le 30-05-2020 14:39
En route pour un nouveau record. Je serai presque content si ça ne m'énervait pas autant...
Box livrée en février, activation prévue le 09/03/2020. Le jour arrive, rien, malgré le sms disant que tout est activé.
J'attends quelques jours, puis quelques semaines au vu de la situation de pandémie. Je pose un premier message sur le forum. Rien. Les appels téléphoniques ne donnent rien. Puis je tchat plusieurs fois en ligne avec des conseillers.Le premier arrête de répondre à un moment donné, comme ça, surement l'heure de la débauche. Le deuxième, que je réussi à avoir miraculeusement un autre jour, fait des tests avec moi en ligne puis fini par dire qu'un technicien va passer. Il ouvre un dossier de dépannage puis me promet 200Go en compensation sur mon forfait téléphonique pour que je puisse travailler.
Autant dire que je n'ai vu ni le technicien ni les 200 Go offerts. Au contraire, je suis obligé de payer plus de 150€ de hors-forfait chaque fois pour être en mesure de travailler... J'ai voulu être patient et compréhensif mais au bout de 4 mois ça commence sérieusement à me chauffer.
Donc voila, est-ce qu'un vrai conseiller compétent va prendre les choses en main et vraiment faire avancer les choses ou doit-on aller au niveau de la mise en demeure pour que cela avance comme le suggérait un client sur un autre sujet ?
A voir.
Puis supprimez votre poste sur votre "meilleur service client depuis 3 ans", arrêtez de nous prendre pour des ******. Merci.
Bonne journée,
Guillaume.
le 30-05-2020 18:59
Bon courage à vous... J'en suis à plus d'un mois et demi et votre expérience avec le "service client" est relativement proche de la mienne. Et nous sommes loin d'être les seuls. Je rajouterai que certains commentaires disparaissent...
Vous avez beau faire toutes les menaces du monde, ils s'en moquent complètement. A part vous sortir le même discours, les "conseillers" n'ont je pense aucune marge de manoeuvre, ils font leur boulot, un petit copier/coller, une réponse bateau et point barre. Pas de remontée au niveau supérieur, pas vraiment d'investissement (ou de possibilité d'investissement), juste une fausse promesse perpetuelle pour mettre court à la conversation..
Le mieux serait d'aller voir ailleurs mais sommes-nous sûrs de nous faire rembourser ...?
01-06-2020 15:30 - modifié 01-06-2020 15:33
Bonjour
Je rejoins le club, pas aussi ancien que Guillaume : seulement trois mois de panne (elle date du 11 mars)
Exactement le même ressenti et l'impression de ne pouvoir rien faire, face à une mauvaise foi et une inertie énorme. Je prends soigneusement note de vos posts, en tant que preuve, si besoin. Voici donc mon histoire :
En panne depuis le 11 mars 2020 : Plus de 80 jours sans internet, télé, fixe (suite à rupture de câble sur la voie publique).
Au départ SOSH annonce une réparation pour dans 15 jours, bon c’est presque normal : mais rien ne se passe, puis encore dans 15 jours, et toujours rien, et ainsi de suite, et me voici à plus de 80 jours sans internet ni télé. La prochaine date est fixée au 9 juin...Je n’y crois guère
Les contacts par chat (SOSH est inaccessible par téléphone) sont une épreuve : attente interminable (1/2 heure en moyenne), réexplication du problème pour la nième fois, conseillers-res totalement incompétents, exemple « moi : le câble téléphonique est cassé depuis 75 jours » la « conseillère » qui a pour pseudo Marie : « avez-vous redémarré la box ? », ce qui est d’une rare stupidité sur le plan technique. Penser qu’en redémarrant la box, le câble sectionné à 200 m sur la voie publique va se re-souder tout seul ! ! Bravo la Marie (les autres ne sont guère mieux).
Le chat SOSH : phrases toutes faites, qu’on retrouve à chaque contact : « Ravie de vous avoir en ligne Monsieur X» « rassurez-vous, je teste votre ligne » « rassurez-vous, nous allons voir ça ensemble » « ne vous en faites-pas » « je prends en charge personnellement le dossier ». Les coordonnées qui sont re-demandées à chaque changement d’interlocuteur « nom, prénom, N°de ligne, adresse postale, adresse mail » à fournir 3 ou 4 fois.
Mais hélas, tout ceci n’est que du bla-bla : aucune date n’est respectée, aucune promesse tenue : Le contrat (article 10) garantit une réparation sous 12 jours ouvrables. En fait SOSH n’a pas les moyens techniques pour respecter son contrat. SOSH vend du vent ! Et j’attends toujours !
Pourtant SOSH continue bravement ses prélèvements ; « mais rassurez-vous Monsieur, vous serez remboursé quand la ligne sera rétablie » « Ah bon, et de combien ? » « Attendez, je me renseigne….ça fera 0,85 € par jour, c’est bien, non ? »
En revanche pour la Com, ça y va de bon cœur : PUB :« Nos équipes restent présentes pour maintenir et assurer la qualité de vos services et du réseau ». AUTRE PUB : « Nous tenons à vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de toutes les équipes Orange pour vous garantir, comme toujours, la qualité de nos réseaux ». Ecoeurant de mauvaise foi !
J’ai eu plusieurs FAI, et je vous garantis qu'ils sont tous mauvais en cas de panne, mais le plus mauvais des mauvais et de loin, c'est ORANGE-SOSH.
N’est-ce pas, Stéphane RICHARD, le bien nommé PDG d’Orange, beaucoup plus intéressé par son résultat, de 3,226 milliards d'euros, en hausse de 49,4% que par la satisfaction de ses clients par un service technique efficace et compétent (ben oui, ça coûte des sous).
le 01-06-2020 19:41
Quand on voit que pas loin de chez moi, le réseau est presque laissé à l'abandon.. on est pas prêts d'être dépannés !
le 01-06-2020 20:22
merci du lien : c'est exactement le problème que j'ai, et j' ai encore trouvé des cas similaires : la gestion du réseau par Orange est désastreuse !
J'aurai un bon dossier au tribunal !
le 02-06-2020 17:19
Bonjour @GuillaumeT331
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !