annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire

hchaumont
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis retraité depuis une dizaine d'années. Jusque là tout se passait bien. J'étais en région parisienne jusqu'au 31/12/2013. Je disposais d'un abonnement ADSL Orange et d'un mobile orange que j'ai ensuite muté chez Sosh.

En province, dans un village sans réseau Orange n'a pas suivi. J'ai donc pris un abonnement par radio chez un fournisseur zones blanches et grises. J'ai reçu il y a quelques mois un avis de suppression de l'adresse mail orange, 12 ans après la fermeture du compte ADSL. J'ai pensé naïvement que cette adresse étais directement associée à mes deux abonnements mobiles, où les factures arrivent. J'ai donc contacté un conseillé Sosh qui m'a confirmé qu'il était impossible que l'adresse soit supprimée. Et aujourd'hui un autre conseillé m'a confirmé qu'elle était en cours de suppression et qu'il était trop tard. J'ai pourtant fais le nécessaire.

Autre sujet : Hier mon fournisseur actuel m'a signifié qu'il arrêtait son activité radio sur la commune le 31/08/25. J'envisageais un retour chez Orange ou Sosh. Quelle est la meilleure solution pour un tranfert ? (raccordement fibre, portabilité n° téléphone etc.) Il me reste une vingtaine de jours avant la coupure, je préfèrerais qu'il n'y ai pas de rupture. 

Par avance merci à la personne qui me répondra.

Hervé C

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @hchaumont 

message déplacé sur le forum au bon endroit. 

pour l’adresse mail il faut demander le degrillage. 
pour ça attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

pour votre offre radio testez votre éligibilité ici

https://shop.sosh.fr/internet/eligibilite/50758bf5-9c9e-4b67-af97-768700d51fa1#testez-votre-adresse

 

pas sur que en 20 jours vous soyez raccordé. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @hchaumont,

Pour être conservée, votre adresse mail 

********@orange.fr doit obligatoirement être rattachée à un contrat Internet Orange ou Sosh actif commercialement.

À la souscription de votre nouveau contrat Orange ou Sosh une nouvelle adresse mail en @orange.fr vous sera attribué.

À ce moment-là, 2 solutions s'offrent à vous :

1 : Si vous n'en avez pas besoin, renommer l'adresse mail qui vous aura été attribuée par l'adresse mai

********@orange.fr

2 : Conserver l'adresse mail attribuée + créer l'adresse 

********@orange.fr en tant que boîte secondaire (pour pouvoir utiliser les deux).

Plus d'infos. ⬇️

Créer un compte utilisateur ou une boite mail secondaire - Aide et Contact Orange

 

J'espère que tout est plus clair à présent.

N'hésitez pas à revenir vers nous on reste à votre écoute.

Bon après-midi en attendant.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @hchaumont 

message déplacé sur le forum au bon endroit. 

pour l’adresse mail il faut demander le degrillage. 
pour ça attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

pour votre offre radio testez votre éligibilité ici

https://shop.sosh.fr/internet/eligibilite/50758bf5-9c9e-4b67-af97-768700d51fa1#testez-votre-adresse

 

pas sur que en 20 jours vous soyez raccordé. 

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @hchaumont,


Afin de vérifier s'il est possible de demander le dégrillage de votre ancienne adresse mail Orange, je vous invite à me la préciser ainsi que me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de ligne concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller

Bonjour @hchaumont,

Nous n'avons malheureusement pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner.

Bonne journée.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre intervention

hchaumont
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai répondu à Sophie.

Pour une transhumance de quelque centaines de ruches, j'ai été absent quelques jours.

Merci pour le suivi de mon souci d'adresse mail

Bonne journée

 

Hervé C

zoe64
Webconseiller

Bonjour @hchaumont,

J'ai dégrillé votre adresse mail Orange. 

Quand votre nouvelle offre sera mise en service, vous pourrez renommer votre nouvelle adresse mail avec celle-ci en vous connectant depuis votre domicile. 

On reste disponibles en cas de besoins. 

Belle fin de journée. 🐝

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

hchaumont
Apprenti sosheur

Bonjour Zoé,

C'est très rapide. 

Le service ad hoc m'a attribué une nouvelle adresse. Je souhaite l'utiliser pour les communications personnelles.

L'adresse originale, **********@orange.fr est déjà connue de fournisseurs de matériel et autre services. Je compte l'utiliser uniquement pour les autres correspondants, achats en lignes etc.

J'espère ne pas trop vous ajouter de travail.

Merci beaucoup (aussi pour la petite abeille) et bonne journée

Hervé C

[EDIT : Merci [@hchaumont] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @hchaumont,

Pour être conservée, votre adresse mail 

********@orange.fr doit obligatoirement être rattachée à un contrat Internet Orange ou Sosh actif commercialement.

À la souscription de votre nouveau contrat Orange ou Sosh une nouvelle adresse mail en @orange.fr vous sera attribué.

À ce moment-là, 2 solutions s'offrent à vous :

1 : Si vous n'en avez pas besoin, renommer l'adresse mail qui vous aura été attribuée par l'adresse mai

********@orange.fr

2 : Conserver l'adresse mail attribuée + créer l'adresse 

********@orange.fr en tant que boîte secondaire (pour pouvoir utiliser les deux).

Plus d'infos. ⬇️

Créer un compte utilisateur ou une boite mail secondaire - Aide et Contact Orange

 

J'espère que tout est plus clair à présent.

N'hésitez pas à revenir vers nous on reste à votre écoute.

Bon après-midi en attendant.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@hchaumont 

le plus simple est de créer une adresse que vous garderez à vie chez Google, Outlook etc…