Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Etre contacter par le service client

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Etre contacter par le service client

Highlighted

Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de ligne fibre au mois d'Août 2019. J'ai indiqué aux techniciens où se situait la fibre optique. Mais ils ont souhaité ouvrir un autre regard. Je les avais prévenu que c'étaient les eaux pluviales. Ils ont tout de même tenté de l'ouvrir, mais le couvercle du regard en béton a cassé. J'ai envoyé un courrier au service client orange le 26 Août 2019 en leur expliquant le soucis. J'ai été recontacté très rapidement. Il m'a été indiqué de voir avec les sous-traitants BO INFOCOM pour règler le soucis et si cela n'aboutissait pas que mes frais seraient remboursés. La société de sous-traitance n'a pas pu règlé le problème. Je me suis occupé du regard et j'ai une facture de 72€ que cette société ne me règle pas depuis le mois de Novembre 2019. En plus, le jour de leur intervention, la ligne n'a pas été mise en route pour un problème de continuité. Après plusieurs passages de technicien sans succès et 9 mois d'attente, j'ai demandé une confrontation entre les techniciens SFR et Orange qui m'a été refusée en m'expliquant qu'ils connaissaient leur travail. Pour compenser le dérangement, on m'a fait des promesses d'offre mobile mais je n'ai jamais rien vu venir. Au mois d'Avril 2020, j'ai envoyé un second courrier mais sans retour. Au niveau du tchat, on me dit que je vais être rappelé mais sans succès, car ce n'est jamais le bon service qui me rappelle. J'ai pris les devant en contactant ma mairie et en 7 jours, j'ai réussi à avoir tout de fonctionnel. Mais vous m'envoyer toujours des techniciens, encore la semaine dernière ( Juin 2020 ).

Donc, comment puis-je être contacter par le service adéquat ?

Je vous en remercie par avance

Laurent

3 réponses
Highlighted

Bonjour @Laurent69800 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Top contributeur = client.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Highlighted

8 jours après mon poste pas de Webcoinseiller en vu.

Highlighted

Bonjour,

Oui, c'est un peu le défaut du SAV ici... 

Si les choses trainent, voici les procédures pour remonter vos mécontentements :

- à l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ important pour que le régulateur prenne conscience des difficultés des citoyens à accéder à internet.
- Sur SignalConso : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme (Il y a un lien exprès pour un service client de mauvaise qualité)
- A la DGCCRF en cas de manquements ou infractions au droit de la consommation (ou concurrence) : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

En parallèle, il faudra suivre les étapes adminisratives classiques :
- Lettre AR au service consommateur (l'adresse est dans votre contrat ou vos conditions d'abonnement)
- Si réponse non satisfaisante ou absence de réponse en 1 mois --> médiation
- Si réponse non satisfaisante ou absence de réponse en 90 jours --> conciliation judiciaire (démarche entièrement gratuite)

Bon courage,