Il serait bon alors de le rectifier.!

 

Cordialement

 

 

Bonjour @Daniel590,


Je comprends votre ressenti face à l'arrêt de l'application " Ma Livebox ".


💡 Les informations qui étaient disponibles dans celle-ci vont peu à peu migrer vers Orange et Moi et My Sosh à partir de 31/01/2024.


🙏 Je vous remercie pour la patience que vous nous accordez et reste à vos côtés.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Tu peux essayer d'activer le service DynDNS sur ta LB pour avoir une pseudo IP fixe.

Par ailleurs, tu peux connaitre ton @IP en utilisant WhatismyIPAdress 

Bon courage

Bonjour @Tizef92 

 

" tu peux connaitre ton @IP en utilisant WhatismyIPAdress "

Très drôle...🤣 Pour utiliser un tel site il faut être connecté à sa propre livebox.!!! Si tu as bien lu le fil, je parle de connaître l'IPV4 à distance.!

 

Quant au DNS dynamique et DynDns, je pratique ça depuis 10 ans avec un compte No-Ip pour mes cams. OK en temps normal. Mais dans le fil, ma question est de connaître l'IPV4 aussi à distance en cas de DNS dynamique qui foire. Ca arrive quand la livebox ne fait pas le job pour envoyer la nouvelle IPV4 vers No-Ip et consorts. Tu n'as pas lu le fil non plus sur ce point.😢

 

Cette info était disponible avec l'appli Ma livebox à distance. Pas avec MySosh.

Du moins jusqu'à présent.

Le webconseiller a laissé entendre que l'appli évoluait. Je vais y retourner voir.😉

 

Cordialement

 

 

Bonjour @Tous...

 

Comme dit le proverbe: "Tout vient à point pour qui sait attendre".

Orange a fait évoluer les choses.

L'IPV4/IPV6 sont maintenant disponibles via l'appli MySosh même à distance.

Le chemin est un peu tortueux mais on y arrive;

- Votre Livebox

- Carte de vos équipements

- Clic sur l'icône Livebox au centre

- Caractéristiques de l'équipement

...et voila (via connexion en 4g). Les 2 lignes du bas ajoutées récemment par Orange...!.:-)))

IPV4 MySosh.jpg

 

A confirmer éventuellement par d'autres membres de ce forum.!

 

Cordialement

.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour