le 21-11-2024 09:23
Depuis hier, je ne peux plus envoyer de mails depuis l'adresse "……@wanadoo.fr" Voilà le message qui m'est retourné "Le mail ( ) n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide". Avez-vous une explication?
21-11-2024 09:38 - modifié 21-11-2024 09:39
Bonjour également @Paulo-54200
Plusieurs cas idem pour les adresses orange et wanadoo , alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Sosh pour faire examiner le compte en interne chez Orange/Sosh.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.
NB: l'adresse wanadoo concernée est-elle toujours liée à un contrat Internet valide Sosh ou Orange.?.
.
le 21-11-2024 09:55
Merci pour votre réponse. J viens de lancer une analyse anti virus mais la piste VPN est envisagée car je l'ai réactivée récemment.
le 21-11-2024 10:58
Re @Paulo-54200
VPN...!!! Commence par le désactiver voire le supprimer.
En dehors d'usage spécifique (accès sécurisé intranet entreprises, ou certains sites étrangers) un VPN est inutile. Surtout pour la messagerie déjà cryptée (sauf à faire n'importe quoi).
Cordialement.