Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débits montant et descendant

Bonjour, j'ai ouvert une ligne VDSL au mois de décembre. Depuis 2 semaines, je constate une perte significative des débits :

 

Descendant : 105 Mbits => 47.9 mbits (35 Mbits ce matin)
Montant : 20 Mbits => 5.7 Mbits (760 Kbits ce matin)

 

Afin de vérifier que cela ne venait pas de la prise, j'ai branché la livebox 4 directement sur la prise DTI : aucune amélioration, mêmes débits.

 

Ci-dessous les caractéristiques de la ligne :

Statut du lien DSL : Actif
Mode de synchronisation DSL : VDSL
Dernière synchronisation DSL : 11 avril 2019, 18 h 22 m
Durée de la synchronisation DSL : 17 m 52 s
Débit de synchronisation DSL montante : 5976 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 47923 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 18.2 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Quelles sont les causes possibles d'une telle baisse sachant que la ligne est restée très stable pendant 3 mois ?

3 réponses3

Bonjour meme probleme pas de reponse concrete dela par de sosh qui me dit un coup que c'est normal que cela change selon la meteo , un autre que (apparament technicien qui me dit que si de nouveau client ce connecte au NRA c'est normal que mon debit baisse ) , bref tout pour vous dire de laissser tomber et aujourd'hui il ouvre un incident sur la ligne donc peut etre d'autre client qui ce sont manifester mais chez orange (la maison mere) cette fois car chez sosh le SAV pour le moment je trouve que c'est pas ca. Donc essayer tout les jour de les conctater sur le tchat meme si on vous envoit balader au moins tout les jours il ouvriront un incident .

 

Bonjour, j'ai contacté Sosh par chat : dans un premier temps, ils m'ont rétabli le débit descendant d'origine mais un débit montant réduit (10 Mbits), peut-être en désactivant la supervision du DLM, je n'ai pas eu davantage de précisions. Au fil des jours, l'upload a diminué jusqu'à 600 Kbits puis la ligne s'est coupée. Je les ai de nouveau appelé, ils ont rétabli la connexion VDSL (en mode débit réduit). Ils ont aussi placé la ligne sous surveillance pendant 48h jusqu'à l'appel d'un technicien. Ce dernier a constaté qu'il y avait bien un problème entre le débit réel et le débit théorique. Un RDV a été pris afin de vérifier physiquement la ligne. Le soir de l'appel, les débits montants et descendants sont revenus à la normale (105 Mbits/20 Mbits). A suivre dans les jours à venir afin de savoir si je maintiens le rendez-vous à mon domicile...

ok merci pour votre retour pour le moment chez moi c'est la sourd oreille ma ligne pour eux n'a jamais de probleme.La seul chose que j'ai reussi a avoir un changement de box qui a malheuresement rien resolue mais au moins a supprime une hypothese et vu que suis connecte en direct cela signifie normalement que le probleme vient de leur ligne ou reglage NRA car comme je l'indique avant dimanche dernier elle a fonctionner sans probleme n'y reboot. Bon j'espere que pour cela sera regler.