le 18-03-2020 05:02
Bonjour ,
Décidément, internet tombe en panne au mauvais moment. Je suis en télétravail, ma femme est enseignante donc on a besoin d'internet et depuis hier j'ai des déconnexions quasi tout le temps.
Mabox indique réseau Orange non détecté.
Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais: S'il vous plaît aider moi
le 10-04-2020 14:35
Des news depuis les 1ers problèmes.
Vu que la fibre venait juste d'être disponible chez moi, j'ai demandé à Sosh si il était possible de passer directement à la fibre. Evidemment on m'a répondu que oui et le rendez-vous pour passer à la fibre fut pris le 13/03.
Entre temps, confinement oblige, les entreprises qui devaient faire le déploiement ont stoppé leur actions. Franchement je les comprenais: Les techniciens n'avaient aucune certitude sur l'état de santé de leur client...
De plus vu que j'ai eu une connexion très stable pendant 3 semaines, je n'ai pas eu plus besoin que ça du service après vente de Sosh. Mon rendez vous pour la fibre à été reporté au 03 juin (à l'époque, ça pouvait etre cohérent).
Et la, les ennuis arrivent:
Ma ligne depuis une grosse semaine tombe une bonne dizaine de fois par jour et quand je récupère du débit, j'ai au max 4Mbits et encore pas stable. Parfois j'ai 10heures sans pb, parfois j'ai 2 coupures par heures... Vu que je télétravaille par VPN, je ne vous raconte pas l'impacte sur mon taf.
Je contacte donc le service sosh qui me dit la semaine dernière que ça sera réglé dans les 48h ("rassurez vous qu'elle disait la dame"). Depuis... rien de différent, c'est pas mieux, pas pire.
Je rappelle hier matin, pour redemander une "vraie intervention" qui est censée arriver dans les 48heures (la déjà 24 heures sont passées, on est vendredi après midi, je doute qu'un technicien se pointe un samedi...). Encore une fois on me dit que "tout ira bien".
Me revoila à patienter, après tout si quelqu'un résoud le pb, ça roule.
MAIS, a peine avais-je terminé de parler avec le service sosh que litteralement devant chez moi dans mon allée de lotissement je vois un technicien d'un prestataire d'Orange qui tire la fibre pour mon voisin... Je vais le voir lui demande depuis quand ils avaient repris leur taf, et le gars très sympa me dit que ça redémarre doucement mais qu'ils recommençaient à déployer la fibre!
Je recontacte le service Sosh. ET ils REFUSENT de tenter de revoir la date de déploiment de ma fibre. Au moment du confinement il y avait 7 jours de délais et aujourd'hui il y aurait 2 mois ???
Donc on résume: J'attends depuis une semaine un service promis par sosh alors que j'ai des pb depuis plus d'un mois. (et je les ai déjà eu l'année dernière (et je n'ai jamais vu un technicient Orange se pointer)), j'ai une solution pour ne plus avoir de pb: Plutot que de réparer une ligne adsl qui ne fonctionne décidemment pas autant passer sur une nouvelle ligne, tout le monde y serait gagnant. Eh ben non, cette solution n'est meme pas envisagée!
On va me répondre oui mais il faut comprendre en ce momment c'est dur. Oui ok, mais la j'ai la solution, elle était dispo devant chez moi. Le gars était pret, il n'attendait qu'un bon de commande. ça aurait moins couté à tout le monde, le gars me tirait la fibre, je branche la nouvelle box et zou. eh ben non, je en suis encore à me connecter via mon forfait mobile (heureusement qu'il est la).
Bravo Sosh.
le 13-04-2020 11:34
Comme prévu, j'ai bien reçu hier à 8h36 un sms "Orance SAV: votre ligne est rétablie. Nous restons à votre disposition".
Bon, vous avez du vous tromper dans le texte parcequ'hier ma connexion est tombée deux fois dont la dernière ou elle n'est pas revenu à la normal, jusqu'à ce que je redémarre la livebox.
Etant donné que je n'ai vu personne de sosh dans mon lotissement, je doute que quiconque soit passé physiquement et je connais assez bien Orange pour me dire qu'ils font avant "confiance" à un outil de diagnostic à distance qui ne voyant pas trop de problème pendant un certain temps estime que tout va bien et envoie automatiquement le sms...
Bref, aucun vrai moyen n'a été effectué (ou dans le meilleur des cas, aucun efficace).
Je réitère donc ma demande: Plutot que de tourner autour du pot, faites exactement ce que vous avez fait à mon voisin. Déployez moi cette satanée fibre (puisque lui est fibrée depuis le vendredi 10 avril) c'est donc que c'est possible dans ce délai. J'ai déjà reçu la mib4 en version fibre donc fixez un rendez vous avec Constructel pour cette semaine et on en reparle plus.
Demain je vais chater avec un conseiller sosh pour lui redire que la connexion tombe toujours... (au lieu de faire mon vrai travail par télétravail...)
le 14-04-2020 12:13
On est mardi. J'ai repris le travail. Evidemment j'ai besoin de mon VPN, il tombe régulièrement (bizarrement ce n'est pas le cas de mes collègues donc ça vient bien de ma ligne). J'ai déjà eu deux déconnexions ce matin. Le problème c'est que pour mettre en place mon environnement de travail, j'ai besoin d'un VPN stable pas un qui tombe toutes les 30 min....
Donc bon, je pense que Sosh n'en a rien à foutre de moi tant que je paie l'abonnement au service auquel j'ai souscri. Et ils ne feront rien parce que les clients ce n'est pas trop leur problème.
ça impacte mon travail, et sans rigoler, je pense que mon patron voit que je travaille moins bien en ce moment. ça aura des conséquences. Mais ça Sosh s'en fout royalement.
Je ne sais pas si je vais appeler le service client. De toute façon ils me répondent toujours la meme chose. Dans 48 heures ça ira mieux, faites nous confiance, on est optimiste...
Clairement, ils n'en ont rien à faire. Je suis fatigué.
le 15-04-2020 09:49
Merci : c'est à la fois rassurant et effrayant de constater qu'au delà de la communication en mode autosatisfaction, il n'y a rien. Je dirais bien que Sosh n'est pas cher et qu'on en a pour son argent mais serait encore trop aimable, puisque personnellement, pour mon argent, ne n'ai rien : ni info, ni service. A croire ce que propose Sosh se résume à des bobards et des excuses.
le 15-04-2020 10:00
Pas cher ??? 55€ pour un forfait mobile + internet qui ne marche pas, pour moi c'est très cher!
Ah, au fait, j'ai encore devant moi, dans mon allée un autre technicien qui déploie la fibre. Eh ben le gars très sympa a pris mon numéro de téléphone, il a demandé à son chef si ils avaient mon dossier eh ben non, le dossier est bloqué par ORANGE!!! Le gars, il me dit qu'il PEUT la déployer, que la trappe d'accès est à 4 METRES de chez moi, mais qu'il ne PEUT rien faire sans ORANGE.
Voila, belle efficacité: En une semaine, j'ai vu deux voisins se faire fibrer et deux techniciens très sympas me dire qu'ils avaient le temps de le faire mais qu'ils ne pouvaient pas. (Evidemment parceque Orange ne leur a pas transmis mon dossier). A chaque fois que ça bloque, c'est ORANGE.
le 15-04-2020 10:21
Bonjour @Manu_35,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-04-2020 11:43
Merci pour votre message mais au final je me suis débrouillé seul. J'ai appelé quelqu'un chez Orange pour faire avancer mon dossier. Résultat, la fibre sera déployée lundi prochain. J'ai eu la confirmation par un appel téléphonique et ce matin mon dossier était à jour sur mon compte sosh.
C'est tout de même dingue de devoir passer par d'autres canaux de communication pour trouver une solution technique efficace. ça fait plusieurs jours que je demande au service clientèle (par le chat!) a ce que ma connexion ADSL soit réparée. Au final, J'ai reçu dimancher dernier à 8h36, un sms me disant qu'elle était réparée alors qu'elle ne l'était pas (j'avais un doute aussi sur le fait que quelqu'un avait vérifié ma ligne un dimanche à 8h00 du mat'). Hier, par exemple, elle est tombée au moins 3 fois et complètement de 20h à 1h00 du matin (je le sais parce que j'ai rebooté la box cette nuit et LA elle s'est reconnecté pour je ne sais quelle raison).
On a refusé d'accepter l'idée qu'il était possible d'avancer le planning de déploiement de la fibre prévu pour le 3 juin initialement alors même que les techniciens (de vrais gens) qui étaient en train de déployer la fibre chez mon voisin me disaient qu'ils étaient capables de le faire dans les prochains jours. (En vrai le déploiement aurait du se faire fin mars, mais avec le confinement, il avait été reporté au mois de juin, ce que je comprenais totalement à l'époque, qu'on ne me fasse pas passer pour ce que je ne suis pas).
C'est donc une situation aberrante. J'ai du passer par mes propres moyens pour faire avancer un dossier que VOUS auriez du faire avancer. J'ai passé au moins une journée à trouver une solution en parlant au téléphone et en parlant avec les techniciens et enfin à tchatter avec le malheureusement inutile service commercial de sosh (Le chat hein, pas le service téléphonique d'Orange, je fais bien la distinction). Tout ce temps, j'ai du le passer sur mon temps de travail, et je ne compte pas le temps perdu à cause des déconnexions. Tout cela je devrais le refacturer à Sosh, je ne devrais pas avoir à payer un service qui n'a pas fonctionné mais évidemment, jamais sosh n'acceptera la moindre ristourne pour le préjudice. Vous pouvez donc dire merci à mon patron qui m'a payé une journée pour que je vous trouve une solution à mon problème.
La seule chose que j'ai apprécié c'est le forfait data en plus sur mon compte (et encore aujourd'hui j'en suis à 13Go sur les 20Go que j'ai en temps normal, donc les 200go exceptionnels, je ne les utiliserai pas).
Attention, je reste prudent hein, pour le moment, j'ai juste une date pour un rendez vous de déploiement. Tant que je n'ai pas une ligne stable, de mon point de vue (celui d'un client), rien n'est résolu.
ps: Et je ne parle pas de la catastrophique application "MaLiveBox" qui ma demandé pendant les tests de me reconnecter au mois 3 fois, il fait peut etre quelques tests mais au final pas plus que celui que l'on fait quand on appuie 3 secondes sur le "i" de la box et qui fait un reboot de la box dans le cas ou on n'aurait pas penser à la redémarrer avec nos doigts! Je me trompe peut etre mais les seuls tests que fait cette appli, ce sont ceux que fait déjà la box par elle meme, elle les démarre juste via une API quand elle est connecté en Wifi... Le résultat de tout ces tests était "panne d'internet" et appelez le 3900, ben dis donc, Orange Labs a bien bossé sur cette appli, BRAVO! (on rappelle que quand on est "sosh" et pas "Orange" le 3900, nous renvoie... ici.)
Je suis un client mécontent et factuel. Tout ce que j'ai écrit est malheureusement réel et j'en suis bien consterné.
Bon courage à tous les clients sosh dans le meme cas que moi, rassurez vous en vous disant qu'un autre opérateur ne serait pas beaucoup plus efficace... on se rassure comme on peut hein.
le 20-04-2020 14:29
Bonjour à tous,
Des news de mon parcours laborieux chez Sosh:
Ce matin le 1er technicien que j'avais rencontré dans ma rue est repassé pour m'installer la fibre (De son point de vue, aucun souci tout s'est passé à merveille, je le crois volontier. Le gars était sympa, de bon conseil ça fait du bien qu'un prestataire d'Orange soit largement meilleur en qualité de service que... Orange).
Une fois parti, je branche la box, et je m'aperçoie que j'ai besoin d'un compte fti, que je n'ai pas et que j'aurai du recevoir pas courrier (ben non). J'essaie de me connecter par internet à mon compte sosh, évidemment j'y arrive mais je m'aperçoie que je n'ai aucun info sur mon abonnement livebox (ni le nouveau, ni l'ancien). Visiblement c'est un autre compte qu'il faut rattacher (comment ? Mystère)
Bref, j'ai une jolie box, une fibre neuve et pas d'internet avec cette box parce que visiblement je n'ai pas les identfiants...
je suis fatigué d'autant de complexité. J'ai juste demandé une connexion internet, je ne pensais pas écrire le roman du parcours du combattant sosh! (Et je suis toujours en télétravail hein... Merci mon patron)
le 20-04-2020 16:49
Encore des news aujourd'hui!
Décidemment ça se précipite! Après avoir encore discuté par chat avec les "conseillers" sosh, je viens d'apprendre qu'ils ne m'ont juste pas envoyé mes identifiants de connexion à la fibre pas courrier. Il me manque donc mon fti et mon mot de passe. On m'explique qu'on ne peut pas me l'envoyer autrement que par voie postale... Visiblement ils ont fait la demande. On vera bien dans deux jours. (je rappelle que j'ai fait la demande en mars, depuis le courrier aurait du arriver, je crois).
Donc ENCORE une erreur de Sosh, décidemment, je commence me poser beaucoup de question sur l'état de fonctionnement de cette société.
Je vous épargne le moment navrant ou le "conseiller" ma envoyer les fti/mot de passe par sms.... pour mon autre box ADSL qui elle fonctionne aujourd'hui (ce qui est assez rare pour être signalé mais visiblement pas tellement grave pour sosh puisque c'est tout de meme parceque ma ligne ADSL ne fonctionne pas que je tente par à peu pres tous les moyens de passer laborieusement à la fibre...)
Allez courage les gars, vous allez y arriver! (ou pas)
le 23-04-2020 18:34
Je vais faire court: 3 jours plus tard, aucun courrier n'est arrivé. Je ne suis meme pas surpris. Il aurait été tellement facile de l'envoyer par mail.