Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit qui ralentit... dernière chance avant résiliation...

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je viens ici pour exposer ce problème.

 

Maison neuve construite en 2014, chez Sosh depuis le début... plus le temps passe, plus le débit baisse. Après maintes efforts, appels, déplacement, le débit ré-augmente un peu... puis on revient à la case départ.

 

Partout sur les tests de notre ligne, Orange propose un débit de 3.5mbs... or, les mesures réalisées, tout autre appareil déconnecté du réseau afin que seul l'ordinateur de test sollicite la connexion, mesure une moyenne de 2,12mbs en descendant, et 0,78mbs en montant... donc on est toujours loin du compte... Avec si peu de vitesse, ne pas pouvoir profiter d'un bon méga bit supplémentaire est vraiment pénalisant...

 

Sachant qu'on paye une bonne trentaine d'euros pour çà, nous envisageons sans un changement rapide et durable de résilier... après tout pour avoir ce débit, autant passer à une offre qui nous couterait 15€ ou 20€ comme il y en a pas mal... on économisera 180€ à l'année.

Que faire ? Solution possible ou on tourne en rond comme depuis plusieurs années ?

Pour info, je test une box 4G (sachant qu'on est en zone grise pour tout...), avec entre 0/3 et 1/3 en force de signal, on arrive à une moyenne de débit descendant à 3,92mbs! Et 1,48mbs en montant...

 

Cordialement

 

 

3 réponses3

Bonsoir Insky.

 

 

 

Vu les informations que vous donné je ne pense pas que vous allez pouvoir grandement améliorer votre situation.

 

 

 

Vous avez la possibilité d'utiliser un routeur équipé d'antenne extérieur WIFI et cela change énormément les choses.

 

 

 

Avec des antennes directives extérieur du 10 à 20méga doit être jouable en en réception et émission.

 

 

 

Via l'application carto radio vous pouvez retrouver le pilonne 4G le mieux exposer avec le pointage des antennes de ce derniers ainsi que les bandes de fréquences utilisé cela permet de choisir une paires d'antenne adapté.

 

 

 

Je vous indique quelques lien ci-dessous :

 

cartoradio

 

lien routeur 4G : routeur4g

 

Antenne, qui couvre l'intégralité de la band 4G : 

 

RAD58-MIMO-700MAX-11dbi-Huawei

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Bonsoir,

Merci pour cette réponse technique.

 

Orange n'a qu'à appuyer sur quelques boutons pour faire revenir le débit à son niveau initial. Cela a déjà été le cas... drôle de façon d'éluder le problème que de devoir penser à un investissement de plus de 300€ pour finir par tenter de capter un signal 4G correctement avec un volume de données limité et pour un forfait à peine moins cher ^^

 

Néanmoins, ne connaissant pas du tout ce qui est décrit, j'aurais quelques questions :

- l'antenne : elle joue un rôle d'amplificateur c'est çà ? Ca s'installe dans les combles, orientée en direction du pilône le plus proche ? Mais çà nous "lie" à un opérateur en particulier (si les pilones proches n'ont qu'un unique opérateur comme c'est le cas chez nous...) ?

- On teste actuellement la box 4G NRJ Mobile, avec des moyennes de débit de 3.91 en DL et 1,47 en UP. C'est déjà mieux que notre adsl actuelle... mais j'attends de voir quand la météo se dégrade (je ne sais pas si çà joue ?) car il a fait beau ces jours-ci. Il faudrait que le gain soit énorme pour justifier un tel investissement... ?! Et pourquoi acheter un routeur alors qu'on peut avoir celui que le fournisseur d'accès met à disposition ?! Ne vaut-il pas mieux (éventuellement) y rajouter une antenne compatible ?

 

- Chez nous on est en zone grise pour tout : Adsl nulle, aucun réseau 4G ne dépasse 0 à 1 barre (on les a tous testé sur mobile). Et même la box NRJ, reste, au niveau du signal, à 0/3 ou 1/3...

Cordialement

Bonsoir Insky.:ClinDoeil:

 

 

 

Vous prouvez essayer de réactiver le DLM il faut cependant que votre ligne soit très stable et surtout ne pas débrancher votre LiveBox le DLM peut augmenter votre débit s’il juge votre ligne apte à le supporter.

 

Sous réserve de stabilité sous 15 à 20 jours vous pourrez être fixer sur le résultat.

 

 

 

En fait l'antenne oui amplifie le signal comme n'importe quelle antenne comme une antenne râteau de TV mais elle ne possède pas un boitier de pré amplification.

 

Sait le gain naturel de l'antenne qui permet d'amplifier le signal.

 

 

 

Les antennes de type directive comme présenter plus haut permette de cible précisément le pylône 4G

 

Le câblage doit être le plus court possible.

 

Plus le câblage est long et plus on perd le gain offert par l'antenne.

 

Les antennes seront plus efficaces en extérieurs.

 

Si votre box 4G dispose d'entrée antenne en effet pas besoin dans changer.

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien