le 27-09-2018 22:15
Hello,
J'ai vu quelques sujets qui traitent de la résiliation automatique de l'ancien opérateur lors de la souscription d'un forfait mobile Sosh, mais rien concernant la boîte Internet...
J'étais chez Free, et ma Boîte Sosh est active depuis quelques semaines maintenant, pour autant aucune nouvelle de Sosh quant au lancement de la résiliation chez mon ancien opérateur et pas de nouvelles de Free non plus... Comment cette résiliation s'est-elle passée pour vous ? Les conditions générales de la boîte Internet semble indiquer que tout sera fait à l'initiative de Sosh.
le 27-09-2018 22:32
Bonsoir @Fubb
Si tu vas sur ton espace abonné Free, tu devrais avoir une trace de la résiliation de ton contrat.
le 27-09-2018 22:37
Hello @Chamalow,
Merci de ta réponse, mais c'est bien ce qui m'inquiète : aucune mention de résiliation dans mon espace abonné Free alors que j'ai souscris mon offre box Sosh le 24/08/2018. Je déduis en revanche de ta réponse que Sosh est sensé réaliser cette demande de résiliation pour moi auprès de mon ancien opérateur.
le 27-09-2018 22:40
La résiliation par le nouvel opérateur n'est effectuée que dans le cadre d'une portabilité. As-tu fait une portabilité de ton numéro fixe ?
le 27-09-2018 22:48
le 27-09-2018 22:51
Non je n'ai pas demande de portabilité.
Voilà ce que disent les CG Sosh (https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf - Article 4.2), en gras la partie interessante :
[...] Si préalablement à la souscription, le Client est titulaire de cet abonnement et/ou d’un accès à Internet auprès d’un opérateur tiers, la souscription aux présentes entraînera la résiliation du ou des abonnements précédemment détenus ainsi que de l’ensemble des services qu’il a pu souscrire sur cette ligne. À cet effet, le Client donne mandat à Orange pour agir en son nom et pour son compte, à l’effet de résilier ledit abonnement et les éventuels services souscrits auprès de l’opérateur tiers.
Ma crainte étant de me retrouver sans Internet si je lance moi même la résiliation auprès de Free au moment du décâblage de ma ligne par Free.
le 27-09-2018 23:00
Dans un précédent message, tu dis que ta ligne Sosh est opérationnelle. Dans le dernier message tu écris que tu crains lorsque ta ligne Free va être décablée. Heu, j'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses avoir une connexion sur la Livebox alors que ta ligne Free est toujours opérationnelle...
Mais il se fait tard, et mon cerveau est sans doute un peu embrouillé ce soir !
Alos, je te conseille de contacter un conseiller dès demain:
Si tu souhaites conserver ton numéro, surtout ne résilie pas ton abonnement chez Free. Pour le reste , je te conseille de prendre contact avec un conseiller:
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox ou La Boite Sosh)
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 27-09-2018 23:01
le 27-09-2018 23:05
C'est moi qui ne suis pas clair
* Ma boîte Sosh est fonctionnelle et ma ligne déjà chez Sosh.
* Côté Free, lorsque j'avance un peu dans les étapes de résiliation dans mon espace client (sans pour autant lancer cette dernière), il est écrit que la prochaine étape est "le décablage de ma ligne". C'est ce qui m'a fait un peu peur.
Je demanderai effectivement à l'assistance Sosh demain. Merci pour tes précieux conseils en tout cas.
le 27-09-2018 23:07
@K'arrow, oui en effet, je n'ai que du xDSL là où j'habite