le 28-10-2025 17:37
Depuis le mois d'avril 2025, mon offre fibre a évolué vers du 1Gb.
Avant ce changement, l'appli mysosh affiché la qualité internet toute verte et j'étais à 380mb (pour un théorique à 400, je réside à moins de 500m du répartiteur).
Depuis le changement, l'application affiche une qualité dégradée pour internet et pour les appels, et mon débit, loin d'être à 1Gb, stagne à 350mb avec des baisses jusqu'à 200mb.
Depuis le mois de mai je contacte le service client, on me fait faire des manipulations pour me faire faire l'inverse un mois plus tard. On me promet une résolution sous 8 jours... Tous les 8 jours...
De plus, n'étant pas nouvel abonné, je paye 30€99 par mois alors que mon offre est à présent à 25€99 prix définitif. Mais bien sûr, uniquement pour les nouveaux abonnés.
Ma conversation d'aujourd'hui avec un conseiller m'a convaincu de passer à la concurrence. J'ai expliqué mon problème à cet incompétent, lui parlant de ce que je vois sur l'application. Celui-ci m'a proposé de me faire découvrir l'application... Merci l'ami, mais je viens de te dire que je la connais déjà ! Sans compter les attentes de 10 à 15 minutes pour avoir une réponse.
J'ai reçu le récapitulatif par mail, durée de l'échange : 310 minutes !!
C'en est trop, ma patience à des limites et Free me propose mieux pour moins cher.
Ciao la compagnie !
le 29-10-2025 01:18
Oui, je suis au courant de tout ça. Comme je l'explique, avant le passage à 1Gb, je n'avais aucun problème.
Je vis à 500m du répartiteur, j'ai 2 voisins, ma box n'a pas bougé et il n'y a pas plus d'obstacles, les appareils sont les mêmes qu'il y a 6 mois.
Je dis dans mon premier message que le problème dure depuis le mois de mai 2025, vous pensez vraiment qu'on a pas déjà tout éliminé avec le SAV ?
Et comme le montre le screen de l'appli, ce n'est pas un problème de Wi-Fi mais bien la qualité de mon réseau qui est dégradée.
Ma décision est prise, Sosh, c'est terminé. Car même si aucun opérateur ne s'engage sur le Wi-Fi, il ne faut pas se moquer du monde. 980Mb arrivent chez moi, et j'ai au mieux 400Mb de délivrés.
Et ça n'empêche pas les autres problèmes cités plus haut, Avec un tarif trop élevé alors que les nouveaux abonnés ont un tarif moins haut pour la même offre, avec un service client déplorable qui ne lit pas les messages que l'on envoie et font patienter les usagers. L'échange a duré 310 minutes ! Plus de 5h !! Pour me dire à la fin qu'il n'y a pas de solution mais que je peux installer l'appli Sosh... Appli sur laquelle j'étais en train de converser avec lui !
le 28-10-2025 21:19
Bonjour @AnthonyCa
Pouvez vous effectuer une mesure de débit en utilisant ce tuto puis nous poster le résultat ?
le
28-10-2025
21:31
- dernière modification le
28-10-2025
23:06
par
Modérateur_N
bonjour,
Les laptop n'ayant plus de ports Ethernet, je ne possède plus de câble. Il m'est donc impossible de faire cette manipulation.
Voici néanmoins un screenshot de l'application.
[Edit : merci @AnthonyCa de ne pas écrire en gras]
28-10-2025 21:37 - modifié 28-10-2025 21:38
Bonjour,
Un dongle Ethernet / USB-C ça vaut moins de 15€, ça peut servir à l'occasion : https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur-UE300C-adaptateur-Compatible/dp/B08FYB5HHK
Le Wifi, c'est pratique mais aucun opérateur ne s'engage sur un débit en Wifi, c'est trop variable selon les conditions (distance, obstacles, réseaux Wifi voisins, capacités des appareils et de la box, etc.)
le 29-10-2025 01:18
Oui, je suis au courant de tout ça. Comme je l'explique, avant le passage à 1Gb, je n'avais aucun problème.
Je vis à 500m du répartiteur, j'ai 2 voisins, ma box n'a pas bougé et il n'y a pas plus d'obstacles, les appareils sont les mêmes qu'il y a 6 mois.
Je dis dans mon premier message que le problème dure depuis le mois de mai 2025, vous pensez vraiment qu'on a pas déjà tout éliminé avec le SAV ?
Et comme le montre le screen de l'appli, ce n'est pas un problème de Wi-Fi mais bien la qualité de mon réseau qui est dégradée.
Ma décision est prise, Sosh, c'est terminé. Car même si aucun opérateur ne s'engage sur le Wi-Fi, il ne faut pas se moquer du monde. 980Mb arrivent chez moi, et j'ai au mieux 400Mb de délivrés.
Et ça n'empêche pas les autres problèmes cités plus haut, Avec un tarif trop élevé alors que les nouveaux abonnés ont un tarif moins haut pour la même offre, avec un service client déplorable qui ne lit pas les messages que l'on envoie et font patienter les usagers. L'échange a duré 310 minutes ! Plus de 5h !! Pour me dire à la fin qu'il n'y a pas de solution mais que je peux installer l'appli Sosh... Appli sur laquelle j'étais en train de converser avec lui !
le 29-10-2025 07:36
On ne peut pas juger le débit en Wi-Fi, c'est comme vouloir comparer une twingo et une Ferrari en les conduisant dans un embouteillage.
le 29-10-2025 09:16
Bonjour @AnthonyCa,
Je suis navré pour l'expérience vécue depuis le mois de mai 2025 et souhaite vivement vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-10-2025 15:25
Si c'est pour être aussi utile, bonne journée.
Je ne suis peut être pas "top contributeur" mais je ne suis pas né de la dernière pluie. Merci de garder votre condescendance !
le 29-10-2025 15:43
@AnthonyCa,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après avoir réalisé des tests sur votre ligne, je ne constate pas de défaut jusqu'à votre Livebox.
👉 Pouvez-vous m'indiquer sur quel(s) équipement(s) (Marque/modèle) vous constatez un faible débit ?
👉 En complément, je vois que vos bandes Wi-Fi sont séparées. Est-ce une action de votre part ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-10-2025 16:24
Bonjour,
Ces questions sont toujours les mêmes, et j'avoue que c'est agaçant.
Tous mes appareils ont un soucis, en 2,4Ghz et en 5Ghz. Sur l'application mysosh, c'est noté qualité dégradée pour la section internet.
Oui, les bandes sont séparées parce que c'est un conseiller sur le chat qui m'a invité à le faire en m'assurant que ce serait mieux. Ça n'a rien changé.
Hier, un conseiller m'a dit de faire l'inverse, j'ai essayé, ça ne change rien !
On me fait tourner en bourrique, on me pose sans cesse les mêmes questions, on me fait répéter des informations en boucle.
Et a chaque fois, c'est la même réponse "il n'y a pas de problème sur la ligne"
JE SAIS !
Mais une fois pour toute, avant le mois de mai et le passage à 1Gb, tout était au vert (débit à 380Mb pour 400 théorique, appli mysosh dans le vert avec une qualité excellente). Depuis le passage à 1Gb, la qualité de mon réseau est notée comme dégradée sur l'application et mon débit est à 400Mb pour 1Gb théorique. Avec ses ralentissements jusqu'à 200Mb.
Par contre la facture ne ralentit pas, elle...