le 08-06-2018 18:37
Bonjour
je viens de constater que ma ligne fibre contractuellement à 200 Mb en signal decendant present a ce jour a un debit entre 60Mb a 100 Mb.
Les redemarrages boitier fibre et liveBox n'ont rien changer
Application utilisée pour la mesure "My Live box" sur Android (resultat : indique debit inferieur a l'offre) et le site conseille par orange
Comment prendre contact avec le support sosh pour un depannage?
Merci de votre aide
Cordialement
le 08-06-2018 20:48
Bonjour,
Je vois que la mesure a été faite avec un smartphone donc en Wifi.
Il faut savoir que le Wifi ne permet d'exploiter le plein débit de la fibre (notamment car la Livebox pas ne supporte pas la dernière norme 802.11ac mais aussi que c'est sujet à de nombreuses sources de parasitage, atténuation du signal avec la distance, etc.).
Le débit de 200 Mb/s n'est garanti qu'en Ethernet en direct sur la Livebox (perso, j'ai 285 Mb/s assez typiquement sur un abonnement garanti à 200 Mb/s minimum).
le 12-06-2018 20:50
Votre signal n'est pas divisé par 2 mais vous sous utilisez vos possibilité par méconaissance de ce auquel vous avez souscrit et attention de bien vérifier que votre carte Ethernet supporte le Gigabit (récente) sinon ce sera pareil :
Orange vous informe : le débit de votre ligne fibre
