le 30-09-2019 12:37
Bonjour,
Je viens de faire installer la fibre dans mon appartement. Celui-ci dispose de ports RJ45 (1 dans le salon, 1 dans chaque chambre).
Auparavant, je branchais ma box sur l'une de ses prises et cela fonctionnait sans problème.
Suite au passage du technicien, ma box se trouve désormais à côté des boîtiers fibre et DTI. Je ne peux malheureusement plus brancher mes autres appareils en réseau dans l'appartement.
J'ai remarqué qu'il y avait une sorte de petit switch relié au boîtier DTI. Je suppose que c'est par là que transitait le réseau auparavant.
Ma question est donc la suivante : si au lieu de bracher le switch au boîtier DTI, je branche des câbles entre la box et le switch, pourrai-je distribuer le réseau fibré dans le reste de l'appartement?
Cela m'éviterait d'utiliser le WiFi dont je ne suis pas fan.
Merci pour votre aide!
Matthieu
le 01-10-2019 19:01
Petit up
le 02-10-2019 16:43
bonjour
peut-être ça ?
le 11-03-2021 19:27
Bonjour
J'ai le même soucis que toi .
Hier la fibre a été installée et j'ai aucuns resau via les prise RJ45 ..
La box à été installée proche du compteur mais j'aimerai la déplacer..
le 16-03-2021 15:46
Bonjour @Pancho30,
Je viens de lire votre message par lequel vous dîtes que le technicien a installé la fibre chez vous. Dîtes moi en plus : vous avez bien la connexion internet?
Concernant votre Livebox le technicien a optimisé son emplacement par rapport à votre configuration et les contraintes terrains.
Pourquoi souhaitez-vous la déplacer?
Afin de vous apporter mon aide pour votre installation de Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1338461
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-03-2021 18:03
Bonjour
Le lien pour répondre en privé ne réponds pas...
Je souhaite la déplacer car elle n'est vraiment pas bien placée et je suis obligé de laisser le compteur électrique ouvert car il n'y a pas d'autres prises ailleurs...
J'ai commandé un commutateur Ethernet fibre pour pouvoir la déplacer j'attends de le recevoir... En espérant que ça fonctionne car aucunes prise RJ 45 qui se trouve dans les pièces ne fonctionnent...
le 17-03-2021 17:07
Bonjour @Pancho30,
Je vous remercie pour vous coordonnées.
Afin de prendre en compte votre demande et changer votre Livebox de place, je vous invite à déposer une réclamation via votre "Espace Client" en allant dans "Compte" et puis dans "Suivi et démarches".
Un conseiller prendra alors contact avec vous.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
10-04-2021 11:03 - modifié 10-04-2021 11:04
Bonjour, même problème. Quelle a été la suite de ça svp ? Des solutions ? Merci
le 11-04-2021 13:32
Bonjour
Après plusieurs appels et plusieurs prises de Rendez-vous pour pouvoir régler et déplacer la box...
Aucuns techniciens ne sait déplacer..
Et le problème est toujours d'actualité..
Alors bon courage... 😒
le 15-04-2021 11:25
Bonjour @Pancho30,
Je regrette votre retour.
Si je comprends bien, vous souhaitez le déplacement de votre Prise Terminale Optique dans une autre pièce de votre domicile, est ce bien cela? Si oui, le déplacement d'une prise fibre fait l'objet d'une prestation particulière.
Cette prestation de câblage est facturée 115 euros, elle comprend le matériel et la main-d’œuvre, ainsi que le déplacement du technicien.
Je vous invite à revenir vers moi si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous.
Dans l'attente, je reste disponible e,t vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !