le 12-05-2019 08:35
Bonjour,
Depuis 2 jours, je suis passé d'un débit de 19 Mo à un débit fluctuant de 8,6 à 9.5 Mo. Depuis maintenant 1 mois j'avais beaucoup de micro coupures.
J'ai changé les cables plusieurs fois mais toujours pareil. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois ma box sans changement,j'ai même essayé une autre box avec comme résultat le même débit.
voici les infos systèmes
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL12 mai 2019, 08 h 03 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL20 m 20 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante1021 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante9876 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante20.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)11
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)11
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide.
le 14-05-2019 21:38 - dernière modification le 14-05-2019 22:25 par modérateur
Merci pour le suivi
Nom/prénom : BRAHIMI**********
Adresse : *****************
***************
Numéro ligne fixe : 09*************
Mobile : 06***************
Cordialement.
[EDIT : Merci [@Ramil] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 14-05-2019 21:50
le 15-05-2019 08:07
Bonjour, J'attends le technicien et comme par hasard, ce matin à 04h40 je suis repassé à +de 22Mo avec une marge de bruit inférieur à 10. On verra bien en espérant que le tecchnicien passe direct par le DSLAM, puis le répartiteur et enfin chez moi, car sinon s'il fait le contraire, il risque de ne rien faire sur la ligne.
Je vous tiens au courant.
15-05-2019 11:53 - modifié 16-05-2019 18:41
Bonjour @Ramil,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.
Le test de votre ligne révèle un fonctionnement correct, stable et le débit (à l'arrivée de votre Livebox) correspond à son éligibilité. Soit, 58.73 Mbit/s descendant et 11.07 Mbit/s montant.
Je vous invite, dans un premier temps, à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows / Mac). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Ce procédé de test permet d'éliminer tout perturbateur potentiel (antivirus, connexion Wi-Fi perturbant votre connexion Ethernet...).
N'hésitez pas à nous envoyer des captures d'écran de vos résultats !
En complément, voici les informations utiles sur la signification des voyants LED des ports Ethernet de votre Livebox.
Excellente journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-05-2019 22:39
le 16-05-2019 16:27
Une possibilté à tester juste pour être utile :
Très facile de partir sur des solutions peu efficaces avec répétition de ces blocages.
Voir une solution qui marche chez moi, fini les coupures spéciales à ethernet et pas à wifi :