Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre sous-sol et box déporté au grenier !

Bonjour;

 

J'ai reçu le mail d'orange pour l'éligibilité à la fibre ce matin et souscrit aussitôt chez SOSH.

 

J'attends donc une LIVEBOX+"adaptateur fibre".

 

J'ai câblé la maison en Ethernet. L'arrivée téléphone (et donc fibre) est au sous-sol, mais le coeur de réseau est au 1er étage avec le NAS, le courant ondulé et tout le tralala. Aujourd'hui une ligne cuivre est au premier, pas de souci.

 

Au sous-sol, au niveau de l'arrivée télécom, j'ai prévu une ligne RJ45 et une prise de courant. Je pourrais donc y brancher la box. Pour des raisons de praticité, je préférerais qu'elle soit au premier dans le grenier, là où j'ai collé mon armoire.

 

Mon but : internet<->arrivée fibre sous-sol<->convertisseur optique/Ethernet sous-sol<->Ethernet<->BOX grenier<->réseau local reste de la maison

Je souhaite pouvoir déplacer à loisir la box sur mon réseau éthernet et donc j'ai peu d'intérêt de faire la traverser la fibre à travers la maison !

 

 

Question : Que couvre l'adapteur fibre -> est-ce juste l'adaptateur SFP ou un boitier de conversion peut-être ajouté ("boitier fibre") par le technicien pour déporter la box ou dois-je prévoir de mon côté le boitier un boitier de conversion port SFP/ethernet ?

 

 

merci de votre accueil, et merci de vos renseignements,

Simon


Solutions approuvées

convert1.jpgCa marche super bien depuis 10 jours que la fibre est installée. Faible consommation. J'ai intercalé un powerbank pour suppléer en cas de coupure de courant (autonomie de 7-8h avec 5000mAh).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour, le pack inclut juste le boîtier Fibre (pour Livebox 4 et Livebox Play) ou l'adaptateur Fibre (pour Livebox 4 uniquement) :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...


Un tuto vous décrit comment se passe le raccordement de votre domicile à la fibre ? :

https://reseaux.orange.fr/questions/fibre-optique/installation-domicile


Si besoin n'hésitez pas à nous contacter   ^JC

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai acheté un convertisseur SFP-Ethernet (TP-Link MC220L) et inséré dedans l'adaptateur fibre Sosh (en clair le module SFP). On verra si cela marche.

J'ai câblé en Ethernet une ligne direct jusqu'au grenier jusqu'à l'entrée fibre Ethernet de la Livebox. Sa sortie est ensuite reliée au switch central pour distribuer dans la maison.

 

-Simon-

 

 

convert1.jpgCa marche super bien depuis 10 jours que la fibre est installée. Faible consommation. J'ai intercalé un powerbank pour suppléer en cas de coupure de courant (autonomie de 7-8h avec 5000mAh).