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Fibre

Je me suis abonné à la fibre SOSH il y a deux semaine et mon débit est très bas (jusqu'à presque zéro par moments). Je ne peut plus regarder la télé ou écouter de la musique normalement. Je précise que je suis en wifi car je n'utilise que des iPads mais la Livebox est seulement à 3/4 m. Tard le soir j'atteins les 200 à 300 Mg mais dans la journée ça se degrade.

Je ne peux pas être en Ethernet, alors qu'elle est la solution ?

9 réponses9

Bonjour @Ulderic1,


Je viens de lire attentivement votre message.

Pouvez vous me dire comment vous faites le test de connexion?

Je vous encourage à utiliser l'application Ma Livebox  à télécharger sur appstore:

 vous pourrez ainsi optimiser votre Wifi  voici quelques conseils.


Je suis disponible si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sur l'application Ma Livebox le débit internet est annoncé à 304Mbits/s mais le débit wifi lui tombe à 30Mbits/s cet aprés-midi et ce sera sans doute beaucoup plus bas ce soir. De plus il a été mesuré alors qu'aucun appareil n'était actif (TV, iPad, musique...). Cela explique les problèmes que je rencontre. Je précise que la Livebox est à seulement 3m sans obstacle masquant. Cette Livebox 4 vient d'être installée et je suppose qu'elle utilise les dernières technologies disponibles. Alors qu'elle est la solution ? Je suis vraiment très déçu par ces performances !

Bonjour @Ulderic1,

Afin de vous apporter mon aide pour l'optimisation de votre Wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281491

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Ulderic1,


Je vous remercie pour vos coordonnées. J'ai effectué des tests sur votre connexion et je ne constate pas de défaut sur la ligne fibre.

Au niveau des appareils connectés en wifi, au moment du test, la qualité de la connexion est optimale.

Je vous invite à noter les heures auxquelles vous constatez les lenteurs.


La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox. Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles-aussi, les heures que vous me précisez étant les plus affluentes.
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.

Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.


J'attends votre retour après ces manipulations pour faire un nouveau point sur la situation.

Je vous souhaite une agréable journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre réponse. Le débit s'est amélioré sans que je sache exactement pourquoi. J'ai juste éloigné ma box de la télévision. En tout cas, tout semble rentrer dans l'ordre. Merci pour votre support.

Malheureusement toujours des problèmes. Ce soir impossible de regarder la télé sur mon iPad. "My Livebox" mesure un débit wifi de 1.6Mbits/s ! Un peu plus tard 22Mbits. Incompréhensible et décevant !

Bonjour @Ulderic1


Je suis désolée pour ces désagréments. Comme votre souci persiste et afin de réaliser une étude plus approfondie, pouvez-vous noter les dates et heures des baisses de débit ? 

Nous pourrions ainsi transmettre votre dossier en expertise pour une investigation.

J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, les problèmes apparaissent en soirée, mais je dois dire que depuis quelques jours, tout est redevenu normal. Je ne comprends pas cette difficulté intermittente. Je vous tiendrez au courant de l'évolution. Merci en tout cas pour votre aide.

Bonjour @Ulderic1


Je vous remercie pour votre retour. Je suis ravie que le débit se soit stabilisé.

Je reste néanmoins à votre écoute si la situation venait à changer.


Bonne fin de journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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