Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre + Prises RJ45

Bonjour,

 

Je viens de faire installer la fibre dans mon appartement. Celui-ci dispose de ports RJ45 (1 dans le salon, 1 dans chaque chambre).

Auparavant, je branchais ma box sur l'une de ses prises et cela fonctionnait sans problème.

Suite au passage du technicien, ma box se trouve désormais à côté des boîtiers fibre et DTI. Je ne peux malheureusement plus brancher mes autres appareils en réseau dans l'appartement.


IMG_20190928_174711.jpgIMG_20190928_174704.jpgIMG_20190928_174656.jpg

J'ai remarqué qu'il y avait une sorte de petit switch relié au boîtier DTI. Je suppose que c'est par là que transitait le réseau auparavant.

Ma question est donc la suivante : si au lieu de bracher le switch au boîtier DTI, je branche des câbles entre la box et le switch, pourrai-je distribuer le réseau fibré dans le reste de l'appartement?

Cela m'éviterait d'utiliser le WiFi dont je ne suis pas fan.

 

Merci pour votre aide!

 

Matthieu

10 réponses10

Petit up :Content:

 

ce câblage avec c^ble ethernet ?ce câblage avec c^ble ethernet ?bonjour

peut-être ça ?

 

Bonjour

 

J'ai le même soucis que toi . 

 

Hier la fibre a été installée et j'ai aucuns resau via les prise RJ45 .. 

La box à été installée proche du compteur mais j'aimerai la déplacer.. 

 

 

Bonjour @Pancho30,


Je viens de lire votre message par lequel vous dîtes que le technicien a installé la fibre chez vous. Dîtes moi en plus : vous avez bien la connexion internet?

Concernant votre Livebox le technicien a optimisé son emplacement par rapport à votre configuration et les contraintes terrains.

Pourquoi souhaitez-vous la déplacer?


Afin de vous apporter mon aide pour votre installation de Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1338461

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée
Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

Le lien pour répondre en privé ne réponds pas... 

 

Je souhaite la déplacer car elle n'est vraiment pas bien placée et je suis obligé de laisser le compteur électrique ouvert car il n'y a pas d'autres prises ailleurs... 

 

J'ai commandé un commutateur Ethernet fibre pour pouvoir la déplacer j'attends de le recevoir... En espérant que ça fonctionne car aucunes prise RJ 45 qui se trouve dans les pièces ne fonctionnent... 

Bonjour @Pancho30,


Je vous remercie pour vous coordonnées.


Afin de prendre en compte votre demande et changer votre Livebox de place, je vous invite à déposer une réclamation via votre "Espace Client" en allant dans "Compte" et puis dans "Suivi et démarches".
Un conseiller prendra alors contact avec vous.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, même problème. Quelle a été la suite de ça svp ? Des solutions ? Merci

Bonjour

 

Après plusieurs appels et plusieurs prises de Rendez-vous pour pouvoir régler et déplacer la box...

 

Aucuns techniciens ne sait déplacer..

Et le problème est toujours d'actualité..

 

Alors bon courage... 😒

 

Bonjour @Pancho30,


Je regrette votre retour. 

Si je comprends bien, vous souhaitez le déplacement de votre Prise Terminale Optique dans une autre pièce de votre domicile, est ce bien cela? Si oui, le déplacement d'une prise fibre fait l'objet d'une prestation particulière.

Cette prestation de câblage est facturée 115 euros, elle comprend le matériel et la main-d’œuvre, ainsi que le déplacement du technicien. 

Je vous invite à revenir vers moi si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous.


Dans l'attente, je reste disponible e,t vous souhaite une agréable journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour